:coucou:
quand j’ai voulu faire ma qbi, j’etais pret a la faire a la fela.
le seul truc, c’est justement l’assurance. verpiesen(150€) et le vieux campeur (190€) sont beaucoup plus cher que la ffvl (60 €)
Autre probleme, si tu veux continuer sur d’autre formation (handicar) par exemple, ben la qbi fela n’est pas reconnue (d’ailleur pour etre au vieux camp il faud une qbi ffvl) …
a+
Qbi en 2008
Euh, 60€ a la FFVL, ouaip pour la RC bi toute simple, mais a couverture eguale qu’a la FELA(assurance verspieren) tu rajoutes 30€ d’IA pilote + 30€ d’IA passager + ne pas oublier les 55€ de cotiz federal soit en tout 175€ … ha tient c’est kif kif avec la FELA
Euh dites la QBi en tout ca fait 720€ :affraid:
un peu moins cher en PACA m’a t on dit… mais ouai, c’est cher, vaut mieux etre sur de son coup et pas avoir à payer 2 fois la préfo (:coucou: Man’s :mgreen:). Bref, moi du coup, ben j’me tate un peu…
Ouais, ben justement, j’étais sûr de mon coup la 1ère fois… et pourtant… 
Tu fais bien ! :mrgreen:
Ah ouè moi je tablais sur 500€ !!! :affraid:
Man il t’ont demandé quoi a la préfo ???
rien de spécial, 2 vols avec des exercices style wings, 3-6 et tangage, mais ils ont pas aimé ma façon de tenir mes élévateurs au déco en dos voile ! :roll:
Tiens, pour ceux que ca intéresse, le calendrier national des formations Bi :
http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/2008%20-%20Cursus%20et%20calendrier%20Biplace%20parapente_0.pdf
j’vais me repeter, mais si vous ne voulez pas participer au raq… de la ffvl, y’a la fela, 405 roros tout compris pour moi l’annee derniere …
Merci Man’s j’étais juste entrain de rechercher le calendrier national!
Tu penses passer ta Qbi cette année ?
Je ne sais pas, la semaine dernière JC m’a demandé pourquoi je voulais passer le BPC. J’ai repondue que j’avais pu participer à un stage filles FD de prépa et sensibilisation à la compet :rando: :jump: :dent: :vol: :bravo: (mon meilleur stage), que pour faire de la compet il fallait le BPC. Que je voulais me remettre au BE, voir pourquoi pas la qualif bi.
:grat: pas tout compris au document donné par Man’s plus haut. Déjà, le premier schéma, :bang:
Il faut faire la préfo, quelque soit la suite, ça ok. Ensuite, on peut:
- faire une formation compactée, tout sur une semaine
- faire une formation modulaire, sur 3 weekend
- faire un truc spécifique à la ligue
En dessous, qu’on ait fait la compactée où les autres, on est évaluée, et si c’est bon, on obtient la QBi.
Déjà, est-ce que j’ai bien compris ?
Les tableaux qui suivent, là par contre, je suis un peu largué… Le premier, y’a marqué formation modulaire + préformation, donc :grat: . Si je recroise avec ce que m’a dit cleer vendredi, la première partie, c’est pour la préfo. Mais alors la suite ? Ils sont où les weekend de formation dans le coin ? Je vois que Réunion et Bretagne. L’examen final, j’imagine que c’est la boite en bas à droite sur la 1ère page, et donc y’a rien dans le coin ? :grat:
Résumé:
J’ai moins de mal à comprendre les histoires d’incidence que le tableau de la fédé, j’ai encore une chance d’avoir ma QBi un jour ? :clown:
non!!!
si tu fait la compacté, tu es evalué sur toute la semaine donc tu n’a pas vraiment d’exam final.
pour le modulaire ou la ligue, tu doit faire un exam final pour valider la qbi.
pour les week end, ben tu as effectivement le choix entre la reunion ou la bretagne, mais sache qu’avec les trois aller retour a la reunion, tu risque d’etre un peu hs :mrgreen:
pour l’exam final, il n’y a rien dans le coin pour l’instant mais cela ne veux pas dire qu’il n’y aura rien !!!
le mieux c’est de voir avec babeth directement.
ben t’inquiet, meme en arbrissant on arrive quand meme a avoir la qbi :clown:
si non, pour la formation, il reste la solution de pegase(formation ligue), tu viens faire tes 6 jours de formation quand tu es dispo.
avantage, ben tu viens quand t’es dispo, pour le meme tarif tu peux faire plus de 6 jours sans probleme, pour eux c’est mieux de venir avec tes passager et en plus cela te permet de faire beaucoup plus de vol (presque 30 pour ma formation).
inconvenient, t’es pas vraiment dans une qbi et tu a plus l’impression de profiter de la navette plus qu’autre choses !
apres, quand tu arrive a discuter avec pierro, c’est quand meme interesant !
a+
Ok, c’est donc encore plus compliqué que ce que j’imaginais 
Effectivement, il manque une mention du genre “des dates peuvent être rajoutées plus tard”, parcequ’être obligé d’aller à la Réunion pour passer sa QBi en weekend, ça va filtrer :mrgreen:
Par contre, le coup de pégase, ça suit la préfo, et ça dure 6jours… ça fait pas un peu exploser la cagnote ça ?
Ah ouf enfin quelqu’un qui n’a rien compris a ce tableau parce qu’alors moi ca fait quelques semaines que j’essaie d’organiser ma Qbi et je dois dire que j’ai bien du mal !!!
Pareil, moi je demande juste une date et un lieu pour m’inscrire à un examen sec et pas moyen de trouver ça… 
le cout de laformation total est la meme quelque soit le type choisi, c’est un choix qui a ete fait en accord avec les ecole pour que tu puisse choisir le type de formation qui te convient et non la moins couteuse !
apres comme deja dit, c’est plus cher en rhone alpes qu’en paca !
a+
Tu l’as sans doute déjà dit, mais y’a encore un truc que j’arrive pas à suivre. Toi, tu as fait la préfo, la formation chez P&P, et l’examen final en PACA… C’est correct ?