aie t’as eu moins de chance que nous, dommage :?
Qbi en 2008
Oui en effet.
J’ai vraiment hâte d’emmener voler des amis. En même temps je me dis que je n’étais peut être pas tout à fait prêt. Je n’ai jamais fait de SIV, mes vols les plus longs ne dépassent pas 2h, mes cross les plus longs ne dépassent pas … enfin ils sont pas très longs quoi !! (au treuil dès qu’on fait 20 kms on est heureux …).
Bref j’attendrais je pense l’année prochaine.
Et puis mon petit Jules de 9 mois qui fait de la fièvre le vendredi, je voulais pas laisser ma femme gérer les 3 garçons dont 1 malade …
Je suis par contre preneur de toutes vos expériences et j’attends les récits des uns et des autres.
:coucou:
A mon avis, ce n’est pas un problème ; en bi, tu cherches pas forcément à faire durer le vol…
et puis il y a aussi le témoignage sur EP de cette fille qui a eu la QBi alors que ca faisait moins de deux ans qu’elle volait et qui disait qu’elle avait du mal à sortir du bocal en solo…
Amhà, pour le bi, il vaut mieux ne pas savoir enrouler mais être nickel aux déco et attéro, que d´être un cador en cross et attérir systématiquement sur le cul (toute personne volant en Artik bleue dans le sud et ayant un pseudo d’oiseau charognard est priée de ne pas se sentir visée ! :mrgreen: )
A ben là je suis moyen d’accord
ben en plus pour la qbi il faut le bpc et pour le bpc il demande quand meme de savoir crosser un minimum…
apres sur le fait de sortir du bocal, c’est vrai que c’est pas important mais pour le thermique c’est un peu la base du pilotage !
a+
a mon avis (mais je suis pas biplaceur) c’est bien plus compliquer de gérer le poids au déco comme a l’atterro que dans un thermique a enrouler. Donc je rejoindrai bien l’avis de Man’s.
Dom tu veux pas nous expliquer ce qui te fais dire que
STP 
Ben c’est pas une histoire de poids au déco ou a l’attéro, ou de la technique de la crémière, pour moi le bi c’est avant tout prendre en charge quelqu’un qui s’en remet entièrement a toi. Que penserai un passager si tu lui dis:" bon on va voler ensemble, déco attéro je gère mais par contre le vol en thermique je maitrise pas :affraid: :affraid: "
Moi perso je monterai pas fairer un tour en avion avec un pilote qui maitrise pas tout les aspect du vol. Non comme le dis thierry si on demande le BPC au gens pour se présenter a la préfo qbi c’est pas pour rien.
N’oublions pas cette notion de prise en charge d’un passager!!!
voilà on en discute plus longtemps autour d’une
si tu veut
a voui oki j’vois mieux ce que tu voulais dire … je suis d’accords aussi là dessus
mais j’suis pas contre
… :clown:
Pfiou … va falloir que je refasse de la pente ecole. Parce que les atteros decos ca se passe bien mais mes finales sont pas tres tres longues … :canape:
En théorie, ca paraitrait logique et je suis d’accord avec toi et Dom…
En pratique, la nana d’EP qui avait sa Qbi ne savait pas bien faire de cross…
Pour Dom, quand je dis pas savoir enrouler, c’est caricatural, hein !
m’ouais… :grat:
:roll:
(réponse aux insinuations sur mon incomparable techique d’atterrissage)
:mrgreen:
En même temps, t’as toujours dit que tu ne voudrais jamais faire de bi, donc t’inquiète pas, c’est pas si grave ! 
:mdr:
atterrir sur un passager c’est encore mieux qu’un mousse bag :pouce:
atterrir sur un passager c’est encore mieux qu’un mousse bag :pouce:
sauf qu’il peut se retourner contre toi le passager… :grrr: :grrr:
:mdr:
Ben si tu atteris comme le Vautour sur ton pax, pas sur qu il arrive encore a se retourner … :mdr: :sors:
Que penserai un passager si tu lui dis:" bon on va voler ensemble, déco attéro je gère mais par contre le vol en thermique je maitrise pas :affraid: :affraid: "
Ben si c’est moi le passager… je HURLLLLLLLLEEEEEEEEE :mdr:
mais en tout cas je me pose une question :grat: Dom tu sais tout faire ? nan parce que pour le moment j’ai toujours pas vu le st eynard :canape: :sors: (pas taper pas taper et pas puni de bi non plus… :mrgreen:) :bisous:
Le posé-cul en bi c’est arrivé à Douelle l’an dernier… dès que ses pieds on touché terre le passager s’est affalé (assis) entrainant avec lui le moniteur… du coup, passager assis sur jambes croisées du moniteur… le seul hic c’est que le pied du moniteur s’est pas plié dans le bon sens… opération plâtre et tout le cirque derrière… :?
Salut,
Amhà, pour le bi, il vaut mieux ne pas savoir enrouler mais être nickel aux déco et attéro, que d´être un cador en cross et attérir systématiquement sur le cul (…)
Pour ce qui est des décos et atterros, je pense que ça va pas mal, au treuil on enchaine pleins de petits vols quand ça veut pas le faire, alors ce sont des domaines que je pense maitriser. De plus habitant pas très loin de l’océan, j’ai passé beaucoup de temps à jouer dans le vent et le sable et ça aide bien …
(…) ben en plus pour la qbi il faut le bpc et pour le bpc il demande quand meme de savoir crosser un minimum…
apres sur le fait de sortir du bocal, c’est vrai que c’est pas important mais pour le thermique c’est un peu la base du pilotage ! (…)
Pas de souci, j’ai le BPC et je sais ce qu’est un thermique.
Petit bémol quand même : j’ai passé le BPC “à l’ancienne”, avec un QCM. Je suis pas sûr que ça certifie quoi que se soit sur mon aptitude à faire les bons choix.
(…) pour moi le bi c’est avant tout prendre en charge quelqu’un qui s’en remet entièrement a toi.
(…)
N’oublions pas cette notion de prise en charge d’un passager!!!
C’est là où je pense qu’il faut encore que je m’aguerrisse un peu. Il faut encore que j’accumule de l’expérience, des expériences pour être nickel dans mon analyse des conditions météo/aéro et pour faire les bons choix au bon moment.
Mon envie de faire partager ma passion est très grande et je suis motivé donc prêt à y passer le temps qu’il faudra pour y arriver.
On est inscrit à Pégaze & Particules pour la formation :dent: :jump: