Qbi en 2008

c’est tres tres rare mais on en voiit !!!

:pouce:

:grrr: ben que fait tu sur lcdv , vas vite ouvrir ton bouquin non mais

:mrgreen: :mrgreen:

:bravo: :bravo: :bravo:
Allez zou !! Maintenant, plonges dans ton manuel, et les cours de Dom (enfin si tu as fait la bonne élève, et pris des notes :P)

Ah fallait prendre des notes ?? :grat: :canape:

:tomate: :mdr:
Je peux te refaire la correction du tableau enfin de ce que je me souviens :? :canape: :clown:

:coucou:

Je viens de recevoir une convocation à l’examen Qbi du 14. Dans la liste d’adresses, il y a un Marc et une Cleer. Est-ce que par hasard on serait inscrits à la même session? :wink:

Je pense que oui :wink:

Ca m’en a tout l’air !!! :pouce:

Le LCDV en force à la QBi :jump:

Bon, maintenant, ça serait bien de tous s’en tirer avec le tampon :roll:

Je suis étonné de voir qu’on est que 5 dans la liste, ça fait vraiment pas bcp :grat: Babeth au tel avait l’air de penser qu’on serait plus au départ.

Cool, ça sera en plus l’occasion de faire connaissance… :pouce:

C’est vrai que 5 c’est pas beaucoup, pis en plus c’est impair… Allez y a pas un petit sixième par là pour s’inscrire? :coucou:

Sinon des passagers c’est aps ce qu’il manque !!! :mrgreen:

Moi je veux bien repasser la qualif avec vous ! Mais si je l’ai plus, je veux bien qu’on me laisse le papier quand même ! :mrgreen: Sinon si j’suis dispo (sous-etendu pas des grosses conditions de fou à cross :mrgreen: ) et qu’il manque un sac à patate, pas de problème.

Excellent!

C’est vrai qu’avec la météo qu’on s’est tapée ces derniers temps, ça serait pas humain de te demander de rater des bonnes conditions de cross!

Bon j’ai plus qu’à me lancer dans la théorie moi… Me reste une semaine! Pfiuuuu…

Je suis dans le même cas !!! ca devient urgent que je m’y mette sérieusement !!!

Bon ben d’après Babeth on serait 6 en fait… Tu peux aller voler Manu! Mais attends quand même un peu, cet après-midi quelque chose me dit que tu pourrais regretter… :mrgreen:

:mdr:
ok, j’attends un peu ! :clown: :tomate:

Je viens d’obtenir ma préfo qbi ce week end et pour la qbi, je ne sais pas vraiment quoi faire :grat:
Je pense qu’il est un peu tard pour pouvoir s’inscrire à une compactée cette année (mais je demande quand même à babeth).
En ce qui concerne la formation ligue en école, notamment chez P§P, qu’en pensez-vous? Marc et Cleer, vous en êtes content? Combien cela coûte? A t’on quelqu’un pour nous former ou on nous dépose juste au déco?

:bravo: pti niko pour la préfo !
Pour info, je suis à la session compactée chez toi à BSM fin Juillet avec deux potes, et quand je me suis inscrit il y a trois mois, il y avait encore de la place. Tente ta chance, on sait jamais, sachant quand meme que ceux qui ont passé la prefo l’annee derniere sont prioritaires.

En ce qui concerne l’avis sur la formation en école, parles-en aussi à Thierry, je crois qu’il a des choses intéressantes à dire ! :wink:

Bravo pour ta préfo :pouce:
Pour ce qui est de la formation école, j’étais un peu sceptique au départ car il faut se motivé pour trouver des week-end pour faire du bi et c’est assez long au final puisqu’il faut faire 6jours de formation.
Mais au final je me suis rendue compte que déja j’étais vraiment mordu par cette nouvelle facette du parapente qui est de partager notre activité. Cela peut engendrer bien des réactions toutes surprenantes !! Donc du coup les 6 jours se sont fait naturellement (quand ça crossait pas bien sur).
Et le fait que ce se déroule sur plusieurs semaines et mois d’ailleurs tu as le temps de digérer les informations et de découvrir plus de choses qu’en une semaines je pense. Et vu que au bout d’un certain temps tu emmène des vrais passagers tu apprend beaucoup plus.
En fait, pour ce qui est du déroulement tu va à l’école le matin et tu suis les stages, donc tu as un moniteur en haut et en bas qui ne te dis rien mais qui est la en cas de besoin et qui te débriefe sur chaque vol. Moi j’ai même envoyé des 3-6 et des wings plus engagé qu’en solo parce qu’il y avait quelqu’un en bas pour me guidé.

Enfin voila en résumé, j’ai vachement appris pendant ces 6jours.

Arrêtez-moi si je dis une bêtise (possible que ça a changé depuis) mais en compacté, c’est 7 jours de formation, et de suite, avec les aléas météo. Du coup, je me demande si c’est quand même pas vachement mieux en ‘libre’ pour toute les raisons qu’évoquent Claire…

Ouai, moi j’ai bien aimé la formation à Pegaze, même si c’est vrai que par moment, tu peux avoir l’impression de juste te servir de la navette, mais il suffit de discuter un peu pour avoir toute les infos… Bref, moi j’en suis bien content (pis j’l’ai eu la qbi, je le sais depuis 5min).