Je te rejoint sur l’idée de fond de ton post Laurent.
On ne devrait assurément pas chipoter sur 60 €/an dans une activité aussi coûteuse que l’est notre passion.
Mais le fait est, que les IA proposé ne règlent rien au vu des garanties proposés.
Aucun passager accidenté ou ses ayant-droits ne se contentera des indemnités prévues et donc cela se terminera donc probablement dans tous les cas devant un Juge. 16000€ pour deces et sinon au prorata du taux d’invalidité permanente avec un minimum de séquelles représentant 16 % pour déclencher lindemnisation, ça fait pas cher du passager et de ses souffrances (ou de celles des ayants-droits) Et dans ce cas il ne peut y avoir de versement immédiat puisque un taux d’invalidité permanente ne peut être évalué qu’après consolidation de l’état de santé de la victime.
Bien sûr comme le précise Marc l’IA vient compléter avec anticipation ce que pourrait encore versé la RCA mais aussi et de toute façon que pour ce qui est prévu au contrat. Par exemple l’IA n’indemniserà jamais la Rôlex explosée du passager alors que la RCA si la faute non-intentionelle du pilote est prouvé et l’exemple est attentes seule russe valable pour un jean ou un blouson ou ce que vous voulez.
C’est cela qui me fait penser que les IA ne répondent en rien à mes attentes. Les garanties proposées par l’IA, je peux les assumer sur mes propres deniers. Du moins pour payer un jean ou un blouson, pour la Rolex ce sera au tribunal et peut-être la RCA…
Après ce qui est vrai pour moi n’a pas à l’être pour d’autres et chacun doit se déterminer en son âme et conscience comment il se voit assumer ses responsabilités.