Qbi et licence

Et la marmotte elle emballe le chocolat ? :bang:

Imaginez vous une seconde qu’en cas d’accident impliquant la responsabilité du pilote, le ‘moniteur’ ayant signé ce genre d’attestation ne serait pas mit en cause ?

Et même si l’instructeur n’est pas condamné, sa responsabilité morale reste engagée. Malgré ce que sous entend JPP, nous ne sommes pas tous des margoulins obsédés par le profit. Quand je signe par exemple un parrainage pour un pilote qui rentre en QBI, j’engage ma responsabilité et ce n’est pas à la légère.

Donc, M@tthieu je t’aime bien, tu progresses vite, mais je ne signerais pas ton attestation de biplaceur du dimanche ! :lol:

Et comme par hasard, j’ai envoyé un mail il y a 3 jours à 2 adresses mail différentes (saam@aiscale.fr et volpack@saam-assurance.com) et pour lequel je n’ai obtenu aucune réponse… Rien qu’en voyant une assurance qui refuse de répondre par écrit, ça me ferait peur d’y adhérer…

Bref, si j’ai une réponse, je la mettrai ici.

ça au moins c’est constructif :pouce:
ce si dit, je doute que tu es une réponse !

On dit “que tu sois” :prof:

:canape:

Ouah jpeux pas m’empêcher non plus! :affraid: ça me coupe plus le souffle qu’une frontale massive!

“CECI dit, je doute que tu AIES une réponse.”
Verbe AVOIR au subjonctif (mon amour).

:mdr: :bang: :mdr:

Moi aussi je t’aime bien Patrick, donc je n’iraiS pas te voir me faire signer un papier de complaisance Laurent par contre… :sors:
Plus sérieusement, c’est trop grave cette affaire, sur le fond, assurance ou pas, assuré ou pas…
Pipou, :pouce: ça me faisait mal aux yeux ça presqu’autant qu’un déco raté… :vrac:

:pouce:
tant qu’à faire, tu pourrais copier ton msg ici ? comme ca au prochain déterrage on aura le dossier complet :wink:

et peut-etre essayer une 3eme adresse, vu que saam semble faire partie de verspieren ?
http://www.verspieren.com/verspieren/nos-expertises-sectorielles/aviation/aviation.3155.html
:grat:

:canape:

Je leur demande de me confirmer qu’ils m’assurent en bi sans QBi. Je mettrai l’intégralité de la demande si je reçois une réponse.

Cette adresse renvoie sur le site de saam-assurance où j’ai eu les 2 adresses mail dont j’ai parlé.

okay, mais ca serait pas mieux directement au flood tout ca?!! :speedy: http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html :sos:
merci milles foix :ange:

ps.
et concernant thierryc et qq autres, les choses ont éte ouvertement posées :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/slt-a-tous-je-voudrait-consaille-pour-a-chat-dun-pack-parapente-t34823.0.html;msg447820#msg447820

Salut,

“Merci mille fois” !!!

• “mille” ne prend jamais le “s” (c’est un mot invariable et on écrit par exemple “deux mille”) ;
  • Foix est le nom d’une ville ; sinon il existe “foi”, “fois” et foie".

Remarque : “cent” n’est pas invariable !
On écrit par exemple :

• deux cents ;
  • deux cent dix.
    Il y a des règles spécifiques pour le pluriel de “cent”.

:sors:

Marc

Reconnaissons que c’est en partie grâce à ces règles à la con* que le français est considéré comme une langue trop difficile et envoie de disparition à l’international

*règles à la con qui permettaient de séparer les “bons” des “mauvais”
(rien contre toi Marc , notre haute autorité à l’O. ,parfois indispensable pour se comprendre et qui m’a tant rappelé de souvenirs, mais contre la non abolition de ces règles stupides :bang:

Salut

Non la définition de “instructeur” c’est : Un instructeur est un pilote qui dispense l’instruction en vol requise pour la délivrance d’une licence ou d’une qualification de pilote.

Et de toutes façons que ce soit au téléphone ou sur le PDF fournit par M@tthieu, il n’est pas demandé d’attestation il me semble ?

A+
L

Je voulais dire “selon ce qu’il nous est rapporté d’une conversation téléphonique censément tenue avec l’assureur, ils demande qu’un ‘instructeur’ délivre une attestation de compétence”. Je n’ai certainement pas dit que c’était réellement le rôle d’un ‘instructeur’, ni que cette attestation aurait la valeur qu’on prétend lui donner, ni …

… en fait, mettons que je n’aie rien dit. De toutes façons toute cette histoire est bidon et pourrie…

Ah mais c’était pas une critique !!

Moi je pense que personne était au courant à part 4 personnes. Bref de l’exceptionnel. Un peu comme le vieux campeur un moment ou verspieren… les deux ont couvert sans qualif pendant pas mal de temps !
Et puis plus rien ! Parce que la demande augmentant, les risques aussi… Surtout lorsque l’assureur est seul à offrir cette garantie. Il est sûr de rameuter tous les “mecs” qui se sont faits bouler des Qbi ou qui savent qu’ils n’ont pas le niveau pour l’avoir. Si la demande augmente brusquement, l’assureur va tilter rapidement qu’il DOIT arrêter ou cadrer !

On parie qu’en 2017 ça existe plus ?

A+
L

:bang:
si justement, tu trouveras perdu dans le flooood que “saam” semble faire partie du “groupe” verspieren :

Quelqu’un à qui cette affaire tient vraiment à cœur devrait se donner la peine d’informer VolPack de toute cette discussion et de l’afflux de biplaceurs non-qualifiés qu’ils risquent d’avoir et en corolaire les quelques dossiers de sinistres à assumer derrière. Peu d’assurés pour beaucoup sinistres à assumer… :bang:

Perso, je me dis que les pilotes qui ne sont pas prèts et/ou capables de réussir la Qbi, il est tant mieux qu’ils n’insistent pas et aillent s’assurer ailleurs qu’au travers des contrats proposés par la FFVL. A force d’insister ils risquent de réussir la Qbi, de se licencier/assurer à la FFVL pour biplacer et finalement encore alourdir nos statistiques accidents biplaces qui n’en ont pas besoin.
:sors:

et ceux qui se donnent la peine de flooderécrire pourraient ils se donner la peine de (re)lire ? :wink:
“volpack” c’est le nom de la gamme de contrats ! soit en indep, soit via la fela …
http://www.saam-assurance.com/aviation-generale/vol-libre/volpack/
http://www.saam-assurance.com/aviation-generale/vol-libre/fela

Salut

Je suis entrain de lire la totale de VolPack… Quelqu’un l’a fait ?
http://webaction-saam.leaderinfo.com/Documentation/saam/svpd/Conditions_Generales_et_Particulieres_Volpack.pdf

Un premier truc qui porte ambiguïté :

“PUL (Planeur Ultra Léger) : Page 6 et donc page 2 des conditions particulières
Selon la définition donnée par les réglementations nationales pour les Etats de l’Union Européenne et par défaut
la réglementation française.

C’est quand même marrant ça !

A+
L

bein non, ça n’existera plus vu que verspieren devient le courtier de la FFVL et que cette derniere va vite s’empresser de lui expliquer que c’est pas bien d’assurer des gens sans le tampon QBI FFVL… :roll:

Je vois pas ou est le problème avec cette assurance biplace sans QBI “FFVL” .
ça ne vous interesse pas, vous pensez que c’est du vent… passez votre chemin et laisser nous donc tranquille avec notre assurance :stuck_out_tongue: