Que faire en cas d'oubli d'accrochage? Twister?

Il est vrai que je me suis quelque peu répété sur ce fil mais je crains que tu ne sois indétrônable dans la répétition sur le CDV, il y a même une expression à ton discours tel un disque rayé le wowotage. Si quelqu’un du forum lis tous tes messages je serais surpris, j’ai lâché depuis un bon moment, mais je lis tout de même, en fractionné

Tu as tellement insisté que tu m’as mis le doute :grat:
Alors, pour me guérir de mon ignorance supposée, je me suis rapproché directement de “Sup’Air” :
“il y a bien un anti-oubli sur la Delight2”
“il n’y a pas de D2 neuve sortie SANS anti-oubli”
NB. Depuis 2016 il existe un kit gratuit pour changer soi-même cet anti-oubli en cas de doute sur la fiabilité de son verrouillage.

http://www.imageshotel.org/thumbs/jeanbl1/detaildelight.jpg

Je n’ai, bien sûr, aucun lien avec Sup’Air comme toi ©edae, j’espère, avec Kortel pour la karma² dont tu ressasses si souvent les avantages.

Je n’ai jamais volé avec une sellette Kortel et n’ai aucun lien avec cette marque, mais oui je trouve leur karma 2 tip top à propos de cette sangle, mais sur la Kool il ne l’on pas mise et aucun autre fabricant ne semble s’être inspiré de la Karma 2, du coup j’ai chaudement remercié Man’s parce qu’il s’en fallait de pas grand chose que je passe encore à côté de cette info. Et parfois j’ai moi-même des idées, mais celle là ne m’était pas venu à l’esprit.

L’anti oubli de la D2 n’est pas le seul anti oubli dont peut être équipé un cocon, reporte toi au fil sur la delight 3 à partir du message de fraclo en page 2, c’est très instructif si la sécu t’intéresse.

Déja ce matin avec touch sur le le fil de l"Apco Race et donc vu le nombre de pilotes qui ignorent l’anti oubli cocon je crois que je vais rendre les armes à l’expliquer au cas par cas

un doublon, mauvaise manip comme wowo !

Pas avec la sellette cocon Little Cloud qui évite ce problème.
Déjà évoqué avant sur ce fil

pas non plus sur la Kuik II Kocon de Kortel, mais on commence à connaitre Wowo qui aime bien nous asséner ses grandes vérités…

et ça peut être vrai pour toute autre sellette avec secours ventral pour lequel le propriétaire aura pris le soin de passer les boucles du secours autour des boucles de la ventrale (ou cote à cote) et de solidariser le tout par un moyen adéquat (velcro par exemple) afin d’être contraint de passer les deux en même temps dans le mousqueton

[edit]

sinon, force est de constater que Wowo n’a pas tort dans les autres cas de figures, car le secours seul peut masquer un oubli d’accrochage assez facilement.

[quote]sinon, force est de constater que Wowo n’a pas tort dans les autres cas de figures, car le secours seul peut masquer un oubli d’accrochage assez facilement.
[/quote]
Je ne comprend pas bien le truc, j’ai un secours light en ventral attaché sur les maillons principaux et mon secours est toujours rangé dans le sac attaché à rien, je le monte une fois que je suis dans le string sur les maillons rapides Peguet inox, ça ne me viendrait pas à l’idée de le laisser connecté à demeure sur la sellette…

oui mais si j’ai bien compris tu as un string que tu enfiles, donc pas de risque de ne pas attacher ta ventrale ou tes cuissardes, elles les sont de fait

Il existe pas mal de sellettes sans container secours à demeure donc prévu pour un secours dans un containeur ventral MAIS avec des attaches pour les élévateurs secours prévues au haut des bretelles de la sellette.
Avec une telle sellette, le containeur ventral du secours reste toujours attaché à l’un des maillons principaux et rien n’empêche d’accrocher le container de l’autre côté pour ne pas être gêné par celui-ci dans les déplacements avec la sellette sur le dos sans intention (à ce moment) de décoller.

Et même avec des sellette sans attaches élévateurs-secours aux bretelles de la sellette, je connais quelques pilotes qui laisse un côté de leur container et élévateur secours attaché en permanence à l’un des maillons principaux. Moi par exemple avec ma Fusion en version rando.

Il me semble même que Liitle-Cloud montre dans l’une de leurs vidéos-tutos, comment fixer le container d’abord aux boucles des élévateurs secours avant de fixer ceux-ci aux maillons principaux et alors… pourquoi l’enlever totalement le secours ? Cela m’étonnerait que ce soit la facon de faire de la majorité des pilotes utilisant des secours ventraux, en particulier de la part de ceux qui ont des sellettes cocons avec secours ventraux. Tout le monde ne vole pas en sting.

Et même avec un string à enfiler, qu’est-ce qui empêche à coup sur de ne pas se le mettre sur les épaules pour se déplacer depuis la zone de préparation vers le déco, sans l’enfiler en la prenant juste sur les épaules car on nd pense pas décoller tout de suite, voire d’accrocher des deux côtés le container secours pour plus de confort dans le déplacement (puisque l’on ne pense pas décoller tout de suite) pou finalement se faire distraire et… puisque le bon créneau se présentant, courir vers… son dernier vol.

Rien ne l’empêche si ce n’est de penser que cela est possible, le nier c’est déjà être en danger.

:trinq:

Tu n’as pas honte Wowo de dire ça ! :diable: Plein de gens innocents lisent ce forum. :ange:

J’ai toujours su au fond que tu étais complètement dépravée. :twisted:

pour la sellette little cloud, le secours est pris aux maillons principaux, pas d’élévateurs secours qui remontent le long de la sellette. Comme ceux-ci sont solidaires de la ventrale, aucun risque d’oubli, tu as le paquet entre les jambes en permanence

Je ne sais pas si L2papiyon a maintenant compris ou s’il n’a pas été cherché plus loin que la réponse que lui a donné sup’air.

Guy67 me dit innocent de penser qu’il n’y aurait que d’infimes différences d’une sellette à l’autre pour la sécurité, L2papiyon me semble au moins aussi innocent que moi à poser la question à sup’air

[quote]t même avec un string à enfiler, qu’est-ce qui empêche à coup sur de ne pas se le mettre sur les épaules pour se déplacer depuis la zone de préparation vers le déco, sans l’enfiler en la prenant juste sur les épaules car on nd pense pas décoller tout de suite, voire d’accrocher des deux côtés le container secours pour plus de confort dans le déplacement (puisque l’on ne pense pas décoller tout de suite) pou finalement se faire distraire et… puisque le bon créneau se présentant, courir vers… son dernier vol.
[/quote]
Ben ce qui devrait empêcher c’est l’idée qu’en faisant ça tu te mets en danger. Ca m’arrive de me déplacer sans être dans le string mais je le porte avec une seule sangle d’épaule genre sac à main, pas les 2 et le plus souvent quand je prépare à un endroit différend de là où je décolle je me prépare complètement c’est à dire installé dans la sellette.
C’est comme de défaire les sangles de cuisses parce que tu as raté un gonflage où que tu veux te replacer, le jour où tout le monde aura compris qu’il ne faut pas le faire parce que c’est un danger potentiel il y aura moins de cartons…

Déjà existant et expliqué par Chrigel Maurer en 2011, c’est vraiment très très loin d’être un scoop et une nouveauté

à 2 min

https://youtu.be/FHciENKo5GA

Et une floppée de pilotes qui volent en cocon ignore l’existence de cette sécurité en 2019 ! :koi:

Y a t-il une réelle volonté de diminuer le nombre de pilotes non attachés ?

Le constat c’est que le pilote doit avoir conscience qu’il faut aller à la pêche à l’info sur la sécurité parce que l’info elle n’arrive pas d’elle-même

Je ne comprend pas bien le truc
,
[/quote]
Relis le fil “Le survivant”, tu verras que le secours monté en ventral a participé à son accident. Un cockpit peut agir de même.

Eh, le mot important là-dedans, c’est “Pilote”. Moi on m’a toujours rabâché “la démarche du pilote”, c’est à dire avant tout être responsable de ses décisions en allant chercher activement l’info et en agissant en conséquence pour garantir sa sécurité et celle des autres. Tous les pilotes sont formés ainsi. Ensuite si certains ne veulent pas s’inscrire dans cette démarche, libre à eux. Mais les conséquences leur en reviennent.

+1

Vu la réponse que sup’air a fait à L2papiyon l’info n’est pas facile à obtenir.

Entre la crédibilité d’un edae sur un forum et sup’air le pilote L2papiyon n’hésite guère, qu’il soit maintenant au parfum, rien n’est moins sûr