Ben ce qui devrait empêcher c’est l’idée qu’en faisant ça tu te mets en danger. Ca m’arrive de me déplacer sans être dans le string mais je le porte avec une seule sangle d’épaule genre sac à main, pas les 2 et le plus souvent quand je prépare à un endroit différend de là où je décolle je me prépare complètement c’est à dire installé dans la sellette.
C’est comme de défaire les sangles de cuisses parce que tu as raté un gonflage où que tu veux te replacer, le jour où tout le monde aura compris qu’il ne faut pas le faire parce que c’est un danger potentiel il y aura moins de cartons…
[/quote]
Ben oui, comme tu le dis ici, comme le rappelle Vincent, le point clef est et reste ; [i][…] ce qui devrait empêcher c’est l’idée qu’en faisant ça tu te mets en danger […] le jour où tout le monde aura compris qu’il ne faut pas le faire parce que c’est un danger potentiel il y aura moins de cartons…
[…] le mot important là-dedans, c’est “Pilote”. Moi on m’a toujours rabâché “la démarche du pilote”, c’est à dire avant tout être responsable de ses décisions […] et en agissant en conséquence pour garantir sa sécurité et celle des autres. Tous les pilotes sont formés ainsi. Ensuite si certains ne veulent pas s’inscrire dans cette démarche, libre à eux. Mais les conséquences leur en reviennent.[/i]
Améliorer la sécurité lié et donné par notre matériel est un “+” impératif MAIS qui sans pilote pour le gérer tel qu’il est prévu, ne donnera jamais qu’une sécurité très relative voire subjective. Ce qui peut in-fine être un “risque” supplémentaire auquel s’expose le pilote s’il n’en a pas clairement conscience.

. Et il a proposé des photos/tuto pour adapter sa solution à n’importe quel matériel.