Sur les retours que j’en ai eu, le Kangaroo 3 ne dépasse pas au déco. Il serait même plutôt calme au gonflage. Mais je ne l’ai pas essayé, ce sont juste des infos que j’ai eues de BE qui ont volé avec… En tout cas, moins calme que le Bi Golden au gonflage, :affraid: je voudrais pas…
Donc trimé ou détrimé il shoote sur la fin. D’où la nécessité d’une temporisation bien franche et appuyée. En vol de plaine, sur des décos par vent fort, ça arrache un brin!
Le Golden 1 est connu pour shooter un peu à la montée… le 2 est plus tranquille mais garde quand même ce trait de caractère Gradient. Comme le dit Ben : en détrimmant, ça calme bien les ardeurs. Ce WE j’ai décollé au Puy de Dôme avec 32km/h en base et de la rafale à 37, le bi est monté comme une fleur, pas de catapulte et on a même fait quelques pas avant de décoller (vers l’avant ! :mrgreen: )
On a le Golden 1 au club. J’ai essayé le Golden 2 pendant la QBi, j’ai pas trouvé de différences notables ( :oops: OK, j’avais pas de recul sur la pratique non plus). Et je n’ai pas essayé de décoller détrimé complet.
Mais comme c’est pas un bi qui me plait beaucoup, je n’ai pas non plus fait des masses d’efforts pour voler avec… Plus tard, peut-être…
Allez, je vous fait cadeau d’une méthode magique pour éviter de vous faire arracher au décollage.
Au lieu de vous faire tenir fermement comme sur la série de photos, vous reculez pendant la montée, résultat garanti. Il faut éviter le point dur du milieu de fenêtre (les cerf volistes peuvent nous apprendre des choses :lol: ) soit en reculant pour limiter la traction soit en contournant le point dur en gonflant par le coté (méthode du cobra ?). Pour les récalcitrants, je vous propose un stage à saint André des Alpes, les biplaceurs locaux vous démontreront qu’il est possible de décoller confortablement par vent fort, il suffit d’apprendre et de s’adapter.
Nous avons des goldens 1 et 2 dans l’équipe et personne ne se plaint de la rapidité de montée. Il est juste déroutant pour les passagers d’avoir à reculer après avoir entendu à droite et à gauche qu’il fallait courir pour décoller !
Pour le débat sur les biplaces “performances” je n’ai toujours pas trouvé aussi bien que le Golden (Je regrette mon Golden 1 ). Le Golden Xc n’est pas homologué CEN et a une plage de poids faible. Suite aux suggestions de certains, je vais essayer le Kangaroo, affaire à suivre.
j’avais essayé le kangaroo (le 1 :?: ) j’ai vraiment adoré ce biplace … qui me rappelle (vraiment) mes ailes solo
seul truc (pour du vol de plaine) c’est un bi assez rapide …
ceci dit je ne connais ni le 2 ni encore moins le 3 :canape: