quelles voiles pour voler pepere

ça y est … plus de détails sur l’anakis de sky paragliders sur leur site (http://www.sky-cz.com/n/fr/produits/parapentes/Parapentes/anakis/technical-info).

Mmmmmm, ne pas craquer … Mais elle me tente bcp … En essai d’ici la fin du mois a priori … Ne pas craquer …

t’aura pas une grosse différence de perfo avec la nk1.
je pense qu’avec 150 vol sous une voile école, tu peut voir pour une 1-2 plus perf ((style ruch2, chily, mentor…) accéléré a font ce genre de voile ne bronche pas :mrgreen: )

Bah s’il a envie de voler tranquille, c’est son droit, non ? :wink:
paske les ailes que tu cites elle sont quand même assez dynamique, et faut aimer…
pour les pilotes plus “softs”,la buzz (Z ou pas), l’epsilon 5 (ptet aussi la 6) et probablement l’anakis sont des ailes de premier choix.

@BenHoit
Si tu peux, le mieux est que tu essaye. Si tu veux rester chez sky, essaye aussi l’atis2, et base toi sur tes sensations pour determiner celle que tu préfère. Moi je suis passé sous une atis2 après 2 mois sous une epsilon2 ou environ 30 vols. Certains la trouvent très (trop ?) vivante, mais moi je n’ai jamais eu aucune frayeur dessous, les fermetures se sont toujours ouvertes instantanément, même sans contrer et en s’affaissant du coté fermé. Autrement dit j’ai beaucoup de plaisir dessous. En tout cas base toi plutot sur des essais en vol plutot que sur ce qu’il y a d’écrit sur les plaquettes publicitaires.
A+

t’as raison, mais ca coute rien d’essayer des voiles avec des perf de dhv2 comme la mentor, et une secu passive d’une 1-2. ( de ce coté y a eu de sacré progré de fait :+1: )

Tiens en parlant de l’epsilon 6 quelqu’un la testé??? :ppte:

Bien sur que je vais essayer ! Mais effectivement, j’ai envie de prendre du plaisir en vol et pas de sentir clignoter de partout. Selon ceux qui sont passés de voile école à Buzz ou autre, c’est bcp plus agréable à piloter.
Donc si je change (ce qui n’est pas sur du tout …), c’est pour qqchose de tout aussi tranquille que la NK1 et de plus agréable (l’anakis semble positionnée sur ce créneau) … J’ai envie de petits cross et de gros plaf (pas de gagner la CFD) …

Après, j’aime bien sky (Mme est sous Fides2) : Déco sympa (à mon gout), voiles légères mais pas “allégées” => idéal pour le quotidien et le vol rando …

en tout cas j’en suis content de ma SKY, elle avale les kilomètre en toute sérénité :rando:
vivement le printemps :ppte:

bon on en est toujours au meme point
la voile pour voler pepere, c’est pas forcément celle qui a le plus de sécurité passive
mais celle qui je pense correspond à notre niveau de pilotage!! et surement pas celle qui a le plus de tx chute, finesse etc (clin d’oeuil au future pub des nouvelles voiles)
certe une voile ou l’on se sent bien dessous n’est pas forcément la voile la plus zen
alors je vais proceder à une petite hypothese qui vaut ce qu’elle vaut

si l’on se refere à ma derniere observation page 3 de ce fil de discution
partons d’un postulat d’un pilote sachant voler sur un parapente, ayant effectué un minimum de vol pour etre capable d’analyser une météorologie locale et qui sait intervenir en cas de situation imprévu (le pilote moyen de base pour faire plus simple)

imaginons qu’il soit dans n’importe qu’elle situation de condition de vol (dyn restit thermique etc…)

enfin évoquons les sécurités passives d’un parapente permettant de voler sans stress

peut etre que l’on peut afirmer qu’une voile en b et dont la vivacité reste modéré (je fais référence au classement de levautour) ajouté une charge alaire de milieu de fourchette et dont la voile puisse réajir promptement à la commande avec une certaine précision est la voile la plus pépére
si l’on retient le classement du vautour: alors on peut éliminer des voiles de type atis,mentor epsilon et autre pour les voiles trop camion
enfin il faut ajouter les voiles les plus simple d’utilisation (élévateurs, poignée pour les oreilles, tream etc, et pourquoi pas l’accélérateur???
mon hyppothese peut paraitre débile, mais la simplicité de l’utilisation d’une machine est aussi un argument!!

deathblade :mrgreen:

chez pas teste les… c’est le mieux

Alors Eddie c’est pépère la XP?
:wink:

Pour voler pépère, faut celle-là (celle de gauche)

http://volatile.parigot.free.fr/images/40ans.jpg

a+
olm

ma p’tite femme vient d’acheter une Pluto 2 de chez axis : le nom est très con … mais la voile est pas mal … deco top , assez cool en l’air, assez rapide … enfin pas trop pire … a essayer

Bonjour tout le monde,

Levautour,
assez d’accord avec Man’s concernant l’epsilon 4.C’est bien plus vif qu’une buzz et consort.
Advance a eu comme objectif avec l’epsilon5 d’assagir les comportement de la 4 jugée vive.
J’ai essayé les deux et a mon gout y’a pas photo.
J’ai trouvé l’epsilon5 camion et bien moins maniable qu’une buzz ou une hook.
Son virage est bizarre avec du lacet puis bien plus tard s’ajoute le roulis, bref un drôle de dosage.

Sinon pour philou38,
te pose pas trop de question concernant les performances des voiles que tu cite, elles sont toute capable de faire des ptits cross et de faire du thermique les doigts dans le nez.
Préoccupe toi plutôt d’un pilotage qui te convient,une voile que tu trouve agréable.
Dans le créneau que tu cite je connais bien la buzz 1 qui etait deja une voile vraiment sympa pour un pilote occasionnel, idem pour la hook…
Bref les perfs c’est tout kifkif dans cette categorie de 1/2 cool, la différence se trouve sur le pilotage et ça c’est très subjectif.
Alors tu sais quoi faire :coucou:

Bon je vais la remonter un peu alors… mais je n’avais pas du tout eut cette impression là… je fais une mise a jour du classement dans la soirée

recoi la voile demain, je te dirais ca last week

t’inquiete pas olivier pour ma future voile, j’ai mes idées (golden2 buzz z et peut etre meme rusch 2 ben oui de toute facon je vais tester les 3

cependant poser la question qu’elle voile pour voler pépere, m’a amener à faire avancé le chimililiblik et juste pousser la reflexion sur la maniere dont on pilote, qu’elle est l’idéal que recherche t’on?
j’ai évoqué les dhv1/2 mais y a t’il des voiles type 2 pépere? on poursuit le débat ?? :trinq:

[quote]y a t’il des voiles type 2 pépere?
[/quote]
il y a même des proto compet “pépère”… tout dépend par rapport a quoi et à qui…!!!

je pense que la bonne question a te poser concerne ton vécu et ton expérience… ta notion du pépère évoluera en même temps que toi.
:wink:

absolutly !!!
100% ok j’ai déja eu des 10 A de l’époque j’étais bien dessous

Je relance ce topic pour connaitre le résultat de vos tests entre Golden et Buzz Z. Je vole très très très peu en ce moment (20e de vol par an) donc j’aimerai une voile dite Pépere.