Oui, c’est aussi ça qui me chagrine quand je vois certains être forcés de recoder toute leur bibliothèque audio lors de l’achat de leur iphone/ipod. Une amie utilisait des formats libres (ogg/vorbis). C’est certes plus restreint niveau diffusion que du mp3, mais on voit de plus en plus de baladeurs avec ce support. Et bien elle n’avait pas trop le choix, ou alors il fallait ressortir tous les CD originaux, et je doute qu’elle les possède (j’ai envie de dire, tant pis pour elle dans ce sens…). Si elle avait pris un téléphone android, elle n’aurait pas eu ce soucis par exemple…
Je connais FLAC, qui est comme ogg/vorbis, un codec libre (pas de brevet, documenté, libre…) qui compresse sans perte. J’imagine que itunes permet d’utiliser un codec sans perte aussi…
Tu lis avec quoi tes vidéos sur mac quand il s’agit de vidéo venant de l’extérieur du monde apple ? Genre des WMV, des xvid, certains m2ts qui sortent d’apn, … ? J’avais cru comprendre que quicktime ne gèrait pas ça de base.
On diverge encore plus là… 

Je reste quand même assez sceptique sur le degré ‘fun’ des jeux qui utilisent ce drone. Mais c’est intéressant, au moins