Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?

D’ailleurs je peux peut-être bénéficier d’un avantage au moment de ma ré-inscription chez BT si quelqu’un me parraine ?
Un parrain quelques part ?

Ça peut s’arranger ! :wink:

Ok je te ferais signe !

Ça fera une belle chaîne de parrainage LCDV :
Playmo qui parraine marc qui parraine man’s qui parraine pakalol ! :wink:

J’ai reçu ma carte Simyo.
Y aurait-il quelqu’un pour me parrainer avec Simyo ?

Heu… Laurent, je ne comprends pas :grat:

Si tu as reçu la carte, pourquoi as-tu besoin d’un parrainage ?

Je crois avoir vu qu’il était possible d’avoir des minutes de communications offertes avec un parrainage.

hello Laurent , tu veux un parrainage chez Simyo ? ou chez Bouygues ?

vous êtes une sacrée bande bricoleurs ROTFL

Chez Simyo !
Chez Bouygues j’ai trouvé mon parrain…

J’y suis chez Simyo , je veux bien ,pas de soucis
envoi le mode d’emploi en MP si tu veux

Bon je crois que je me suis trompé … Il aurait fallu que je sois parrainé avant de commander ma carte ! Ce qui semble logique d’ailleurs.
Désolé Pecaos …

pas grave , cela aurait été avec plaisir
see U in the sky

Pour les Apple Boys (& Girls) …

http://vimeo.com/4220884

Pour les Apple … Pas de problème: tout roule sans mettre les mains dans le cambouis

En lisant un autre fil sur l’Iphone, j’ai eu cette idée-là (qui a déjà du être évoquée ailleurs) : puisque de plus en plus de personnes ont un écran de smartphone à dispo, il serait certainement possible de fabriquer un petit module vario (ou vario-gps si celui du téléphone n’est pas assez précis) à brancher sur un téléphone (en l’occurence sur la prise micro-usb du meilleur téléphone du monde qui est le Galaxy S).

Ce module ne reviendrait certainement pas très cher à fabriquer (évidemment beaucoup moins cher qu’un solario …) et ne ferait qu’envoyer des infos au téléphone (ordinateur) qui lui, a toutes les capacités à les afficher comme on en a envie via une application à réaliser.

En gros, plutôt que de se casser le … à rajouter des écrans moches, chers et incomplets sur le capteur du vario, pourquoi ne pas se servir de celui qu’on a tous dans notre poche ?
(c’est juste une idée pour Reversale qui traîne par ici de temps en temps).

Des avis ? C’est compliqué à faire ?
Des volontaires ?

no ho capito niente: réinventer la roue ?

On avait évoqué un module de ce type :
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-opensource-des-pda/logiciels-sur-android-t11056.0.html;msg200555#msg200555

Oui voilà. Le même truc mais relié par câble (moins cher) et juste avec un capteur barométrique et éventuellement une antenne gps (si toutefois celle du téléphone n’est pas assez précise), et puis pourquoi pas des cellules solaires pour alimenter (mais je suis pas sûr qu’une surface réduite soit encore capable de beaucoup aider).

Au moment où t’enfiles ta selette et ton cockpit, tu branches ta micro-usb sur ton téléphone (du coup, tu paumes plus ton téléphone …), et te voilà avec l’équivalent d’un Compass-Pilot pour beaucoup moins cher.

En terme de fourniture, ça reviendra beaucoup moins cher qu’un vario complet. En terme de programmation, ça devrait pas aller chercher loin.

Si quelqu’un a un vieux vario complètement explosé, je ferais bien un essai malgré mes maigres compétences …
Sinon, les capteurs barométriques utilisés dans les varios, vous savez où on peut trouver ça ?

salut,

le sujet a deja été abordé ici
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-opensource-des-pda/developpement-dun-logiciel-sur-iphone-t10836.75.html

j’y parles d’un module à brancher sur la prise jack.
l’intérêt principale est la compatibilité du module avec tous les smart-phones… même l’Iphone qui n’a pas de prise usb.
le même logiciel pourrai être porté sur tous les OS.

pour les capteurs farnell, radiospare ou autre sont tes amis…