[quote]tu confonds fonctionnement naturel et dérangement humain. Nous sommes des intrus non naturels dans le ciel, et les relations Buses/ Corneilles sont liés à des questions de territoires de reproduction et d’alimentation où elles s’excluent l’une-l’autre pour se reproduire, c’est un équilibre.
[/quote]
Pour une petite buse qui ouvre les yeux et qui grandit dans une aire entourée de parapentes nous sommes un élément naturel de l’environnement… (et sans impact sur “l’équilibre” en plus). Voilà pourquoi sur un site comme Douelle, qui grouille de milans et de buses (comme quoi on les gène pas car y’a de la place autour), l’indifférence aux parapentes est devenue au fil des années une règle absolue… Il y a 10 ans une buse avait jeté un truc sur ma voile… aujourd’hui une telle réaction me semble extrêmement improbable.
[quote]la FFVL et le Parc ont signé une Convention
[/quote]
Marc tu parle du Parc… pas de la LPO. Et dans ce cas bravo et beau travail car tu fais l’avocat en face d’une autorité. La LPO n’en est pas une et cherche à restreindre nos zones de vol…
[quote]Hier, j’ai passé, avec les responsables du club de vol libre de Marseille, toute l’après-midi à discuter parapente avec la chargée de mission du GIP (Groupement d’Intérêt Public) des Calanques dans le cadre de la création du nouveau Parc national des Calanques prévue pour janver 2011.
Des réunions de travail avec la FFVL sont d’ores et déjà programmées avec les Parcs du Mercantour et des Pyrénées.
[/quote]
Idem !!! bravo et merci karma+
Tu as mal lu mon propos… je parlais de conventions signées avec la LPO qui en réalité est un ADVERSAIRE de notre activité… par contre face aux autorités publique oui, la FFVL fais le travail que l’on attend d’elle.