Red Bull X-Alps 2011

Kelkun pourrait monter des oeufs et de la farine à Clément et Thomas car je crois qu’ils ont fini la récolte de Myrtilles et on va bientôt pouvoir mettre aux fours ! :sors:

et c’est partis pour les cueilleurs de myrtilles

Je ne lui souhaite vraiment pas
mais je pense qu’au lieu de marcher comme un dératé, hier soir et ce matin, il aurait peut-être mieux fait de se reposer et de se rapprocher d’un bon déco pour assurer une arrivée en volant.
Mais bon c’est toujours facile de donner des conseils quand on est derrière un ordi

en plus si il continue comme ça , il file droit sur l’A8, non ?

il y a un déco au mont macaron, mais je crois qu’il décidé de finir à pied dommage pour lui cela risque de lui couter sa deuxième place :bang: :bang:

MONT MACARON

Site n°: 06D013, mis à jour le 26/11/2009
Pratique : Parapente
Coordonnées GPS : 43°47’26’‘N - 07°18’23’'E
Altitude :797m
Observations/Dangers : Ligne électrique haute tension
Site à mettre en fonction pour la première année avec de très bons pilotes pour expérimenter l’aérologie et son potentiel.
Réservé aussi pour la première année (convention) aux membres Roquebrun’Ailes.
Décollage 11 heures pendant la période chasse.
Accès piste ONF réglementée.
Accès/cartes : Décollage Mont Macaron : UTM.WGS84 : 32T 0363514 4848966
Atterrissage Paillon : UTM-WGS84 : 32T0365288 4847474
Atterrissage Touarts : UTM-WGS84 : 32T0363743 4848831

Ben moi, si j’étais lui, j’aurais plutôt cherché à assurer l’arrivée au but, parce que c’était un sacré challenge et une belle victoire, quasi inespérée à l’arrivée de Maurer.
Et avec sa caisse, il est quasi sûr d’y arriver. En plus, là où il se trouve, j’ai pas l’impression que ce soit très volable (déco, atterro) mais je connais pas trop le coin.

s’il prend la D22 puis la D53, il arrive droit sur le déco du Peille :wink: mais avec le souffle chaud de l’autrichien dans sa nuque, ca va être chaud pour lui. Reste à voir si la brise qui avait pas mal géné Maurer va aussi poser problème à l’autrichien . Passionant!

Au vu de sa vitesse 10km/h, si il ne faiblit ça va le faire
paul ne progresse pas si vite

:ppte:
par contre je souhaite de tout mon cœur que nos potes francophones (Clem et Thomas) se fassent le Finlandais voir plus si …

En un peu plus d’1h :
Paul a fait 18km, il lui en reste 45
Toma a fait 3 ou 4 km, il lui en reste 15, ça va être dur pour lui si Paul continue et si la MTO est bonne !

Le mont Guillestre pose probleme a Muller également … l entrée du Queyras n’est pas tres généreuse… pour ce Mont offre un excellent decollage vers les 13h30en face ouest

coco s’est paumé ou quoi ??

COCO a pris la bretelle d’accès de l’autoroute, Et hop, un demi-tour!

Ca y est! maintenant c’est la derniere ligne droite jusqu’à la balise et puis descente sur monaco.
Aller COCO, tout à pied!

moment important pour Paul avec la traversée de la vallée de la Tinée ! il fait des plafonds pas très haut 2200, 2300m mais j’ai surtout l’impression qu’il a peu de sud en vent météo et que ça rend un peu plus difficile la fin de son parcours .

C’est bon, Coco va gagner, Paul 3eme pour une 1ere participation je penses, c’est énorme aussi, donc tout le monde est content. Jouni en vol juste devant les franco. Ca va etre à fond sur le barreau entre Thomas et Clément, juste pour le fun.

jouni s’est pris une bombe atomique jusqu’à 3600 m !

et il met dans le vent les deux francophones

Le pauvre Muller se bat comme un diable karma+ mais il est en pleins dans le rouleau de Risoule sous le vent de la brise ca doit pas etre marrant :vrac: , il devrait se jetter sur les cretes de vars ou les plafonds sont deja bien marqués.

Aller CoCo, tournes a droite (c’est le moment!)
Ps: j’espere qu’il a un carte du coin…

Coco s’est encore planté de route :bang: