Red Bull X-Alps 2011

D’après les news RedBull, il a un 2nd GPS, il va donner la trace au comité directeur pour validé son vol.

.

Ouais c’est clair qu’il tourne le Tre Cime ce soir et comme c’est un malade il va dormir à Cortina d’Ampezzo.

En tous cas lui il a du le voir de près le Bockstein…

Reste que pendant ce vol d’anthologie, ses adversaires n’ont pas su ce qui se passait et n’ont pas pu ajuster leur riposte (ce qui leur a peut-être évité la tentation de se mettre en l’air dans des conditions involables, mais bon…)

En tous cas: :bravo:

Je comprends pas, clem à fait la balise alors qu’il l’aurait claqué de toute façon en passant à pieds et tout droit vers le col ? :grat:

Si tu regardes, le chemin pour descendre à pieds passe par là.

maurer posé à sesto et nn pas sexto ( comme là écrit son assistant :mrgreen: )
en tout cas je veux voir son vol :dent:

Peut etre pour prendre l’autre vallée sur lienz ?

tu es sûr ? parce que pour moi les 2 baloches RSA et USA (inséparable depuis 2 jours), sont toujours à pied ?

Bah Paul AUT4 a décollé du même endroit que Maurer 1h30/2h après non ?

En même temps, dans les 2 cas c’est le même qui est devant. C’est peut-être parce qu’il y a un peu plus de stratégie qu’on ne pense dans une course au but, non?

Sinon c’est cool de voir comme le moral est bon sur les vidéos de Tux!

Et pendant ce temps, pénalité de 24h00 pour le Norvégien à cause d’une CTR, ce sera la première élimination…

Oui sur qu’il n’est pas en vol finalement… :slight_smile: J’ai regardé tros vite! (Ou c’est lui qui cours trop vite…)

Coco va passer par le Bockstein visiblement!

En même temps, va falloir qu’il “saute le ruisseau”, là… Chépo s’il y a une passerelle ou quoi…

pas la première élimination, la deuxième…la première étant Ogi pour son vol du premier jour en zone interdite…

pas compris… Le Japonais ne s’est pas fait éliminer à cause de ça aussi ? (donc ni pénalité de 24h, ni 1ère élimination). Comme je suis le truc un peu moins que certains acharnés ici, j’ai dû raté un détail du réglement… ?

EDIT: peut être première élimination “normale”, et pas “sanction”… ?

Il semblerait oui…quelle brute…j’aime ça!

En fait il y a 2 niveaux: d’abord une zone tampon, puis la zone strictement interdite. Le Norvégien a volé dans le tampon et se prend 24 heures, et le Japonais a carrément mangé la zone interdite et est éliminé.

EDIT: c’est plus clair avec une image:

http://www.redbullxalps.com/typo3temp/pics/Track_Log_06_2df71ca704.jpg

Oui mais je parlais de l’élimination des premières 72 heures. Ogi étant éliminé pour violation de l’espace aérien, et Ivar étant seulement bloqué 24h00, il sera dernier au moment fatidique (demain 11h00), donc c’est lui qui sera éliminé. Ce qui laisse du répit à Martin et les autres retardadaires…

Combien de km le vol de Maurer à vue de nez?

Une cinquantaine vu que la “leg” Grossglockner->Tre Cime fait 59km (on le voit en clickant sur le point du Tre Cime)

EDIT Enfin il a réapparu! 30km d’avance sur coco quand même! :shock: