Salut
Bon j’intervient parce que y’a un peu abus quand même.
J’ai bossé pas mal d’années avec Olivier. Comme beaucoup de passionnés, il est effectivement pas top en com. Par contre, quand on ne connait pas, on dit pas n’importe quoi.
Au début de la Bionic (la Bionic 1), il y avait un autre personnage. RF (ce sont les initiales). Ca paraît anodin, mais ça aura une influence énorme sur les décisions d’Olivier. Y compris celle d’arrêter BAT suite à une longue et douloureuse procédure judiciaire.
Enfin tout ça pour dire que “l’invagination” c’est RF qui a inventé le termes.
Dire que la Bionic était un gun de course qui était aussi facile qu’une Kenya… Ca vient d’où cette affirmation ? Comme l’a dit Patrick, la Bionic manquait cruellement de maniabilité. Par contre oui c’était vraiment solide et non pas un gun de course, mais une aile qui valait largement les ailes perfs de l’époque. S’il avait fallu trouver un slogan, on aurait pas utiliser la Kenya comme référence.
Olivier, c’est la Bionic 2, mais c’est aussi la Ski’m 12 et 15, la Bulle et la Babybulle qui étaient juste des TOP voiles. C’est aussi des voiles de speed (Rocket, Bouze, …). Et encore la Kenzen, qui malheureusement n’a pas vu officiellement le jour. Tout ça pour dire que après la Bionic, Olivier a bien compris qu’il fallait augmenter la maniabilité.
Donc en conclusion, je dirais que quelque part tout le monde à une part plus ou moins importante de susceptibilité. Et que Olivier n’échappe pas à cette règle. Mais pour sa défense, le milieu n’a pas été très cool avec lui. Et quand il dit que la Bionic allait laisser des traces, il avait raison. Les winglets existent depuis de très nombreuses années sur les ailes de course. Donc OUI il avait raison.
A+
L