ROOKIE CHALLENGE

ouai… manque plus que les competes ! :mrgreen:
enfin… la meteo qui va avec surtout ! :stuck_out_tongue:

(j’ai arrete de compter mais je crois qu’on ai a 14/15 d’annulées ! et encore… celle faites c’etait juste une journée avec 1/3 a faire le start et 2 aux goal )

Norbert

C’est avec grand intérêt que je vais essayer de me plonger dans le maniement de mon GPS pour les balises etc… Et dommage que l’on ne se voit pas sue Mieussy ce jour-là. On aurait pu :trinq: à nos échanges parfois…

Merci pour le changement le règlement. Je peux mettre un pied dans les compet’ sans avoir le bpc (j’ai la theorie) et avec ma Swift !!
J’ai hâte d’être au 2-3 juillet !!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

I HAVE A DREAM !

Une compet parapente type triathlon, une montée au déco en course de côte moto, un task en parapente et pour finir une soirée au bar… :bu:

Pour niveler les performances des voiles :lol: je commencerais une telle compétition par la fin, le bar !

Le principe est super cool !
J’ai pas encore le niveau BP pour l’instant mais j’espère la réussite de l’édition de cette année pour y participer l’année prochaine ou dans deux ans !

Alors on y est ;

http://i.sozcu.com.tr/wp-content/uploads/2016/01/25/survivor-2016.jpg

Bonjour

infos complémentaires, pour ceux qui ont posé ces questions :

A+
L

Mais plus la gabarit du pilote est gros plus il doit rester au bar !! Sinon il peut y avoir du déséquilibre !!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

l’allongement des verres ??? :sors:
:floodstop:

Coucou Lolo

Pince, je trouvais le concept génial jusqu’à ce post… À quelles sirènes a tu donc cèdė ???

Celles du public qu’il visait… Les pilotes qui s’intéressent au vol de distance et à la compétition, qui ont suffisamment d’expérience pour voler en thermique en faisant un peu des bornes, mais qui n’ont encore jamais franchi la porte de la compétition… Ces pilotes là volent en majorité en B+ a allongement compris entre 5,4 et 5,7… Nous en avons parlé ici, ils en ont parlé autour de chez eux et c’est devenu évident… Tout simplement.
C’est sur que la sécurité sera peut être plus délicate à gérer, que peut-être du point de vue de certains la tâche sera moins noble, mais il faut aller chercher le public là où il est.

Aucune. Tout me paraît clairement expliqué dans le post. On a plus de demande de la part de pilotes volant avec des voiles d’un allongement supérieur à 5.4 qu’inférieur à 5.4. Ce qui veut dire qu’on s’est trompé de public. Comme déjà dit précédemment, une compétition avec 8 inscrits ça ressemble plus à un stage qu’à une compétition.
Selon moi on reste dans les objectifs de débuts parce que c’est limité aux B et que c’est limité à 30 pilotes.

Pour le reste je crois que c’est la qualité des manches qui rendra le challenge intéressant ou non. Et l’ambiance qui fera que les pilotes voudront réitérer l’expérience ou non ? Il s’agit de découvrir la compétition, pas de créer une élite “B”

Comme l’a dit M@tthieu on verra bien à la fin s’il y a une telle différence entre une aile de 5 et 5.8 d’allongement en termes de résultats.

A+
L

On peut garder espoir qu’un ou mieux quelques pilotes doués fasse le choix de concourir avec une EN-A histoire de demontrer que ce n’est pas l’aile qui fait le pilote. Même si ce nest évidemment pas le but 1er de l’événement. Il est certain (pour moi) que maintenant on est plus dans l’esprit dune compet loisir que vraiment “d’initiation” Reste l’absence d’obligation de BPC et surtout de licence FFVL (ce qui me parait très surprenant)

Bonne journée,

Bonjour

Idéalement, si on pouvait avoir des ouvreurs en EN A ça serait à la fois une bonne indication et un moyen effectivement de prouver qu’une EN A ça vole quand même !
A+
L

Plus que 5 places !

A+
L

Prêtez moi une vraie A :wink: et préparez la navette pour aller me récupérer :mdr: sinon je pense que les places se sont remplies avec des B voire B+ (allongement supérieur à 5.4).
Pourquoi ne pas faire deux classements, Ca ne coûte pas grand chose… et cela préserve l’esprit initial que nombre d’entre nous regrettons :wink: (voiles d’allongement inférieur à 5.4 et supérieurs à 5.4)

Salut à tous …
Sur le lien : http://www.leschoucas.com/Origin-Ailes-festival-mieussy/Rookie-challenge.html

Dans le lien c’est marqué : Avoir un GPS (GPS spécial vol libre, GPS de marche, smartphone, …) enregistrant la trace au format IGC. Le pilote doit avoir un moyen physique (câble ou carte SD) de transférer sa trace vers un ordinateur (pas de Wifi ni bluetooth, ni mail, …)

J’utilise l’application “Androglide” que je trouve facile pour mon niveau de “geek” , on peut exporté la trace GPS vers la carte SD mais en format GPX…! [color=red][font=Verdana]Ma question , c’est quoi la différence entre le format IGC et format GPX [/font][/color]

Merci d’avance

Le format IGC est “signé” et plus ou moins réputé intrafiquable, raison pour laquelle il est privilégié pour faire foi dans les compétitions.
Le format GPX est un bête fichier texte à plat, avec les positions relevées en clair, trop facile à modifier avec un simple éditeur de texte.

Fais une ré dans Google-Play avec comme mots clefs ; gps trace igc

Tu trouveras sans peine des applications gratuites qui enregistent la trace dans ce format. Tu as encore le temps de les essayer afin de retenir celle qui te conviendra le mieux. Petit conseil qui vaut ce qu’il vaut ; la simplicité est souvent le 1er gage d’efficacité quand il sagit d’utiliser un nouvel outil.

Bonne participation à toi,