Bonjour Bobbonjour
J’ai la Kolibri depuis 1 ans 1/2. 
J’ai installé un élastique fixé à la base du plateau carbone du nez, que j’enroule autour du pied droit.
Cela permet de relever automatiquement le cocon et de faciliter l’entrée avec le pied gauche.
Je ne lâche jamais les commandes et je n’ai pas besoin de me « hisser » dans la sellette en sortie de déco. :x
Si tu as des problèmes avec la sangle du secours et la ventrale qui passe devant le vario, c’est certainement un problème de positionnement des sangles, car moi je n’ai jamais eu ce problème (1 vario, 1 radio et parfois 1 smartphone).
J’ai aussi installé des poulies Ronstan comme décrit sur le post de Loïc31 page 5, et c’est vraiment plus souple, ainsi qu’un « tapis de sol » vraiment indispensable sous l’accélérateur. 
Je n’ai juste que le problème de la jupe du cocon qui reste ouvert en volant et que je n’ai pas solutionné. 
Personnellement, je trouve cette sellette vraiment très bien, sans problème au sol où elle se fait complètement oublier, confortable sur des cross de plusieurs heures et en vol assis, ce qui est vraiment possible avec cette sellette, dans la tabasse et pour les atterrissages.