Pour défendre un peu Kortel que je trouve plutôt commercial au contraire ne serait-ce que par la rapidité avec laquelle Guillaume répond
(tous ne le font pas sans citer de nom :roll: )
Malgré tout ça, je ne regrette pas mon achat ni le prix que je l’ai payé parceque la sellette correspond à mes attentes et qu’aussi je ne lis aucun post qui dénigrent le confort de cette sellette. Personne n’est parfait et Kortel ne maitrise pas tout, dont la fabrication étrangère… d’où les qq défauts de couture et de réglage.
Dans le prix on paye l’étude amont qui a vraiment été poussée sur la morphologie et les points de maintien de la sellette qui donne le confort en vol. J’ai pas non plus testé 1000 sellettes mais pour l’instant le confort est inégalé pour le poids.
Peut être que je me trompe mais je ne suis pas sûr que Kortel fabrique ses propres maillons, en tout cas le système d’accroche 2 sangles est bien pensé mais ils n’ont pas trop réfléchi aux maillons et peut être qu’ils n’ont pas le choix sur leurs forme.
Sur leur site on y voit des maillons Peguet et vu leur prix, c’est la solution simple surtout que franchement ça ne prend pas plus de temps de dévisser et revisser… et avant qu’un maillon en acier ne casse…
Bref Kortel est une boite récente, leurs produits aussi et l’amélioration continue fait parti d’un processus sur le long terme mais vu les produits qu’ils offrent déjà (façon de parler bien sûr) :mrgreen: je ne me fais aucun soucis sur leur avenir.