en fait au départ je voulais une réversible mais vu le peu de portage , la question n’est plus d’actualité
et comme tu dit que le pliage est aisé , tu apporte un peu d’eau a mon moulin !
je me demande juste quand elle va être changé par la 3 ?
quel est le juste prix , vue que certains vendeur proposent des prix 850 a 900 avec des remise de 20 a 15 %
exemple de proposition a 850€ au depart
Je peux aller jusqu’à 15% mais à ce prix tu payes d’avance, je te refacture les frais de port du fournisseur, je ne passe pas une seule minute avec toi pour les réglages, la mise en place du parachute ou les conseils et je ne te reprend pas la sellette si elle n’est pas à ta taille.
donc du coup je vais me faire un voyage d’ici peu pour un essai sur une taille L
Pour le portage j’avais enlevé le Krashbox perso (la mousse qui prégonfle l’airbag). Tu gagnes 700g et surtout elle ne prend plus de volume quand tu la mets dans le sac de portage. (attention) La sellette n’est alors plus qu’une sellette airbag donc attention aux déco.
Pas sûr qu’ils sortent une 3 tout de suite vu qu’à la coupe icare les karma 2 étaient un peu modifié niveau coloris, donc une nouvelle gamme en design mais rien n’a changé sur la géométrie et puis ils ont assez de boulot pour nous sortir une kamasutra3…
Pour le prix j’ai vendu la mienne en occase à 500 euros ce mois ci. Si tu prends du neuf tout dépend de ta relation avec le vendeur …
MODE VENER ON /
:affraid: :grat: :roll: karma-
C’est quoi cette attitude de M***E ??? C’est un vendeur pro qui t’a dit ça ??? Hé ben je ne veux jamais avoir à faire à ce pov type… C’est vraiment limite comme comportement.
Tu veux un exemple je viens de faire une simulation en 2min :
Si tu passes par Rid’air avec le code promo que Rid’air t’aura gentiment donné une fois que tu les auras contacté j’arrive à l’avoir à 709 euros neuve avec les maillons automatiques en taille L et en plus les frais de port offerts.
Dis lui ça à ton premier vendeur :grrr2: Pour plus de 100 euros de différence ton premier vendeur peut bien te donner des conseils et la régler avec toi quand même, je vois pas comment Rid’air se ferait de la marge et lui non…
MODE VENER OF/
En plus Rid’air ma toujours répondu rapidement à toute question même sans rien avoir acheté encore, je les trouve vraiment corrects, réactifs et de bons conseils.
Perso j’achète chez le vendeur chez qui je peux tester (c’est logique je trouve et moral) mais si j’arrive à essayer par l’intermédiaire d’un pote c’est sûr que j’achèterais par Rid’air donc si tu es sûr de vouloir la Karma 2 sans tester, passe par Rid’air et ils te conseilleront bien sur la taille…
je fait 183 et des brouettes 110 kg mais plutôt costaud
comme tu dit j’aimerai tester aussi avant d’acheter, et je suis a la frontière entre Metz et Sarrebruck allemande in n’y a pas foule de vendeurs sur mon secteur
et si je voudrais faire un test il me faudra faire 200km pour trouver un BON revendeur
et pour finir oui il s’agit bien d’un pro , mais ce n’est pas grave comme il y avait aussi des prévisions sur d’autre accessoires il ne me les vendra pas aussi !
Oui il te faut la L… sinon essai aussi la Kuik2, vu ton gabarit tu seras peut-etre encore mieux dedans.
C’est une cuissarde mais top confort, et elle deroute pas par rapport a une planchette
la kuik plus crach box est meme moins cher que la karma et en plus elle est modulable
fait chier me revoilà ds l doute a nouveau , un bien pour un mal merci les mecs
La Kuik2 pour un novice je sais pas en fait . David de parapente family m’avait dit quand je débutais que ça valait le coup d’emmagasiner un peu d’expé sur planchette avant parceque les contres sont plus faciles.
Mais effectivement elle reste bien amorti, par contre pour un débutant vaut mieux serrer la sangle entre les cuissardes sinon ça risque de faire bizarre par rapport à son ressenti qu’il a eu en école sur des planchettes.
Pour développer :
La karma2 dans le sens où c’est un siège bien dur au niveau du dos on a un sentiment de robustesse dans la baston. Avec l’anti roulis on règle l’amortissement facilement en vol, et comme c’est une planchette les contres sont francs.
Je préfère la kuik2 parcequ’elle est un peu plus instable en roulis, plus précise dans le virage et qu’il n’y a aucun point dur et la position inclinée est vraiment agréable. En plus je l’ai en mode réversible donc c’est mieux pour moi. Le pilotage sans planchette n’est pas forcément plus compliqué mais l contre lors des asymétriques est moins marqué que sur une planchette.
Bref toi et moi Norby avons commencé sur planchette puis sommes passé sur la kuik et je pense que c’est pas mal comme manière de faire. La karma2 pardonne tout et donne un sentiment de confiance énorme comme l’a également remarqué Sagarmatha. Je suggérerais à Castor57 de commencer sous Karma2 mais ce n’est que mon avis :mrgreen:
Et Castor ne prend pas trop en compte l’aspect modulable sur la kuik2 car c’est vraiment long à monter entre chaque module… D’ailleurs Norby à 2 kuik2 une cocon et l’autre krashbox
hello
merci pour le Mp
jai pris RDV demain matin chez rid’air pour essais de sellettes
ou programme test de la karma2 et la kuik2 , apres discu avec je ne sais plus qui " soory il ma pourtant donne son prénom "
il ma fait un topo rapide au téléphone , une ou l’autre c’est une question de confort je risque d’être saucissonné par la kuik si mon gabarie ne rentre pas bien dedans , et que c une question d’habitude
en plus d’une remise correcte il me me consacrera le tps nécessaire au réglage la mis en place du secourt et aux explications sur la sellette , service 5 etoiles au telephone et surement aussi bon voir meilleur sur place demain !
mon sac de portage avec l’aile sont ready pour demain , et si jai de la chance avec la meteo je me tape un tit tour
suite dans le prochaine épisode
hello
petit retour de ma journée de test a odoren alsace
après avoir fait plusieurs tests de sellettes comme advance kortel et je ne sais plus quoi d’autre ,toutes sont trop étroites pour moi ou ne son pas confortables aux jambes ou au dos
bref une 15 ene de sellettes pour au final commandé une sup’air evoxc3 en xl qui me va comme un gant
Je ne comprends pas très bien la configuration de la sellette: la sellette nue inclue un airbag ? Le krashbox n’est qu’une mousse de protection pour le déco ?
C’est assez ingénieux ce qu’ils ont fait en fait niveau sécu passive. La karma2 a un airbag mais comme tous les airbag il ne se gonfle normalement qu’en vol. Mais comme pas mal d’accidents arrivent dès le déco, kortel a fait ce choix d’y installer une mousse qui prégonfle l’airbag par défaut. Attention ce n’est pas une mousse destinée à amortir le choc mai bien à prégonfler.
J’ai enlevé cette mousse mais sinon c’est bien vu de la part de Kortel (comme toujours d’ailleurs)
Ca a été mon choix après 10 vols en école. Je ne pourrais être plus heureux, première fois que j’ai posé mes fesses dedans: WWAAAOUUUW que c’est confo!!! Je n’ai fait que 31 vols dedans dont le plus long de 1h52. J’en suis toujours aussi ravi!
Pour ce qui est des contre lors de fermetures, j’en ai eu que 2 ou 3 jusqu’à présent, j’ai eu l’impression d’automatiquement basculer mon poids du côté où ça vole encore comme “il n’y a plus rien” de l’autre. Vraiment une top sellette!
J’ai une Karma II M.
Questions sur le choix des trous aux choix pour passer les boucles secours ( trous numérotés 2 et 7)
a ) on utilise ceux du haut avec un secours L ou XL et les ceux du bas avec un secours Xs , S ou M?
j’ai fait une expérience sur portique avec un secours L ; trous du bas pour fermer la poche : secours
difficile à sortir
secours L positionné avec trous du Haut sortie plus facile mais risques de repositionnement intérieur !
donc question b
b) il est préférable que le pod puisse bouger à l’intérieur de la poche ou pas …
Nota Bene: c’est la période des repliages secours avant saison chez nous ( au fin fond de la campagne Limousine … celle où on vole tout le temps !!!Na)
j’ai commencer avec une S (1m75 / 55Kg) que j’ai vendu pour passer en cocon.
C’était un poil serrer mais 2 gros avantage : t’es vraiment bien caler / tes appuis sont net et précis, tu te ballades pas sur la planchette.
y a quelque temps j’ai racheter une M pour mes “futurs” passager biplace c’est plus universel, il m’arrive de voler avec tout seul. je suis moins serrer mais avec le réglage en V de kortel t’arrive quand même bien à faire des appuis sellette.
si t’as envie d’être comme dans un baquet, caler : la S si tu préfère avoir un peu de place et de liberté : la M