si la sig 7 te plait t gai !! si elle te plait pas change la !! :canape: si ta RA te va garde la … :canape: mais en tout cas essai s’en pleins c’est bien plus bien !!! :mrgreen:
p COMME PLAISIR
:clown:
Sigma 7 en vue
:grat:
:canape:
Ma question est simple: Est ce que ceux qui sont passés de la S6 à la S7 en restant sous les mêmes surfaces et avec les mêmes sellettes ont senti une différence et si oui, lesquelles ? J’ai une S6 avec une centaine d’heures au compteur et je ferais bien le changement dès à présent si le vieillissement n’est pas la seule raison. Maintenant de ce que je lis sur les sensations que procurent la S7, j’ai l’impression de retrouver les caractéristiques de mon modèle actuel : vrai ou faux ???
J’ai finalement essayé (5 heures) et la réponse est, pour moi, VRAI (globalement) (28, même sellette et même PTV).
Je préfère même la 6 dont le virage est plus classique, plus naturel. Pour les perfs, faut arrêter de se la jouer. Et la solidité en turbulence (j’ai volé sous le vent), c’est une question de choix: une voile qui ferme moins souvent mais plus sèchement (la 7) ou une voile qui cligne plus souvement du bout d’aile, mais plus tranquilement (la 6).
On entre dans le subjectif par ici ROTFL
Prenez ce qui vous plait, mais n’inventez pas des révolutions inexisatantes. Perso je change de voile quand la mienne vieillit, pas quand un modèle sort. Sans oublier que lorsqu’un nouveau modéle sort, il n’y a pas de recul. Laissons essuyer les plâtres à d’autres :sors:
Merci Bradepitre, enfin un avis contradictoire et une info, elle ferme + sèchement que la 6. A surveiller donc en conditions “tendues”.
Perso, je suis passé sous cette voile après 4 ans d’Omega 6 avec laquelle j’étais à peine en milieu de fourchette et, comme je vole beaucoup avec vent soutenu, c’était souvent avec un lest, donc ras le bol.
Et je suis bien d’accord avec toi sur les révolutions de perfo, je m’en bas les roupettes. Ce qui compte, c’est de se sentir bien avec son aile et, donc, de bien l’essayer avant achat.
Aujourd’hui 3 p’tits vols dans le bocal, trés tranquille vu la saison bien sûr, mais je trouve cette aile bien plus amusante et vivante que l’Omega. C’est aussi ce que je cherchais…
Bons vols à tous
Bonsoir brigand, contente que tu ai eu ta réponse…et tout a fait dac avec toi concernant certain volatile… 
Bonsoir Brigand…pour avoir volé avec l’Omega 6 je suis d’accord avec toi pour les sensations et elle est plus ludique…le virage c’est un coup à prendre et apres c’est un régal, c’est le phénomène des ailes en arche…l’Omega 7 a le même virage. Bonne soirée à tous ! :dent:
A question simple, réponse claire! Merci Bradpitre, je finis donc de cramer ma S6 pour les 1000 euros qu’elle doit encore valoir et après … ce sera un autre jour avec d’autres choix !
karma+ pour les économies de fin d’année que tu me fais réaliser :mdr: :mdr: :mdr:
la 6 a de l’avenir, j’ai volé avec la 5 et en thermique elle a du rendement, sauf en petite condition (cause ptv explosé). j’ai du la changé a cause de l’usure général de la voile et j’ai pris une voile a ma taille 
Bonjour à tous, et oui, je suis un lève tôt !!! Juste pour completer ce post, il est sûr qu’il n’y a plus de grosses révolutions entre les nouvelles ailes qui sortent mais il il y a tjrs du mieux et c’est le cas de la S7 meme si la 6 est tjrs tres bien et que je pense qu’il serait un peu hazardeux de dire que la S7 est identique à la 6 :grat: Ce n’est pas la révolution mais les perfs sont légerement au dessus ( j’ai bien dit légerement ) car au bout de 4 ans le monde du parapente à évolué quand même et ce n’est pas valable que pour ADVANCE mais toutes les autres marques…doucement mais ça avance…et chaque annéé il y a du mieux ! Fini les année 90 ou au bout de 3 mois on avait un point de finesse en + :mdr: :mdr: :mdr: Bons vols à tous et vive les thermiques !!! :ppte: :ppte: :ppte:
Y’a l’essai de la 7 dans le dernier parapente mag et le dernier Vol libre !!
D’ailleurs, tous les articles sont quasi identiques (sauf celui sur les gps dans vol libre).
Jeff
:canape:
Bonjour tout le monde…juste pour faire un petit coucou et ça y est c’est décidé, j’ai commandé une SIGMA 7 !!! Je reviens de la réunion et je l’ai essayé pendant presque une semaine en faisant de supers vols et je peux vous dire une chose: ELLE EST AU TOP !!! Accélérée à fond au 2ème barreau, ça va très vite, ça plane super et c’est vraiment très stable ( pas de mensonge sur sa pub). Le virage est éxcellent, en grosse condition c’est un petit jouet, par vent fort ou nul, ça décolle très bien ! Oreilles ou 360…aucun soucis, c’est nickel ! Et biensûr pour terminer, la finition est vraiment largement au dessus de ce que j’ai pu voir pendant tout mon séjour car il y avait pas mal de nouvelles ailes de différents constructeur et j’ai pu en essayer quelques une mais la SIGMA 7 m’a vraiment conquise !!! Merci ADVANCE pour cette magnifique aile :ppte: :forum:
PS: en attendant de finir de monter mon petit film sur la S7 à la réunion, j’ai trouvé quelques vidéos sur YouTube
http://fr.youtube.com/watch?v=g9u26S-gYfQ
http://fr.youtube.com/watch?v=FYngSxz6xyc
RE…un nouveau petit film de la S7 sur le site de ADVANCE…vraiment de belles images …

http://fr.youtube.com/watch?v=z_mbl3Palig
Bonjour tout le monde…juste pour faire un petit coucou et ça y est c’est décidé, j’ai commandé une SIGMA 7 !!! Je reviens de la réunion et je l’ai essayé pendant presque une semaine en faisant de supers vols et je peux vous dire une chose: ELLE EST AU TOP !!! Accélérée à fond au 2ème barreau, ça va très vite, ça plane super et c’est vraiment très stable ( pas de mensonge sur sa pub). Le virage est éxcellent, en grosse condition c’est un petit jouet, par vent fort ou nul, ça décolle très bien ! Oreilles ou 360…aucun soucis, c’est nickel ! Et biensûr pour terminer, la finition est vraiment largement au dessus de ce que j’ai pu voir pendant tout mon séjour car il y avait pas mal de nouvelles ailes de différents constructeur et j’ai pu en essayer quelques une mais la SIGMA 7 m’a vraiment conquise !!! Merci ADVANCE pour cette magnifique aile :ppte: :forum:
PS: en attendant de finir de monter mon petit film sur la S7 à la réunion, j’ai trouvé quelques vidéos sur YouTube
:grat: :bu:
D’une tycoon tu passes à une sigma 7 toi ? attends ils te l’ont donner c’est pas possible ça !!! Ou alors tu confonds avec la factor ou la triton. Je rêve. Quel baratin.
ho la la ! mais tu as vraiment une dent contre Advance … toi !
le jour ou il vont faire voiles de speed tu vas peut-etre changer d’avis :mrgreen:
[quote=“swoop,post:197,topic:22189”]
[quote=“cunimb,post:195,topic:22189”]
Bonsoir, non je ne confonds rien et j’ai essayé la Factor pendant mon séjour à la Réunion, résultat des courses, elle est un poil moins rapide bras haut ou accélérée à fond pour le même plané (comparaison en vol calme du soir) et le virage de la S7 est plus précis et plus sympa. C’est mes sensations ainsi que celles de 6 pilotes qui ont testé comme moi ( et on ne se connaissait pas) ! Moi j’ai essayé les 2 et c’est comme ça: le résultat elle là ! Et oui je passe d’une Tycoon qui n’est pas une réussite à mes yeux à une S7 car je préfère largement de loin son comportement en tous points. A la place de baver sur ADVANCE, éssayez un peu autre chose et un peu d’honnêteté ne fait de mal à personne. :forum:
PS: A mes yeux, un topic concernant un parapente sert à exprimer nos sensations et non pas à faire de la pub coute que coute à une autre marque. :forum:
ho la la ! mais tu as vraiment une dent contre Advance … toi !
le jour ou il vont faire voiles de speed tu vas peut-etre changer d’avis :mrgreen:
je n’ai rien contre advance car je vole aussi avec une superbe voile qui s’appelle omega 7
andouille.