Sigma 7 en vue
Swoop, sincerement, je ne sais pas ce que Advance t’a fait, et je ne comprends pas pkoi que tu dis que ça ne sert à rien ? Ce système fonctionne tres bien et équipe les Omega 7 aussi comme le souligne flyboy. Ce n’est pas la peine de me traiter de menteur par rapport au dire d’autres personnes mais oui j’ai bien essayé les ailes dont j’ai parlé dans les anciens topic. Inutile de laisser ce genre de com car crois tu que les gent qui viennet là vont te prendre au serieux ? depuis le début tu ne fais que casser la S7, je crois que c’est bon a bien compris que tu detestes Advance et la S7 et rien de compliquer pour le SPI, je ne perdrais pas de temps a te l’expliquer, tu peux aller voir sur le site d’advance c’est tres bien détaillé, il y a meme des images…ça aide… :sors: Pour finir je ne suis le dieux de rien, juste quelqu’un qui veut parler avec d’autres parapentistes et partager de bon moments. Ciao
SWOOP, franchement, je suis avec des potes devant l’ordi ( aucun qui n’a une advance) mais là tu racontes beaucoup de betises…tu as des trims sur tous les élévateurs ??? WAOU !!! Et oui le SPI d’advance est très utile et des pilotes d’O7 en sont très content. Et la S7 est une très bonne aile, aussi bien que la factor comme je l’ai expliqué dans un autre topic concernant la factor. Cette gueguerre de fabricant est totalement bidon !! Mais c’est vrai, qu’est ce que advance t’a fait ???
Bonsoir tout le monde :jump: Swoop, j’ai moi aussi une tycoon et je trouve que c’est une très bonne aile mais il faut arréter de dire n’importe quoi: le SPI est très utile et j’ai volé avec une omega 7 pendant 3 semaine et cela m’a été très bénéfique. Advance à fait là une tres belle inovation et un tres bon instrument pour le pilotage car celui ci permet d’exploter au mieux la polaire des vitesses et régler son tau de chute ! Je ne suis pas une pro advance( et oui, je suis une femme !!!) mais là ce que tu dis est completement faut. De plus j’ai volé avec la sigma 7 et c’est une omega 7 assagi avec les perf presque identiques et quand liberu dit que ça vaut les dhv2 du moment il a completement raison et je dirai peut être meme plus. Et moi aussi j’ai comparé et éssayé :ppte: Doucement sur le clavier…pour certain
Que de haine pour cette sigma7 et leur utilisateur :sors:
Bonjour à tous, je vais vous parler un peu de cette S7…je l’ai reçu il y a 2 mois ou je me régale depuis et avant j’avais la RA de chez nova; je l’ai changé car celle ci ne me convenait plus. Donc voilà, 1ere impression lors du la réception: le nouveau sac advance est vraiment très bien fait se porte très bien pour la marche et se décline en 3 tailles ( au top pour tous les formats de selettes). Les élévateurs sont emballés dans une housse de protection et sont tout nouveaux aussi, très fins avec le SPI sur les C. Les poignées de freins elles aussi se déclinent en 2 tailles et biensûr avec émerillons. A cela s’ajoute les poulies d’accélérateur avec roulement à bille et le réglage en direct par rapport à la longueur des jambes avec des noeuds coulissants ( fallait y penser ). Ensuite en ouvrant la S7 ( la mienne est couleur steel c’est à dire couleur acier) on s’apperçois que le tissus est positionné de façon toujours droite en suivant la voute de l’aile sur tout la surface…et pour finir la description, un sacré détail quand même, les suspentes dégainées du haut sont jointes entre elles par noeud en tête d’alouette mais recouvert d’une gaine juste sur la jonction ( 2cm) pour éviter les frictions je suppose ! Donc coté finition, je crois que là on atteind un sacré niveau quand même sans parler de ce qui existait dejà sur les autres modèle ( velcros sur stabilo…).
Maintenant passons au vol ( j’ai passé 5 jours à Come en Italie ), le déco est très facile et l’aile monte très bien par vent fort comme par vent nul. En vol on ressent une aile puissante et très solide genre éffet poutre mais sans mauvaise surprise. Le plané est très bon et la mise en virage intuitive. Le virage est précis bien qu’il m’ai fallu un petit temps d’adaptation et ça répond au doigt et à l’oeil. Elle est solide en turbulence et elle accroche très bien les gros thermiques sans butter dedans mais plutôt en accélerant donc pas mal de mordant et c’est ce qu’il faut. L’accélérateur est une petite merveille en 2 phases et là ça va très vite tout en gardant un super plané. Les 360 ça y va fort et la sortie est nickel, les B et les oreilles idem. J’ai dejà pas mal volé avec et advance nous a fait là une excellente aile et un super outil pour les cross…voilà pour mes impressions. Et toi LIBERU quel taille as tu pris et quel couleur ?
Pourquoi la Ra ne te convenais plus? peux-tu faire un comparatif des 2 en vol?

J’ai une S6 et donc ne suis pas anti-Advance. Mais j’ai l’impression de lire Lami ou Valery Chappuis quand je lis toutes ces merveilles au sujet de la S7.
Personnellement je ne l’achêterai pas pour des raisons spécifiques à mes critères:
Je ne veux pas de suspentes non gainées
Je veux un virage intuitif d’emblée
Je ne veux pas de poutre, même solide
Je ne veux pas de voile trop arquée
Je me fous du SPI
J’achêterai peut-être la S8. Pour le moment, malgré plus de 1’000 vols, ce qu’offre une S6 ou une sortie école couvre largement mes aptitudes. Sans compter que le pilotage peut facilement compenser une différence de finesse d’un point au moins.
Hola :sors:
[quote]Je ne veux pas de voile trop arquée
[/quote]
Pkoi cela?
MErci
Bonjour à tous, je vais vous parler un peu de cette S7…je l’ai reçu il y a 2 mois ou je me régale depuis et avant j’avais la RA de chez nova; je l’ai changé car celle ci ne me convenait plus. Donc voilà, 1ere impression lors du la réception: le nouveau sac advance est vraiment très bien fait se porte très bien pour la marche et se décline en 3 tailles ( au top pour tous les formats de selettes). Les élévateurs sont emballés dans une housse de protection et sont tout nouveaux aussi, très fins avec le SPI sur les C. Les poignées de freins elles aussi se déclinent en 2 tailles et biensûr avec émerillons. A cela s’ajoute les poulies d’accélérateur avec roulement à bille et le réglage en direct par rapport à la longueur des jambes avec des noeuds coulissants ( fallait y penser ). Ensuite en ouvrant la S7 ( la mienne est couleur steel c’est à dire couleur acier) on s’apperçois que le tissus est positionné de façon toujours droite en suivant la voute de l’aile sur tout la surface…et pour finir la description, un sacré détail quand même, les suspentes dégainées du haut sont jointes entre elles par noeud en tête d’alouette mais recouvert d’une gaine juste sur la jonction ( 2cm) pour éviter les frictions je suppose ! Donc coté finition, je crois que là on atteind un sacré niveau quand même sans parler de ce qui existait dejà sur les autres modèle ( velcros sur stabilo…).
Maintenant passons au vol ( j’ai passé 5 jours à Come en Italie ), le déco est très facile et l’aile monte très bien par vent fort comme par vent nul. En vol on ressent une aile puissante et très solide genre éffet poutre mais sans mauvaise surprise. Le plané est très bon et la mise en virage intuitive. Le virage est précis bien qu’il m’ai fallu un petit temps d’adaptation et ça répond au doigt et à l’oeil. Elle est solide en turbulence et elle accroche très bien les gros thermiques sans butter dedans mais plutôt en accélerant donc pas mal de mordant et c’est ce qu’il faut. L’accélérateur est une petite merveille en 2 phases et là ça va très vite tout en gardant un super plané. Les 360 ça y va fort et la sortie est nickel, les B et les oreilles idem. J’ai dejà pas mal volé avec et advance nous a fait là une excellente aile et un super outil pour les cross…voilà pour mes impressions. Et toi LIBERU quel taille as tu pris et quel couleur ?
Bonjour, moi j’ai pris la 28 ce qui me place au 3/4 haut de la fourchette ce qui me paraît bien car les voiles en générale volent mieux chargées pour un meilleur rendement et la couleur turquoise. J’ai bcps hésité lol !!! :jump:
[quote]Je ne veux pas de voile trop arquée
Pkoi cela?
MErci
[/quote]
Un a priori. J’attends un peu plus de retour d’infos pour le pilote moyen avant de faire un tel choix.
:ppte:
Pourquoi la Ra ne te convenais plus? peux-tu faire un comparatif des 2 en vol?
Bonjour, oui biensûr. La Ra pour une dhv2 me paraît trop vive et le virage ne me convenait pas du tout car j’aime bien doser à la selette aussi. Ensuite le suspentage est bcps trop simplifié et casser une suspente te cloue quasiment au sol. En vol cross je me place des fois dans des endroits pas très saints on dira et j’ai besoin de mieux pouvoir gérer mon parapente et la S7 est très solide pour ça et son effet poutre me permet de mieux me concentrer sur le reste. La finesse est pareille mais un pilotage adapté te fait gagner presque un point en général pour toutes les ailes. Par contre l’accélérateur en 2 phases est vraiment pratique et la S7 est légèrement plus rapide pour un meilleur plané ( comparaison faite avec un collègue) donc voilà mes raisons et j’en suis vraiment content :ppte:
Bonne journée levautour 

Re tous le monde…une petite vidéo trouvée sur youtube :ppte:
Bonjour tout le monde !!! Voici 2 liens intérréssants pour plus d’infos sur la S7…et elle sont très bonnes…
http://vollibre.retine.fr/index.asp
Très bons vols à tous :ppte: :ppte: :ppte:
:grat:
a part qu’il y a un test dans le VL sorti hier, je vois pas ce qu’il y a comme info sur tes liens !?
Justement, un test donne des infos… :dent:
:grat:
a part qu’il y a un test dans le VL sorti hier, je vois pas ce qu’il y a comme info sur tes liens !?
Ouf merci pour l’info Man’s, je ne vais pas acheter VL ce mois ci .
…de plus on sait que vol libre reste impartial sur les éssais
Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Comment peux-tu l’affirmer ?
Ca remonte à quand la dernière fois que VL (ou tout autre revue qui dépend économiquement de la pub) a cassé une aile ? Est-ce vraiment parce qu’elles sont toutes bonnes aujourd’hui ?
NB : je ne parle pas pour la S7 (que je n’ai pas eu le plaisir d’essayer) mais en général
MESSAGE DU MODO
J’ai supprimé les messages sans intéret.
Merci de rester poli et constructif !!!
MESSAGE DU MODO
J’ai supprimé les messages sans intéret.
Merci de rester poli et constructif !!!
Comme c’est bizarre! C’est ça la démocratie??? karma-
J’ai ce matin répondu à ce message et ma réponse a déjà été supprimée par notre cher modo.
Je dénonçais simplement le manque d’objectivité de certains (n’est-ce pas Swoop?) et surtout, je demandais à avoir de vrais témoignanges contradictoires sur la S7. Je disais que mon humble niveau et le temps ne m’avaient pas permis de faire le tour de cette aile.
Je disais que les défauts ou comportements à surveiller de cette aile sont intéressants à connaître pour tous et qu’il n’en n’est pas de même des propos stériles de certains.
Je signalais aussi à l’attention des aigris de tous poils que je ne suis pas un pro-advance, je vole sous d’autres marques en solo comme en bi.
Il est vrai que j’en profitais pour signaler au modo qu’il n’avait pas forcément supprimé tous les messages sans intérêt, pour preuve le dernier message de notre cher Swoop.
Mais à priori nous ne sommes pas tous égaux devant la censure car mon message était bien moins virulent que certains de Swoop (je mettais simplement en doute, sans propos injurieux, les capacités intellectuelles de ce pauvre volatile).
Mon message sera probablement supprimé aussi, mais il aura peut-être été lu par quelques personnes.
Peut-être aurais-je la joie de découvrir un avis factuel et réfléchi d’un parapentiste désireux de nous faire partager ses expériences de cette bonne aile?
Message pour le modo: tu pourrais au moins me justifier ta censure par m p