Sigma 7 en vue

On arrête pas le progrès :speedy: :speedy: :speedy:

:koi:
Moi je comprends toujours pas pourquoi ya 8 semaines
de délai de livraison chez Advance :bang:

A ma grande surprise j’ai recu ma sigma 7 :jump: :jump: :jump:
Le délai de 8 semaines ai passé à 17 jours. :speedy:
Advance on assuré,Pierre B. aussi :bravo:

ils ont réussi à en refiler une :sors:

:mrgreen:

ouais en fait pour attirer le public ils annoncent des delais qui laissent croire à un succès extraplanétaire, puis une fois commandée tu la reçois en 48h chrono (avec plein de cadeaux bonus)

:sors: aussi

pour l’instant c est trekking les champions du cadeaux il te font presque 50o/° en cadeaux si tu leur redonne ta vielle voile et mieux si tu fait de la compet il te la donne carrément (mais personne en veux)
dommage que chez advance il ne font pas pareil :marteau: :sors: suis hors sujet :bang:.

c’est vraiment très con tout ça … :sors: ou plutôt resors :mrgreen:

Salut à tous, nouveau sur le forum, je viens de prendre possession de ma S7 ce week end. Comme toi Liberu, je sors de l’omega 6 avec qui je me suis toujours régalé durant 4 ans.
Pas la peine de se prendre la tête avec les pro ou les anti Advance, le principal est d’être bien sous son aile et de voler pour se faire plaisir.
J’avais acheté l’Omega “par accident” aprés un essai “juste pour voir”, essai pendant lequel j’avais pris un plaisir max.
J’ai voulu essayé la S 7 et elle m’a plu car plus ludique que l’Omega et correspondant plus à mes envies du moment.
Bref, faites vous plaisir et laissez les 0,1 points de finesse aux compétiteurs.
Pour en revenir au sujet, les 2 jours de vol ce week end (calme of course) m’ont permis de porter mes 1ers jugement sur mon nouveau jouet: virage super facile, enrouler les thermiques semble un jeu d’enfant, douceur des commandes, pilotage sellette trés actif et agréable, déco et attéro sont des formalités. Sinon la bête semble bien engager les 360, neutre spirale et sortie assez facile (un tour supplémentaire aide bien).
Les oreilles ne se ré-ouvrent pas seules, il faut pomper amplement un côté à la fois.
Finition irréprochable… sauf aimants de poignées trop faibles.

Au fait, Liberu, t’habites un super endroit!

Bonjour “Brigand”, merci pour ton message et merci pour la Corse surtout, c’est vrai qu’il y fait bon vivre…concernant La S7, tu as résumé parfaitement mes sensations sous cette aile…je pense qu’il y a bcps de beaux vols qui nous attendent avec cette S7 :ppte: de quel couleur tu la prises ?.. Au fait, tu es de quel région :grat:

Quel faut !!! lol…je veux dire “tu l’as prises” ?

Salut!
la couleur de ma S7 est “Steel”, soit jaune et bleu ciel.
Sinon, je suis dans la région de Montpellier.
Quant à la Corse, vraiment beau coin. Mon dernier séjour en septembre 2007; j’avais pris mon bi place mais pas trouvé le moyen de voler…
T’es dans quel coin?
Question vivacité de la S7, je suis peut-être aidé par le fait que je suis à 3kg du haut de fourchette.

salut!
j’ai fait une 1ère tentative de réponse qui a du merder…
Pour la couleur, j’ai pris “Steel”, soit jaune et bleu ciel;
Sinon, la Corse est vraiment un super coin; t’es où exactement? Mon dernier séjour en septembre 2007, j’avais pris mon Bi place, mais pas trouvé le moyen de faire voler ma compagne dans ces beaux paysages…
Concernant la vivacité de ma S7, je suis peut-être aidé par le fait que je suis juste 3kg sous le haut de fourchette. En tout cas, super agréable!
à +

J’attends vivement que l’on reparle de la S7 en conditions printanières. Pour le moment ça ressemble furieusement à l’art de justifier son choix.
J’avais une E4 (erreur: achat après un unique vol thermique), ai maintenant une S6 (OK: testée pendant 1 semaine complète au printemps).

Affaire à suivre

Bonjour Bradpitre, moi j’ai la S7 depuis début septembre et crois moi, en Corse, Septembre et octobre c’est comme le printemps !!! De bons tres gros thermiques !!! Alors pour te répondre, non, je ne justifie pas mon choix !!! En maintenant 18 ans que je vol, je pense savoir de quoi je parle et ce n’est pas mon 1er parapente…loin de là et pour avoir fait 12 ans de compèt en ayant eu de sacrés angins !!! Pkoi vouloir descende cette S7 ??? Faut un peu arréter maintenant ou alors faut ouvrir un sujet contre la S7. Je vol pour ainsi dire tous les jours et dans des conditions tres calmes comme tres fortes en haute montagne et bord de mer. Maintenant, je le répète, Advance a réussi là une tres bonne aile comme bcps d’autres sur le marché actuel !!! Je ne suis pas un pro Adavance et j’ai deja eu des parapentes qui étaient de grosses M…et je le faisais savoir…là c’est loin d’etre le cas bien au contraire :ppte: Les furieux crois moi ne durent jamais en vol libre…Si tu as lu mais anciens post, tu peux voir que j’ai éssayé pas mal de nouvelles ailes…et celle ci pour moi ce démarque…en 18 ans, c’est seulement ma 2ème Advance.
Donc voilà, je pense avoir été au fond de mes pensées et j’espere un jour te voir gouter au thermiques de la Corse…on se régalera karma+ :trinq:

Loin de moi l’idée de descendre cette voile, je n’ai acheté que des Advance à ce jour E2 et E4, S4 et S6. D’ailleurs cette S7 fait partie des mes possibles futurs choix. Mais il est vrai que je vole dans les Alpes du nord où l’activité thermique plafonne bas :expressionless: Bref, ça n’est pas le moment, là où j’habite et vole, de choisir une voile en connaissance de cause.

Mais je pense bien l’essayer. Je ne regrette véritablement qu’une chose: les suspentes hautes non gainées. Le reste est à découvrir (je ne doute absolument pas des finitions).

Probablement un petit malentendu d’origine géographique: veinard !!!

Brade

Voilà après 37h de vols (depuis Mi-août) avec ma S7 ce que je peux en dire:

Niveau gonflage c’est un régale, j’étais à Castelluccio la semaine dernière, j’ai pu m’amuser pendant des heures. Vent fort et vent calme elle mont très bien sans tendance à dépasse.

En vols thermiques (il en avais de bon à Castelluccio et aussi fin Août à Mévouillon) la S7 est très solide (j’ai fait que 2 fois une demi ailes, et une frontale), et quand elle ferme elle ré-ouvre très bien. Certain qui avait la S6 disait qu’elle avait une petite tendance au frontale, la S7 à encore un tout petit peu cette tendance. Je la trouve aussi très mordante du thermique, la voile t’indique très clairement ou se trouve le thermique. Pour le virage en thermique il m’a fallu un petit temps d’adaptation, mais il est tout à fait naturel maintenant.

On sens quand même que la voile à de l’énergie à revendre (faut que je test en SIV)

En condition forte ou turbulente elle communique par des mouvements de demi-ailes avec du lacet (pas simple à expliquer). En tangage elle est plutôt sympa.

Les 360 s’engage rapidement, la sortie contrée ce gère très bien avec bien souvent une ressource à gérer.

Les oreilles restent en place toutes seules, ça permet de parler à la radio quand on fait les oreilles et en plus on se fatigue pas, pour ré-ouvrir un petit virage de chaque côté. Les grandes oreilles “flappent” un peu…

Niveau perf y a rien à dire mais il faut quand même la charger (au dessus du milieu de fourchette) pour qu’elle avance comme il faut. La vitesse et le taux de chute est surtout intéressant lorsque l’on pousse le barreau, la première moitié ne dégrade vraiment pas beaucoup la seconde moitié un peu plus.

Sinon que dire la finition de la voile est vraiment excellente (Advance oblige).

Voilà si vous voulez d’autres détails demandé moi.

Bonjour tout le monde :dent: comment ça va depuis le temps ? Juste pour vous dire qu’hier j’ai fait vraiment un super vol et que le potentiel de la S7 avec l’accélérateur est vraiment très bien je trouve sans compter sur le système SPI Indicator qui m’a bcps aidé lors de longues transitions…je rappel que celui bien utilisé permet d’exploiter toute la polaire des vitesses de la S7 et c’est vrai que ça file bien avec un très bon plané…Sinon pour les heureux possesseurs quel est votre avis sur ça ?

Oui oui super tout va bien liberu, merci.

Ben tu vois on ne change pas comme d’ab ch’ui toujours en train de fumer les sigma 7
oh oui, mais attends ils ont oublier, ils ont le système SPI Indicator avec eux, faut que je leurs disent, purée les pauvres !

Acheter une voile avec un système SPI Indicator, et ne pas savoir s’en servir.
Alors explique nous c’est quoi le système SPI Indicator, comment ça marche ?
ça sert à quoi le système SPI Indicator ? Moi qui ai des trims sur tous mes élévateurs peut être que ça me servira ce système SPI Indicator.

Merci liberu. explique.

MDR swoop… tu as mangé un clown ??? ROTFL ROTFL ROTFL Je perdrai mon temps à te l’expliquer mais comme il faut faire un leger calcul ça risque d’erte compliquer…au fait tu as vu ici on est dans la rubrique S7…pour la tycoon ça doit etre plus loin dans les pages karma- A part ça quelqu’un d’autre d’intérréssant si possible ? :dent: