Sigma 7 en vue

:dodo:
:mdr:

:ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :forum: Encore un qui va s’éclater…

les traces, légères, d’un poser sur des oeufs d’une S7 en ressource ROTFL

http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/38/83/crater10.jpg

Bonjour à tous

pour répondre à liberu … je ne critique pas la voile puisque je l’ai acheté et que je vole avec … il faut juste être un peu honnête dans les essais ce qui ne retire rien à la voile

Lire le PV DHV 8 (2) sur 17 ! donc la 7 est plus fine à piloter que la 6 ou la 5
c’est tout !

pour ma part je vole depuis 1989 et sur des voile homologuées compète depuis 1996 triple X oméga 4 … etc … puis simba compète maintenant désirant calmer le jeu je vole sous des voiles beaucoup plus calmes
sans prétension je pense que mon avis est crédible … sans être impartial puisque tout est une question de goût

La meilleur voile que j’ai eu est la simba 26 chargée à 98 Kg soit 8 au dessus de la fourchette

La sigma 7 me semble une excellente voile ( je l’ai achetée ! ) mais pas révolutionnaire !

Comme je te disais, je suis tout à fait d’accord avec toi Patrice 88, il n’y a rien de révolutionnaire comme tous les parapentes du momment d’ailleurs mais je trouvais qu’il était injuste de “baver” sur cette aile :affraid: Je te souhaite de supers vols avec ta S7 et je suis sur qu’il y en aura bcps :ppte:

Bonjour à tous

Même si la sigma 7 n’est pas une voile révolutionnaire … Mais la c’est très difficile depuis 5 ou 6 ans elle n’en reste pas moins une excellente voile avec une qualité de finitions rarement égalée

pour les indécis c’est une voile que l’on peut acheter les yeux fermés elle tiendra ses promesses

Lesquelles ? :tomate:

Ceci dit, Advance est vraiment top dans les finitions. Mais ça n’est pas spécifique à la Sigma 7. J’ai eu une Sigma 4 absolument parfaite.

Quant au débat sur la Sigma 7, je cite encore Patrice88 (fil sur la vivacité des DHV2):

oui je vois une différence de sécurité entre la sigma5 et la sigma7

la sigma 7 est nettement plus vive de plus en 360 engagée elle est stable spirale

( à partir de -8 -9 dans mon cas , 28 m² et 100- 105 Kg ) bras hauts elle reste en spirale sur plusieurs tours sans ralentir sa descente . A chaque fois il m’a fallut contrer franchement pour sortir la voile du 360

j’ai remarqué une petite tendance à la cravate… a confirmer !

Place au débat !

Bonne soirée

euh … dit comme ça c’est pas la définition de la stabilité spirale, mais bien la définition de la neutralité spirale.

Je veux qu’on dise qu’il n’y a pas eu de révolution ces dernières années, mais quand même … la Mentor par exemple, des perfs de DHV2 avec une voile tranquille, c’est pas si mal. Les élévateurs à 3 branches, c’est si nouveau mais on en voit de plus en plus et finalement, ne fusse qu’au démêlage, ben c’est bien plus sympa …

La S7 est certes bien finie, comme toutes les advance, mais ils n’ont pas non plus cherché énormément à faire de grande évolution.

Tiens, ca m’etonne que ca ne fasse pas hurler certains …

Le nombre de “2” obtenus doit quand-même dire qqch., non ? Même si j’en ai rien à battre du DHV.

oui ça donne une idée en effet mais il s’agit d’un paramètre à prendre en compte parmi des tas d’autres.

Eu… … tout le monde peut se tromper ! donc neutre spirale pour la sigma 7!

excusez moi !

extrait d’un commantaire de Jérôme CANAUD

“-Les voiles de loisir et de performance, en général, de part leur conception, leur fabrication (tension des tissus, renforts,…) ne se déforment pas beaucoup et permettent d’atteindre des vitesses de rotation et des taux de chute très importants. Il est alors plus facile de trouver un comportement neutre spirale.”

Jérôme CANAUD

Octobre 2006
:vrac:

[quote=“liberu,post:110,topic:22189”]
Encore de super vol ce weekend avec cette S7…A tous ceux qui me lisent, c’est une super aile, et c’est un vrai régal en vol :ppte:
Chaque vol me parrait nouveau et me fait découvrir le potentiel de ce parapente… :soleil: :pour tous ceux qui veulent en savoir plus n’hésitez pas à me poser des questions…

T’avais quoi avant cette voile?

Bonsoir Fred Mctwist…j’avais une omega 6 avec laquelle je me suis vraiment régalé :ppte:

pourquoi est tu redescendu en game? une oméga c est plus perf qu’une sigma

Bonsoir !!! Et non lol, la Sigma 7 est plus perf que l’Omega 6 :ppte: sinon, je n’aurai pas changé et puis elle est bcps plus ludique et facile… :dent:

J’ai regardé les caractéristiques. Pas de différence pour les perfs:

Finesse: 9.0 - 9.3
Tx mini: 1 m/s
vit.: 23, 39, 55 km/h

Plus ludique, plus facile … là: y’a pas de chiffres :clown:

Oui les données sont les memes, mais l’Omega 6 est une 2/3 et la S7 une 2 avec un meilleur virage et un super deco sans compter la précision du virage et qu’elle correspond mieux à mon poids :stuck_out_tongue: donc tout ça fait qu’elle va mieux :ppte: et accéléré à fond elle degrade moins…j’ai comparé en air calme avec un ami qui à la S7…donc voilà !!! :bravo:

Qui a l’Omega 6 je veux dire lol, avec le même poids pour être plus précis !!! ROTFL