Y a rien de surprenant, plus c’est petit plus c’est vif.
SIGMA 8
Mais que reste t’il aux ailes école ? 
Super tout ça , ça confirme : quand j’ai essayé la 25 , il me semblait bien qu’elle volait toute seule :ppte:
Sniff, je croyais avoir atteint un super niveau de maitrise , et en fait c’est une voile école :bang:
C ‘est tellement différent que j’ ai du mal à admettre que lors de l’ homologation on la classe dans la même catégorie. Là il n’ est plus question d’ homotétie et le modèle de certification montre ses limites. ( une fois de plus, ne pas se contenter de la certification pour classer le comportement d’ une aile)
C ‘est bien parce que la marque est puissante.
Pour modérer, je doit avouer que Advance fabrique généralement des ailes pour un large “spectre” de publique mais j’ ai l’ impression que la loi de la concurrence les a pousser à une R&D plus ciblée avec la S8. On est loin de la S6.
De plus le C pour le débattement de la 25 confirmerai que la mise en virage demande du doigté.
Il me semble que l’homologation ne concerne qu’une seule taille. Qu’y a t-il alors à admettre ?
Il est clair que l’homologation, comme toute procédure de normalisation des choses, montre ses limites. Ca me semble toujours surprenant que des gens s’étonnent de cela. On voudrait tout paramétrer, normaliser et quantifier, dans une activité qui donne heureusement la priorité à la sensation.
Que vient faire la puissance de la marque là-dedans ?
Ma seule conclusion est que le rapport d’homologation donne des informations très utiles, mais qu’il faut arrêter de vouloir le réduire à ce qu’il n’est pas.
karma+
C’est effectivement de la tuerie, exactement ce qu’il me fallait.
Vivement les essais pour voir le comportement dynamique.
Ben les gars faut faire l’impasse si elle est trop cool…passez donc à l’O8 :clown:

et c’est moi la grenouille 
Admettre le raccourci commercial: la Sigma 8 c ‘est “une aile EN C” en 25 et 27 alors que dans le détail c’ est plus complexe.
Elle est assez puissante pour faire classer 2 ailes (25 et 27) avec des caractéristiques différentes, dans un même fourre-tout (EN C) et fonctionner sur l’ image S8, petite soeur de S7 et de S6 (d’ autres marques ont cette notoriété et cette lattitude, bien entendu)
là dessus OK 
J’aurais dit “l’étendre” plutôt que “le réduire” mais je suis d’accord sur le fond
(c’est le fait de croire que le rapport fait tout qui est réducteur).
Ces rapports de tests sont quand même à relativiser. Les tailles 23 et 25 ont pas mal de C mais à charge maximum. Les comportements en bas de fourchette semblent nettement plus proches des tailles 27 et 29. Donc en résumé les petites tailles à pleine charge sont les plus délicates. Rien de bien extraordinaire, il me semble que si on regarde les homologations d’ailes de même catégorie on trouve grosso merdo les mêmes écarts entre les différentes tailles.
il va falloir être patient pour une commande maintenant livraison de la taille 27 pour juin.
j’ai plus de voile et pas le temps d’attendre pour moi cela sera l’oméga 8
j’ai volé toute la semaine avec un plaisir cette voile
dom
Exact, mais ce genre de voile doit être chargé. Bref, c’est pas mal de C pour ceux qui y accordent une importance 
Il y a quelques années surement, maintenant il me semble qu’on peut tout à fait voler en milieu de fourchette. Au delà de 90 de PTV rien n’empêche de passer à la 27 je pense. Evidemment, ne pas trop se focaliser sur ces tests et de toutes façons la S8 n’a jamais été présentée même par son constructeur comme une aile école avec tout en A 
J’ai fait 2 heures de vol à 83kg de PTV sous la 25, masse d’air +3 à +5 max. J’ai beaucoup aimé sa maniabilité, son rendement, ses perfs. Plus précise que la 7 avec une transmission plus cool de la masse d’air. Plus sensible en roulis tout en étant amortie, je me suis senti immédiatement à l’aise. L’amortissement en tangage est surprenant, il faut vraiment que ça cause pour la tempo.L’accélérateur est léger et facilement utilisable (ça roule + que la 7) En condition turbulente avec mon PTV ça ferme en bout d’aile sans conséquences mais c’est chiant et je n’ai pas envie de prendre du lest. J’attends d’éssayer la 23 mais j’ai des doutes sur la perf. La 25 à 90 ça doit être du bonheur!
Si qq a piloté la 25 à mon PTV dans des conditions péteuses je suis preneur de son retour et prêt à revoir mon pilotage qui est somme toute actif!
Bonsoir, enfin une très bonne nouvelle, je reçois ma S8 en semaine 16 donc mi avril ( mail d’Advance ). Le printemps va être au top :mdr: :mdr: :mdr:

Ta pris quel coloris ?
La notation n’est pas linéaire, c’est plein de seuils. Alors forcément on peut avoir ce genre de choses.
Par exemple (j’ai dit exemple
) “abattée inférieure à 30° pour un A”. Si elle abat de 29.5°, c’est un A. Super.
Vaudrait mieux avoir une note continue, un peu comme l’échelle du canard national qui voyait du lisier partout.
Sinon on peut aussi potarder en disant “haut du EN B”, alors autant avoir une note continue.