SIGMA 8

Bonsoir Cyril, j’ai pris la couleur “Grey” en taille 27 :jump:

et moi idem en taille 29 pour mi avril.........................yesssssssssssssssssss  :ppte:  :ppte:

salut a tous les 25 sont livrable que pour juin??? c dingue …

MG

A priori les 25 sont déjà livrables mais les commandes passées actuellement seront livrables en juin.

etttttttttt oui il n'arrive pas a fournir ,beaucoup trop de demande........... :init:

Bonsoir Cyril, j’ai pris la couleur “Grey” en taille 27 :jump:
[/quote]
Vu qu’il n’y a pas de rouge :bang:
jvè prendre la Orange mais 25 ou 27 va faloir que j’essaye
j’ai 1 ptv de 95 mais jveu rester chargé :jump:

bonjour

j’ai testé aujourd’hui à planfait la 25 chargée à 100 dans des conditions que j’ai trouvé bien toniques (bon thermiques, +5/6 avec pas mal de vent)
déco, bien alimenté: ras (attéro idem)
en vol je voulais surtout voir sa résistance à la turbulence et bien je n’ai pas été déçu. La voile est bien amortie (particulièrement en tangage) tout en transmettant correctement les infos de la masse d’air. Virage précis et intuitif. Les commandes sont normales mais j’aime bien des commandes plutot dures. Tres bonne perf en plané, accélérateur plutot doux et ca accélère franchement. Dur de parler du taux de montée car aujourd’hui ca montait franco! Avec mon modeste niveau je n’ai pas eu de difficultés à faire le plaf.
De retour vers le déco j’ai pris une bonne grosse pompe et j’ai laissé filer la voile sur l’abatée pour voir et bien, il n’y a pas grand chose à temporiser!
bref que du bohneur cet engin et très certainement ma prochaine voile mais sans doute en 27 car avec une selette plus lourde (type impress) j’explose allègrement le ptv et il est plus simple de s’alourdir que de perdre 5kg…
Parmi les EN C que j’ai testé (tribe, vega3, cayenne3, delta) c’est celle qui m’a le plus plu par son accessibilité, ses perfs et ses qualités dynamiques.
Son point négatif les délais d’attente actuellement mi juin pour la 25 et pas d’infos pour le moment pour la 27.
Voila, bons vols à vous!
bruno

merci Bruno pour les infos, c'est utile que chacun donne les ressenties perso....................... :pouce:

Merci pour le compt rendu. Quel serait pour toi les principales différences avec la vega3 ? La tribe et la delta sont plus vivantes, non ? Pourquoi ne pas test la Ucross d’ aircross ?

Voilà la bonne question!

“Parce qu’elle n’est pas encore dispo” est une bonne réponse ? :wink:

[quote]Quel serait pour toi les principales différences avec la vega3 ? La tribe et la delta sont plus vivantes, non ? Pourquoi ne pas test la Ucross d’ aircross ?
[/quote]
pour la ucross, je crois que les réponses ont déja été données:) et puis son allongement (6.1 ou 6.3) me semble trop elevé (de même pour l’astral) je cherche une voile qui me donne plus de plaisir que ma chili mais il faut que je me sente à l’aise dessous aussi! (pour ma 1ere EN C je cherche une voile plutot tranquille pour cette catégorie)
la delta je n’ai pas du tout aimé son virage.
Apres tribe, vega et sigma sont des voiles qui m’ont plu et qu’il n’est pas forcément facile de départager de façon objective. La tribe est la plus joueuse, la véga la moins bien finie et la sigma peut etre la plus homogène (mais c’est celle avec laquelle j’ai le moins volé aussi). Désolé de ne pas pouvoir en dire plus mais mes vols avec la véga datent d’octobre avec la tribe M de septembre, la tribe ML récemment, bref il y a de quoi s’emmeler les pinceaux!
La plage de ptv est finalement très importante comme critère de choix, ces voiles semblant devoir etre chargées. (la tribe ML à 100 ne m’a pas plu du tout alors que j’ai adoré la M à la même charge)
Bons vols!
bruno

cet aprèm, essai de la sigma 8 taille 25 (un peu au dessus du ptv :wink: )

Conditions printanières toniques avec un petit vent de NO sensible, plafond 3000, thermiques forts et étroits.

Cette aile est très accessible, en 2 minutes j’étais “comme à la maison”. Rien de bizarre, le virage est évident avec des commandes un peu fermes mais efficaces et homogènes sur tout le débattement. Plutôt amortie sur le tangage, elle est vraiment très rassurante. L’accélérateur est remarquablement doux et efficace, la solidité et la stabilité de l’aile accélérée incite à pousser sans retenue !

Ce n’est pas un petit vélo hyper maniable, mais plutôt un voile super rentable sur le rapport sécurité/confort/performance.

Et pour ceux qui doute des perfs, je vous affirme que cela vole comme un planeur ! :stuck_out_tongue:

http://farm6.static.flickr.com/5150/5600313375_e169f58e31_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5226/5600313759_550eaf9689_b.jpg

Bon d’accord, pas tout à fait comme un planeur, mais à coté à 3000 c’est déjà pas mal !

petite question ......Patrick !!!! tu pense qu'il est évident de voler charger a font sous cette voile,car moi je vais être en milieux de fourchette sous ma promise ???? :trinq:

J’attends impatiemment la 27 pour pouvoir te répondre plus précisément.

Philippe (mon boss :lol: ) a testé la 25 en milieu de fourchette et la trouve aussi très agréable et très rassurante.

ok ...merci pour ta réponse................. :pouce: si tu a d'autre info!!!!! a bientôt.

Totalement d’accord avec ces 2 phrases après mon essai dans des conditions bien plus pépères il est vrai il y a 1 mois. A confirmer dès la semaine 16 :roll:

:pouce:  :pouce:  :pouce:

Salut
j’ai volé hier à annecy à 102/103 sous la 27 (voile toute neuve qui n’a cessé de bruisser tout au long du vol…) Je voulais voir les différences d’avec la 25 chargée à 98, et bien disons que cette voile m’a semblé très bien voler en milieu/haut de fourchette.
Un peu moins incisive que chargée (normal je pense) mais pas du tout d’imprecision ds le virage ni de bout d’aile qui flotte, la voile reste très agréable. J’ai l’impression que la S8 possède une plage de ptv assez large et l’homogénéité semble étre sa principale caractéristique, certains pourraient lui reprocher de manquer de caractère, je la trouve très confortable, efficace et sans défauts
Bons vols
bruno

merci bruno.................. :trinq: