Bonsoir, ma Sigma 8 en taille 27 arrive la semaine prochaine !!! ça va chauffer dans le thermique…je ne manquerai pas de vous donner mes 1ere impressions … 
SIGMA 8
Bonjour à tous, ça y est, je viens juste de déballer ma Sigma 8 taille 27 de son carton. Advance avait annoncé il y a 4 mois la semaine 16 en date de livraison et bien la date est respectée ce qui à mes yeux prouve déjà le sérieux de cette entreprise ! A 1ere vue la couleur “Grey” est vraiment très belle, le sac est le même depuis la sortie de la Sigma 7 mais tjrs au top au niveau du portage, de la solidité et du peu de place qu’il prend lorsqu’il est plié. Pour la suite, j’irai faire quelques gonflages pour vérifier que tout est ok puis vite…en vol !!! Je vous ferai part de mes 1ere impressions…

Salut liberu,jais voler avec toute la semaine ,elle vraiment top… 
Quand la météo s’arrange, je vais découvrir ça 
Sinon, peux tu nous donner tes impressions stp…
Alor,mes impressions,gonflage exemplaire ,voile très légère ,montée franche et monobloc ,en condition forte elle est béton un vrais plaisir,une glisse génial et un comportement saint.voila
Franchement, j’hallucine un peu en lisant ça : encore heureux qu’ils tiennent leur délai ! En prenant 4 mois de marge pour le tenir, c’est la moindre des choses !!!
Rien de personnel liberu, mais même s’ils font sûrement de très bonnes voiles, je ne comprends pas comment ils font chez Advance pour asservir à ce point leurs clients !
Sans parti pris aucun…
Man’s ça fait combien de temps que tu attends ta M4? (C’est un vraie question, pas une rhétorique)
Ils ont embauché le directeur marketing de chez Ozone, je crois …
ROTFL
@Tibo : Héhé, je me demandais qui allait me poser la question en premier ! 
Je l’ai commandée il y a un mois et demi (le 4 Mars précisément), elle est actuellement en transit depuis l’usine, d’où elle est partie hier…
A l’époque, on m’avait dit expédition de l’usine le 23 Avril, et il y a quelques semaines, le délai a baissé de quelques jours.
(Cela dit, j’en connais d’autres qui ont en commandé une et pour qui le délai a rallongé, mais le délai initial n’était pas de quatre mois)
Ok, bon ben maintenant plus d’excuses pour les tas et il va falloir poudrer les sigma 8 quoi qu’il arrive…
Ca, ça dépend aussi du pilote, hélas pour moi, l’aile ne fait pas tout…
Mais au moins, elles sont poudrées sur le délai de livraison ! 
(cela dit, je l’ai pas encore reçue, et elle doit d’abord passer chez le revendeur, mais elle a encore deux mois d’avance pour se perdre en route :mdr:)
le délai initial n’était pas de quatre mois)
Tu compares des données non comparables, si tu commandes une Sigma demain, le délai doit être de 4 à 6 semaines, comme pour la M 4 donc.
Les 4 mois tenaient compte de l’attente de la mise sur le marché de la Sigma.
On ne compare pas non plus la Sigma et la Mantra, ce sont des voiles de classes différentes qui ne s’adressent pas aux mêmes pilotes. 
Oui,oui.
C’était du taquinage en règle.
Cependant, je voulais réellement connaître les délais pour une M4.
@Parapente Samoens : je ne compare rien du tout, et je ne critique pas la longueur du délai en lui-même. Je dis juste que quand on prend 4 mois pour annoncer une date pour une fabrication d’aile, qu’on s’appelle Ozone ou Advance, je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel a tenir cette date ; ça me parait juste normal et non un gage de sérieux.
Sinon, elles ne s’adressent pas aux mêmes pilotes, mais un excellent pilote sous S8 “poudrera” sûrement un pilote moyen comme moi, même sous M4. 
Après je répondais à une question “sans parti pris aucun” “ni réthorique” qui a dérivé finalement vers du “taquinage en règle” …
Perso, même si je suis admiratif devant des gens comme Luc et Dav, Je n’ai pas plus d’actions chez Ozone que chez Advance, et comme l’a fait remarquer Bandit, ils sont aussi forts l’un que l’autre en marketing (bon, Ozone, est peut-être un peu plus crédible au vu des résultats
).
Bonjour Man’s, par rapport à ton message précédent, non je ne suis pas un pilote asservi. En 19 ans de pratique je suis passé par pas mal de marque et Advance a été l’une des plus serieuses pour leur calendrier respecté. Pour le reste parapente samoens ta donner la raison pour laquelle je félicitais le marketing advance car comme tous le monde le sais “presque” la 27 vient à peine de sortir de l’usine du vietam donc oui chapeau pour avoir respecté le calendrier. Crois moi ce n’est pas le cas de toute les marques !
J’adore le taquinage Man’s !!! :ppte: karma+
Salut liberu,
merci de ta réponse, je reconnais que le mot “asservi” était un peu fort, “captif” serait peut-être plus approprié ; je ne parle pas de toi en particulier, mais de beaucoup de pilotes Advance. On l’a déjà dit, mais leur marketing me fait plus penser à celui d’Apple qu’à celui d’Ozone.
D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu la plaquette pour la Sigma8, mais qu’est-ce qu’on voit dessus en gros et qui a énormément de rapport avec un parapente ?
Je vous le donne en mille : un Iphone ! :mdr:
Captivé seulement par le plaisir de voler !!! MERDE, Apple va faire des parapentes !!! Trop fort ce Steve… :mdr:
Oui, c’est une révolution … et il faudra tout racheter, sellette, vario, chaussures … rien n’est compatible !
ils sont aussi forts l’un que l’autre en marketing (bon, Ozone, est peut-être un peu plus crédible au vu des résultats
).
Pas tout à fait d’accord. Ozone a obtenu des résultats incontestables en compétition avec le raz de marée de la R10, mais le créneau de Advance, c’est les ailes loisirs et sécurisante. Et sur ce point, je trouve qu’ils sont bien plus crédibles que beaucoup d’autres, y compris que Ozone car cette crédibilité est établie sur la durée (qui est quand même l’un des paramètres important)
Tu ne verras jamais un proto Advance circuler sur le marché de l’occasion. Ca fait aussi partie de leur crédibilité.
Enfin, qui a gagné la dernière X-alps ?.. (d’après certains, la compétition ultime de parapente)
PS : sur le podium de la super-finale, il n’y avait proportionnellement pas plus de R10 que dans la compétition.
Petite nuance pour la X-Alps: ok on peut la considérer comme la compétition “ultime”, mais par rapport à une compète normale, la voile fait beaucoup moins la différence. Il y a d’ailleurs pas mal de pilotes en voile homologuée pour la X-Alps. Et surtout, Chrigel est un extraterrestre, quelle que soit sa voile!
Après, la crédibilité sur les ailes de loisir, je vois pas trop comment on peut la quantifier pour comparer Advance à telle ou telle autre marque. Appeler du même nom un proto de course et une EN D, niveau sincérité et crédibilité, c’est un peu moyen non?