Wouais elle est belle… pour les aveugles ou les daltoniens :canape:
SIGMA 8
Elle est top dans cette couleur , moi j’aime 
En plus la “grey”, elle monte à 3000 jouer avec les planeurs ( voir photos plus haut: parapente samoens) :mdr:
Les deux fils S8 et M4 cartonnent, mais il y a moins de commentaires sur les vols concernant la S8… 
On en veut !!! 
sa va venir,sa va venir....................................... :vol:
Quand cette p…de météo va s’améliorer !!! :fume:
euh :grat: ici grand beau, venez dans le jura pour tester des ailes.
Citation de Gattou
y’avait longtemps qu’on avait pas entendu cela… c’est un logo, comme sur toutes les voiles qui ont leur logo pour les réconnaitres, et les voitures c’est parreil avec les losanges, l’étoile, etc…
Gattou
Oui c’est vrai mais ca marche a tout les coups :mdr: . Je ne faisais que te taquiner.
Bon vol…avec ou sans winglets :mrgreen:
Bonsoir à tous, voilà, c’est fait, j’ai enfin pu faire le vol tant attendu avec cette Sigma 8 dans des conditions très fortes et vraiment limites mais bon depuis 10 jours que j’attendais ça !!!
Décollage limite sous le vent mais bon ça passe : l’aile n’arrache pas du tout et monte régulièrement sans dépasser. La prise en charge est immédiate. De suite en l’air, la 1ere grande différence avec la S7 est le très grand amorti en tangage; le vol est vraiment rectiligne et vu les conditions du jour assez chaotiques passant de +6 à -6 en 2 secondes, le test a été plus que convainquant sur ce point en comparant avec des copains sous Astral 6, Magus Xc, Envy 2, Omega 8 et Sigma 7 qui eux en tangage étaient plus secoués et tout le monde est ok sur ce point (je pense que c’est du au suspentage 3 lignes qui change les points d’encrages habituels ) . Ensuite en comparant avec la S7, le virage est bcp plus précis et la commande plus légère: ça envoie comme il faut et on l’incline avec grande précision dans le thermique ! C’est assez difficile à expliquer car mon ressenti est que je la trouve plus joueuse, elle transmet plus que la S7 mais par contre plus solide et filtrant mieux la masse d’air…en fait j’ai l’impression qu’elle transmet les infos utiles de la masse d’air pour un pilotage plus précis et elle laisse de coté les petites choses pas forcément agréables… :bu: Oui je sais, ça parraît bizarre mais mon ressentit est tel que je vous le décris :bu: . Ensuite, la plage de vitesse est légèrement plus grande au commande. L’accélérateur est plus souple que la S7 donc à longue sera moins fatigant à utiliser. Pour finir le vol, quelques manoeuvres de fermetures asymétriques en tirant entierement l’élévateur A : RAS, ça réouvre extremement vite.
Bref pour résumer, bien que les conditions étaient assez forte avec pas mal de vent, cette S8 est vraiment la digne remplaçante de l’excéllente S7 avec toute les améliorations que l’on pouvait souhaiter: 6 d’allongement pour un peu plus de 10 de finesse annoncée, cette aile tient toutes ses promesses résultats à l’appuie avec mon Flymaster B1 Nav et surtout avec la comparaison avec les ailes des autres copains présents aujourd’hui. Que du bohneur :ppte: :ppte: :ppte: .
PS: pour ceux qu’ils l’ont commandé, vous allez vous régaler

Salut Liberu 
Je pense que tu as la 27,quel est ton ptv?
Bonsoir cyril, tout à fait, j’ai bien une 27 et mon ptv est à 98 kg.
:dent:

Merci,ta le meme ptv que moi… 
pour les chanceux qui volent déjà sur la S8, combien de temps avez vous attendu pour la toucher???
Salut jojolethermi, je l’ai commandé en taille 27 en janvier et je l’ai reçu le 22 avril. Mais attention quand je l’ai commandé, il commençait à peine la production de la taille 25 donc maintenant les délaits sont beaucoup moins longs !!! :ppte:
6 semaines pour moi
Salut. Pour moi 2 jours !!! J,ai acheter une 25 de Demo . 1 vol celui fait par le revendeur . Mg
Dieu sait combien d’Advance j’ai eues, mais là ça tourne à:
ben .....je lais commander le 21 avril et j'attends............... :(
salut eric et moi je vol vol …
Mon altruisme légendaire me pousse à vous faire une proposition oh combien généreuse:
j’ai une Sigma 4 qui dort dans un placard, je suis prêt à la céder à moitié prix d’une Sigma 8 neuve, logique, 4 c’est la moitié de 8.
Et ne me dites pas qu’elle a 12 ans et qu’elle est usée, la légendaire qualité de fabrication Advance n’est pas… une légende.
En plus elle ne fait pas de frontale, de tout le reste oui mais pas de frontale, normal elle reste bien derrière…
Donc tous les aficionados qui se languissent ne perdez pas de temps, y en a qu’une de disponible!

J’ai volé sous S4, S5 (peu), S6 et S7. Je ne compte pas les E2 et E4.
La SEULE voile ludique d’Advance était la S4 !!!
Le grâle est probablement un truc à 3 lignes, avec des suspentes partiellement non gaînées, des bouts de plastic dans le bord d’attaque (copiés), un manque de pilotage instinctif et >10 de finesse.
:sors: