Vu ce que vient d’écrire Michel B, je modifie le prix, la Sigma 4 est à vendre 75% du prix de la S8 neuve!

C’est vrai qu’elle était joueuse, je la prenais sur la gueule à peu près une fois par heure de vol (en conditions thermiques bien sûr, pas en air calme)
à l’époque ça ne me dérangeait pas.
SIGMA 8
merci pour la proposition,mais je préfère attendre patiemment ma s8.............. :rando:
tu devrais accepter eric, juste pour mettre un peu de piment dans tes vols. 
:sors:
Non, je suis déjà parti c’est pas la peine.
aieuuux
Un jour il y a un type qui a inventé le parapente…et ils ont tous copié … un autre le multi cloisonnage et ils ont tous copié etc etc etc ROTFL si tu veux de l’instinc, j’ai un ami qui a une Xenon et une Kripton ( proto nova)… :vrac:
Aujourd’hui j’ai fait un super vol en condition thermiques puissants…que du bonheur et quel plané !!! tu vas vraiment te régaler eric 06 :ppte:
je prends 10% au passage pour l’idée géniale 
j'en doute pas LIBERU,j'en est fait le teste a annecy...............que du bonheur.............. :ppte:
Ouai 
Une envie grave d’essayer la S8 en 27 (mon ptv 98 pour 85-110)
mais mon revendeur a vendu son modele d’essai…
Vè me tapé le cul avec ma S7 95 hors fourchette,vive,de toute facon je fini la saison avec 
Vu le PRIX neuf vè taté la bon occaz 
Advance a augmenté ses tarifs 
je crois que tu na pas fait toute les écoles,tu peux en trouver une de démo.............. :vol:
Faire des bornes ok on a l’habitude :jump:
Mais bon il è a 15mn de ché moi 8)
quel gachis avec un ciel pareil !!!
Ah ouais, sur l’asymétrique elle fait demi-tour direct quand même ! !
Quand je pense que depuis des années les constructeurs nous markettent avec les progrès révolutionnaires sur les comportements des ailes :mdr:
Au final, quand la belle voute tendue se met à ressembler à un vieux drap après une nuit torride, c’est toujours la même chose qui se produit…
Même si j’ai abandonné Advance, je dois dire que l’état de surface et la finition des voiles Advance est pratiquement incomparable.
Concernant le film, moi je ne vois qu’un quart de tour. Il est dans l’axe de la vallée avant la fermeture et il se retrouve face à une des rives après la fermeture. Pour moi ça fait 90° de rotation. La réouverture est immédiate, comme sur les frontales, je trouve la réouverture très rapide
Pas grand chose à en dire en fait, on ne sait pas du tout s’il se jette dans le coté opposé au moment où il tire l’élévateur, s’il ne fait rien ou s’il se jette du coté fermé. Le moins qu’on puisse dire est que la fermeture est bien gentille, pas grand chose à voir avec un vieux drap.
6h de test à Fiesch avec des thermiques dépassant +10m/s (+6.5 selon gps avec un point tous les 20s) j’ai cherché les defauts cachés mais en vain :twisted:
(testé: S8 25 / PTV 97kg - voile habituelle Boomsport S)
Premiere impression à la sortie du sac de la demo: c’est des daltoniens qui choississent les couleurs - deuxieme impression: finition parfaite et il faut croire que ces quelques suspentes suffisent pour tenir tout ca, demelage plus pour voir le suspentage que par besoin antinoeud. Déco d’une voile école, rien a ajouter.
Premiere impression en vol: 5 minutes pour s’habituer au virage et arrêter les fermetures des oreilles - pour être à l’aise il a fallu 30 secondes seulement. Virage precis mais sans le mordant d’une voile EN D - très proche au feeling de la Peak 2 avec un peu moins de precision mais c’est pas la meme categorie. C’est juste agréable sans effet wow, sur les premiers 2 heures de vole j’ai fait quelques amorces de vrilles en thermique (très fort) mais il faut vraiment etre sourd, aveugle et abruti pour ne pas voir qu’on est trop loin avec le frein, le bout d’aile part en banane bien 2 secondes/5-10cm de frein avant le reste. En perf il n’y a pas photo - c’est du très bon, au niveau d’une Peak 2 et de l’Usport qui volaient à côté sur quasi 80km de vol. Après 6h de vol je n’ai pas pris un seul vrac, mise a part un tout petit froissement frontale en mangeant mon sandwich dans une transition sans les freins - j’ai même pas lâché mon casse croute tellement qu’il se passait rien dans cette mini frontale. Avec 3000m au-dessus de Brig en fin de vol j’ai tiré un peu tout et n’importe quoi pour trouver les vices caché, gendre que se passe-il si je tire sur cette suspente là ou sur telle poignée de suspentes - RAS - vrille développé, SAT, inversion, parachutale et décrochage complét - elle fait exactement ce à quoi je m’attentait dans tous ces maneuvres - c’est pas une voile école, mais elle laisse largement le temps de réagir. Le lendemain j’ai passé commande (12 semaines de délai :bang: ), c’est pas la voile la plus perfo, ni la plus joueuse, mais c’est une voile à tout faire sereinement et pour faire du cross en oubliant la voile au dessus de la tete - elle est la et elle fait tout bien, c’est tout.
merci pour ton récit............... :pouce:
Puréeeeeeee!!! 12 semaines!! on est pas prets d’avoir des S8 bon marché!..avec toutes ces qualités tu me rétorqueras qu’elle vaut bien quelques billets de +, les banquiers de parapentistes vont pleurer.
[quote=“matmika,post:475,topic:31050”]
Si j’ai bien compris , pur toi c’est la voile du moment pour faire du cross sereinement
1)Pourquoi dis-tu que ce n’est pas la plus joueuse ou la plus perf?
Tu penses en comparaison à quelle voile plus perf ou plus joueuse?
2)Et quand tu dis qu’elle fait tout bien , ça veut dire quoi?
Ce que tu décris, à savoir qu’elle a les réactions que tu attendais?
Merci pour tes explications.
Belle maîtrise ! Un petit Crigel quoi !
C’est sûr qu’avec un tel talent, elle risque pas de te faire quoi que ce soit la Sigma 8, et n’importe quelle autre aile non plus d’ailleurs…
Bon, les autres, vous avez vu le niveau qu’il faut avoir pour voler sous Sigma ? Prenez-en de la graine !
Au dessus de Brig ? Quand, tu peux préciser ?