......................................... :pouce: :soleil:
SIGMA 8
Encore un de plus qui va se régaler …bienvenue au club
:ppte:
salut liberu.... :coucou:
Bonsoir eric06 !!! Alors tjrs aussi content de ta S8 ? Moi je me régale et grâce à la super météo en ce moment, je l’exploite à font et bien je peux dire vraiment qu’elle en a dans le ventre ! Vraiment de supers perf et un comportement très saint…tout ce que je voulais. Je dois dire que le tangage très faible sous cette aile me sidère et c’est vraiment une super sensation de vol que j’ai : elle transmet vraiment très bien les infos de la masse d’aire et en contre partie elle filtre bien les “coups de pieds au cul” tout en étant parfaitement maniable !!! J’adore :ppte: :ppte: :ppte:
et oui....... que du bonheur.... :vol: :trinq:
et ouais, mais bon faut pas trop le dire aux autres …
dimanche sous la 27 et avec un pote qui confirme avec la 25 , je me suis fait une transition de 4 kms , dont j ai l’habitude , trois quart vent de face a 34 km/h bras quasi hauts en perdant 400m de gaz … Qui a dit finesse 10 ?
J ai eu plus de mal a enrouler propre , mais ça viendra

Ce week-kend je vais voler a st Andre les Alpes on va tester la belle dans des condition un peut muscle ,raport de ce vol lundi prochain. :ppte:
J’y serais … 
On peut se retrouver devant l'école pour 10h :trinq:
Ok je zone par là tout l’été , comme dab
bye Fred
ça y est la commande est partie…
j’ai choisi l’azur…mais il faudra que je patiente jusque fin juillet… :bang:
Bravo pour ton choix et bien venue au club,moi jais attendu 2 moi :pouce:
bonjour a tous... :coucou: petit résumé de se week-end a st andré les alpes, samedi matin retrouvailles devant l'école avec Fred comme convenue pour 10h00,navette jusqu'au déco puis attente d'une bonne heure(pas encore bien alimenté),11h30 ahhhhhhhhhhh les biroutes commence a s'affoler,vite on se prépare,le vent est nord west.......pas folichon,mais bon!!!! je décolle premier et fred me suit,direction les antennes,un beau thermique salvateur sur la droite du déco est la pour me hisser au-dessus du relief,pendant ce temps fred se bat un peu devant le déco et fini par grimper aussi et me rejoint,quelque bon pétard commence a faire leur apparition,la voile a un comportement exemplaire,pas la moindre fermeture et reste facilement gérable dans les conditions teigneuse que l'on rencontre,le vent forcie les thermique aussi il est 12h15,juste avant les antennes sa commence a être l'essoreuse,je m'eloigne du relief et je vais en milieux de vallée, je me retrouve contrée par le nord avec en prime grosse dégueulante..............(poussons un peut le barreau pour voir)....eben l'accélérateur est une merveille!!! la voile ne bronche pas d'un caramel et me retrouve sur la pente des antennes ,le nord se renforce,il est temps de faire demie tour .....inutile d'insister,fred a eu la même idée alon poser au lac avant que sa devienne la machine a laver a l'attero.......résulta de se vol....pas une fermeture,la voile reste soumise a son pilote et bien content de voler avec...le vol du soir sera finalement pas fait( le vent ne faiblissant pas a 20h00) on est redescendue. aujourd'hui dimanche arrivé aux déco a 10h30 pétolle les biroutes bouge tout juste attente jusqu'à 12h00 même condition le nord :grrr: prend le dessus le déco s'anime tout le monde saute dans leur sellette et décolle les thermique arrive a grande pompe mais avec c'est condition pas d'espoir de faire grand chose,sa monte d'un coté et sa descend de l'autre,je me met en place tire un peut sur les A pour étaler la voile et LA........un gros thermique me prend par surprise la voie se gonfle et me voila en l'air twister.....restons zen!!!!!petit pression dans les freins....vraiment petite... la voile avance et je me retourne....ouf,me voila partie....2,3,4 tour dans le ciel et me voila bien haut dans le ciel,la voile transmet bien l'aérologie le nord est plus fort qu'hier sa brasse a tout vent si bien que tout le monde s'agglutine a voler entre le déco et le col des roubines,pratiquement personne vers les antennes,l'aérologie me semble désagréable....mare de me faire taper,aller je vais poser aux lac tout se passe bien,beaux gradient a l'attero mais bien poser....ouf!!! des week-end comme ça je m'en passerais mais bon!!!! pour finir je suis content de voler avec cette S8...a bientôt :coucou: :trinq:
Salut Eric , t 'as bien fait de pas attendre ,le soir , brise de folie au déco ouest , puis quand ça se calme genre 20h45 … meteo ouest dans la tête
Bref on est 3 a se mettre en l air pour la sarabande dans de l’onde plus encore quelques gros thermiques a +4 et du météo dans tous les sens , on pas donné envie aux autres
Amusant … ça brasse , ça monte , ça descend , bref gavé au bout d’une petite heure et posé au lac nickel , pas l’ombre d’une fermeture ni d’un problème
Pourtant Y a longtemps que j avais pas volé dans du moisi comme ça , lundi et mardi , pas de plaf et toujours un peu de nord
Par contre jeudi et vendredi s’annoncent pas mal avec un flux de sud a tous les étages … crosss feu vers le nord :vrac:
Salut à tous,
Bon, à force de lire tout vos posts élogieux sur la S8.
J’ai fini par craquer pour une S8 27 GREY, sans même l’avoir essayée au préalable.
Mon revendeur vient de m’annoncer que mon aile est arrivée. Que du bonheur, seulement 3 semaines d’attente.
Je suis tout exité de voler avec. :banane: Peut être ce WE si la météo s’arrange. 
Bienvenue au club Stéphane Lacroix, moi aussi j’étais en S7 et en passant sous la S8 tu vas être agréablement surpis :ppte:
Bons vols !!!
Comme je n’ai pas trouvé pourl’essayer et compte tenu des délais , je ne sais pas si je ne vais pas faire la même chose d’autant que Gilles l’a achetée!!!
Hello Liberu,
Actuellement sous S7 et qui pour moi une vraiment bonne aile (auparavent sous S5,S6 !!).
Tu laisses penser un gros plus de la S8 sur la S7 ???
Hello Liberu,
Actuellement sous S7 et qui pour moi une vraiment bonne aile (auparavent sous S5,S6 !!).
Tu laisses penser un gros plus de la S8 sur la S7 ???
Salut BipBip06, oui, le plus est sur les perfs annoncées, c’est réel ! Le tangage est largement plus faible 3 lignes obligent… Pour le reste, je te laisse revenir sur les pages précédentes sur mes com ainsi que sur ceux des autres