SIGMA 9

Certaines marques, dont un modèle passait les tests en B l’ont classé C… Sky, de mémoire en a fait partie.

Ce qui nous ramène à une polémique (mais cette fois, du côté constructeur)… Les tests sont bien là pour indiquer (au moins un peu) à qui s’adresse l’aile.
Mais c’est peut-être pas le sujet de la sigma 9 ??

A+
L

Non, c’est une A, pour pilote de C mais avec des perfs de D. Donc les pilotes de B s’y retrouvent plus. Et si on mettait des chiffres à la place des lettres… Ah non ça a déjà été fait. Des smileys alors :vol: :banane: :vrac: :koi:

Hehe très bon ! :mdr:

Norbert

Moi j’attend pour mon essai… Et je me fou des colories de la voile!!! c’est pas la couleur qui me fera mieux voler… :mdr:
Et je pense bien que je vais craquer :vol: pour une nouvelle voile… du coup j’aurai une Sigma 7 a vendre :coucou: ! Je trouve les Sigma très Secure ( du moins la 7 ) et pourtant je suis passé d’une Némo (En A) à ma S7 (en C)… et je crois avoir fait plus de fermeture avec la Dudek qu’avec Advance… :grat:

Bref ,j’attend Avril pour faire pleurer mon banquier :koi:

le mien pleure déja,meme sans changer de voile............................ :D

Fais lui faire un biplace et après tu auras un sponsor pour ta future voile.
Elle est pas bonne mon idée? :wink:

Bon alors des news fraiches…on l’essaie quand ???cette petite dernière :vol:

:speedy: Du coup j’ai craqué pour une Chili3 :vol: :vol: :vol:

Vieux Bouc
t’es passé d’1 sigma 7 à une chili 3, ton avis m’intéresse si tu peux nous en faire part
merci

La Chili3 vaut largement ma Sigma 7 voir mieux! :speedy:
Pour moi la chili est une C déguisée en B (mais ça reste que mon avis personnel car je sent déjà la polémique arriver!! :tomate: )
Bref je suis hyper à l’aise en dessous,et elle enroule comme pas 2… :jump: contrairement a ma sigma ou il fallait plus se battre :vrac:
Cela n’empeche que j’essaierai cette S9…
:vol:

merci :pouce:

Bonjour à tous voici quelques news officieuses de la voilerie concernant cette sigma 9, suspentes entièrement dégainées et apparemment 0.5 de finesse en plus par rapport à la 8. Bons vols ’

Homologuée en taille 25, 27 et 29.
Ailes de démo disponibles en mai.

http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/sigma-9-coming-soon/

Advance dit [quote]allongement le plus faible en classe EN C
[/quote]
C’est évidement faux, sans chercher longtemps on peux trouver l’Argos par exemple qui est à 5,5 d’allongement

Pourquoi dire ca…ils ont craqué? Un pilote qui se destine à cette catégorie d’aile est en général assez éclairé sur le sujet pour savoir que c’est n’importe quoi…!!

Y’a un truc qui me dépasse :grat:

L’ANTEA 2 et l’INSINIA font aussi : 5,5.

Ma FAIAL faisait : 5,2.

toujours chez Nervures : KAILASH : 5,65

Tu m’étonnes… ils ont craqués sur ce coup là ! :bu:

Norbert

C’est évidement faux, sans chercher longtemps on peux trouver l’Argos par exemple qui est à 5,5 d’allongement
[/quote]
et puis une autre manière de voire les choses, c’est une B qui a raté ses tests d’homologation :stuck_out_tongue:

5,5 c’est l’allongement d’un bon nombre de B

Advance c’est plus nouveau, depuis quelques années ils n’ont plus de concepteurs, Krigel est parti, ils arrivent avec une EN-C qui risque d’être en-dessous de certaine EN-B en terme de performance. l’avantage la voile sera au moins plus moins chaude pour les pilotes, ce qui va dans le bon sens…

Mais bon la marque Suisse semble ramer un peu je me trompe ?