dans le plus bon moins bon sens ? :sors:
SIGMA 9
Ok il y a une faute de frappe 

Aurais-je raté un épisode 
lire le pdf de Présentation officielle de la nouvelle advance sigma 9
www.paratroc.com/images/presentation-sigma9_FR.pdf
les nouveautés, les couleurs, les tailles… bref , tout, avant de pouvoir l’essayer mi-mai 2014 (les premières démos sont annoncées).
Ils ont donc laissé le “allongement le plus faible en classe EN C”…
Sinon tiens, pas de joncs donc pour cette nouvelle voile ?!?
Norbert
“…La plus légère des ailes de sa classe…”
C’est quoi sa classe ? Parce que la Diamir est plus légère…
La réponse est dans le texte : “La série des SIGMA s’avère une classe à part” (sic)
Ah ben oui, j’suis con… :bang:
La FAQ sur le shark nose est quand même un monument de mauvaise foi !
Genre si ça fait depuis 1989 que ça existe, pourquoi ils ont attendu qu’Ozone (qu’ils prennent bien soin de ne pas mentionner) le mette sur leurs ailes de séries pour en faire autant, mmh ? (sans parler du fait qu’en 1989, s’il y a bien eu un shark nose de développé, ce n’était pas pour la même finalité)
Cela dit, elle a l’air super cette aile, elle fait bien envie ! Conclusion : ils sont toujours aussi fort en marketing chez Advance !
Attention Man’s, il ne s’agit pas de Shark Nose mais d’une “échancrure de bord d’attaque”… :lol:
ça devait leur faire trop mal aux fesses de citer Ozone et de reconnaitre leur paternité.
1er prix de la créativité littéraire pour Advance.
A la lecture de la plaquette Advance :
C’est la plus légère des ailes de la catégorie : 4,9 kg en taille 25 (une nouvelle catégorie !).
Cette plaquette est vraiment du f… de gueule !
L’allongement de 5,5 est surement aussi le plus faible de la catégorie 4,9 kg en taille 25.
Le client est pris pour un imbécile. Peut-on faire confiance dans les autres arguments développés ? J’espère que les revendeurs réagiront auprès d’ Advance.
Une plaquette a mettre à la poubelle.
en meme temps, je comprend qu’ils soient jaloux chez Advance, personne n’a eu le mauvais gout de leur copier les winglets, donc personne n’aura a les remercier pour cette magnifique “evolution” :canape:
D’ailleurs, ça a l’air de faire mal au fesse a un peu tout le monde …
Y’a l’autoc Ozone sur les 777 (BPI), Niviuk (RAM), Gin (EPT) et tous les autre ?
Mauvaise foi généralisée 
Je ne suis pas sûr, mais pour les winglets je crois qu’advance a déposé un brevet.
Je ne comprends pas tout ce battage contre cette marque, elle est cohérente dans la sortie de ses voiles, ellle ne sort pas une voile tous les 6 mois…et on peut lui reprocher peut être les performances (ça se discute) mais en terme de finition je crois qu’il y a bcp de marque qu’y peuvent s’accrocher!!!
[quote]Je ne comprends pas tout ce battage contre cette marque, elle est cohérente dans la sortie de ses voiles, elle ne sort pas une voile tous les 6 mois…
[/quote]
Me concernant cela n’a rien à voir avec tout ça… je trouve juste qu’ils se tirent un balle dans le pied en mettant en avant de faux arguments de vente…!
Je trouve ça dommage pour eux…! En effet la Sigma 9 n’est pas très allongée…soit… mais pourquoi cette communication mensongère ?
Le sérieux et l’image d’une marque j’imagine que ça doit mettre des années à se construire…je trouve ça trop bête de risquer de gâcher le travail pour quelques dixièmes de points d’allongement…! Enfin bon … J’ai bien envie de l’essayer quand même cette S9 :ppte:
c’est pas faux tout ça!
Je vous assure que j’avais en 1991 un trekking corniche (qui était la réplique de l’Edel corniche) qui avait dans le bord d’attaque des joncs quasi identiques à ceux que l’on retrouve aujourd’hui… donc pour ce qui est de la paternité d’une technologie, on peut parfois s’interroger…
C’est quoi le problème avec cette voile ??
On peux critiquer le marketing mais il y a quand même de très bon arguments qu’ils peuvent mettre en avant…
5.5 d’allongement pour un c perf (0.5 de finesse en plus que la sigma 8 c’est pas rien)
Un poids très très intéressant surtout si il n’est pas obtenu au détriment d’un tissu trop allégé, pas si loin des voiles d’Alexandre Peau 
De plus est, intégration de l’échancrure ^^
C’est une politique très éloignée d’une tendance actuel avec des voiles qui doivent affichées une homologation en dessous des pilote visé mais il sont dans la continuité de la sigma 8 et de leur marque de fabrique…
Bref, une très bonne aile, j’en suis sur