sigma7 : Frontales...? Appel à témoignages

je rejoins ce que tu dis piment :pouce:

A tous les coups c’est des plaineux… :mdr:

:sors: :rando: :rando: :rando: :rando: :rando: :rando: :rando:

@piment :
C’est pour éviter ce genre de sarcasmes que je disais que c’est un très bon pilote ; pour préciser : expérimenté, crosseur, qui vole depuis au moins aussi longtemps que toi, qui est loin d’en être à sa première frontale, et en qui j’ai toute confiance.
Il se l’est pris sur la tronche sans aucune raison : pas de condition turbulentes, même pas en thermique, et ça l’a suffisement dégouté pour qu’il veuille changer. Je pensais pas que c’était la peine de détailler, mais comme souvent, ca va mieux en le disant.

:grrr: :grrr: chui un ancien plaineux reconverti en montagneux :mdr:

Et ben t’as plus qu’a convertir aussi les potes du Vautour, ils pourront revoler tranquille sous leur sigma7 et on pourra fermer le topic :slight_smile:

Je precise : ceci etait un intermede visant a divertir un peu les gens qui comme moi sont scotches au bureau et voient des cums de ouf par leur fenetre… :bisous: les plaineux

Tu devrais conseiller à ce pilote de faire un contrôle du cône de suspentage chez un pro avant de tirer des conclusions hatives :prof:

C’est peut être tout simplement 2 à 3 suspentes un peu trop longues/courtes par rapport aux specs homologuées. En plus si c’est le cas, c’est gratos car pris en charge par la garantie Advance.

En parlant de conclusion hâtive, je crois que tu es en train d’en faire une belle, là. :roll:

Man’s sans vouloir sarcasmassionner c’est quand même bizarre cette histoire. soit la voile a un pb de calage et elle part en frontale à longueur de journée même en air calme soit il y a une action de pilotage ou une turbulence qui provoque le vrac. ce que tu as l’air de dire c’est que ça lui est arrivé une fois en air calme (ou calme en apparence?) ce qui exclut à priori le défaut de calage, autrement ça ne lui serait pas arrivé une seule fois…
Ca peut être une aérologie bizarre genre une couche d’air tranquille avec une couche de vent au dessus, tant que tu es dessous tu ne sens rien mais il suffit qu’une rafale entre vers le bas et pan dans la gueule.

Une question quand même,comment c’est possible de se prendre une frontale en air calme et n’avoir,semble-t-il,pas vraiment de souci en conditions turbulentes?? :grat:
Selon ma logique (personnelle,je précise) une aile de ce genre devrait être plus souvent fermée qu’ouverte,non?

salut

Pour moi à partir du moment ou on fréquente des conditions de vol thermique , plus soutenues que le petit vol du matin de 10h 00 on a alors forcément un risque de fermeture de tout type … ( petite expérience : transition bras haut et calme sous sigma 5 entre deux thermique et je me suis pris une super frontale sans aucun signe de turbulence . expérience partagée aussi par un pote sous factor ) . mauvais endroit au mauvais moment

on clonclue donc que ma sigma 5 fait des frontales comme sa ???

Pour moi avant de tirer des conclusions ative il faudrait en savoir plus sur les conditions de vols.
demain j’essaie la sigma 7 :stuck_out_tongue:

:bravo: tout à fait d’accord avec toi…
à croire que chez certains les conditions de vols sont moisies pour colporter des histoires pareilles :roll:

4 pages de post pour ne rien dire… :grat: “on m’a dit que”

Pour faire avancer le débat : avant-hier je me suis pris ma voile dans les gencives sur frontale massive (personne ne m’a vue malgré 1/2 tour de twist et plomb de 280m) mais le pilote de S7 que j’ai fumé toute la matinée alors qu’il volait avec moi lui n’a rien eu… bizarre hein ? :stuck_out_tongue:

ma conclusion ? : faut croire que se sont les pilotes de S7 eux même qui ont lancé le post pour pouvoir voler tranquille :mdr:

allons restons sérieux et allez voler !

Salut à tous! Comme je l’ais dit à plusieurs reprises je n’ai rien connu de semblable avec ma voile, mais je vol pratiquement en haut de la fourchette de poids, :vrac:

C’est vrai que ton post fait vachement plus avancer le schmilblick … :roll:

Je précise que pour ce que j’ai VU il s’agissait d’une frontale massive et brusque, bras haut en conditions faiblement thermiques (bullettes) en rase-feuille le long de la pente d’un petit site de plaine… il s’agissait d’une frontale véritablement énorme et dans des conditions ne le justifiant pas… pas d’accélérateur non plus…
et les autres témoignages parlent également d’incident de ce genre là… et oui la plupart des possésseurs de cette aile n’ont pas (encore?) eut de soucis de genre…

Merci de ne pas me prendre pour un abruti en m’expliquant que toutes les voiles ferment, ou qu’une voile ça se pilote ou qu’à l’accélérateur ça ferme plus… je vole depuis aussi longtemps au moins, voire plus, que ceux qui veulent m’apprendre ça… là il est question de quelquechose d’ATYPIQUE…

pas de probleme le vautour :trinq:

:wink:

déja le fait que man’s et moi connaissions deux pilotes allant jusqu’à revendre leur voile après une grosse frayeur de cetype est déjà un signe qui doit pousser aux intérrogations

Par hasard je viens de tomber sur vos posts qui m’inquiètent un peu.

En flirtant avec le relief, j’ai dû rejoindre un pilote au sol qui avait subi une fermeture assez ample à telle point qu’il a rejoint subitement la planète, les conditions étaient portant calme, lui pilote d’une sigma 7, moi d’une Peak nous étions pourtant à 10 mètre de l’un et l’autre, chargés tous deux en haut de fourchette. Fort heureusement Il n’a pas eu mal. Pilote aguerri il m’avoue de ne pas avoir tous compris tant sur cette fermeture tant que sur la sortie.

peut-etre serait-il plus rapide de demander aux pilotes qui n’ont pas eu de frontale avec une S7 de témoigner? :sors:
Les stars sont pu c’qu’elles étaient! :boude: c’était mieux avant! :clown:

Hug,
Bon si Sylvain n’a rien à dire c’est que ya rien de :affraid: Bon il doit bien savoir les éviter le guss (en A last year avec sa patate volante)

Je ne peux m’empêcher de penser aussi à une certaine Sigma 6 pour laquelle il y avait eu un petite réponse du constructeur dans parapente mag dont la critique n’avait pas été si complaisante d’ailleurs. Mais ce n’était pas une voile pour débutant tout simplement.

j’arrive sur le sujet, j’ai essayé de lire en travers tous les messages.

Pour ce qui est des frontales avec le S7, j’en ai pris, la plupart sont des effets de cisaillement … La frontale que l’on vois dans ma vidéo du thermique B stof est un bon cisaillement de sortie de thermique.
Mais c’est la seul frontale sur la semaine de compète à Laragne.

Après dire qu’elle en fait plus qu’une autre voile, je pense pas !