Skytraxx 2.0

Merci Norbert mon premier Karma + 2014 :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer comment je peux mettre des waypoints. Exemple :

Je veux décoller de Sainte victoire, mon second point visé est Saint-Hillaire (donc connu par le GPS comme un déco officiel), mon troisième point est un point quelconque que j’aimerai définir sur une carte (donc inconnu du GPS, peut être avec des coordonnées ?) et mon dernier point est le retout à Sainte Victoire.

Ma question est : comment faire ça ?
Est-ce possible de le faire sur l’ordi aussi ? (j’ai logfly).

Meric d’avance

Salut loup, y a un tuto pour le faire dans LogFly avec google earth.
J’ai suivi le truc et ca marche impec avec le SkyTraxx

Norbert

:coucou: wolf33d

Oups pendant que je rédigeais, Norby ( :coucou: ) vient de répondre…

Pour mettre un fichier de waypoints dans le Skytraxx avec Logfly tout est là http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=waypoints-et-skytraxx.

Pour élaborer un fichier de waypoints komenkonfé ? En attendant que vous puissiez le faire directement avec Logfly (c’est pour bientôt…), il est possible de le faire avec Google Earth. Un tuto complet par ici : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=google-earth-waypoints

Voili…voilou

Cool merci.
C’est super logfly.

Du coup si je fais mon dossier google earth “cross triangle” qui comporte 4 waypoints : Déco, WP1, WP2, attéro. Une fois que c’est sur le Skytraxx, il va me guider vers chaque waypoint suivant automatiquement ? Si oui c’est super ça … Moi qui vole souvent sur des nouveaux sites où on me dit “alors ici le cross de base tu vas à machin chouette, tu tourne au mont truc blabla” non seulement je retiens rien et en plus j’ai en l’air aucune visualisation mentale du coin et des noms… Donc bien pratique d’avoir un guidage comme dans la voiture en vol !

Et il reste plus a ce qu’il parle: “Arrivé a … la combe … tourner à gauche”
ROTFL

Norbert

[quote=“wolf33d,post:245,topic:43889”]
Coo
Une fois que c’est sur le Skytraxx, il va me guider vers chaque waypoint suivant automatiquement ? Si oui zc’est super ça
[/quote
Il faut créer une task avec l’enchainement de tes wpts je pense. Et l’activer probablement…

[quote]Une fois que c’est sur le Skytraxx, il va me guider vers chaque waypoint suivant automatiquement ?
[/quote]
Nan…nan… Ce serait trop simple :mrgreen:

Tu as deux solutions :

• tu fais un Goto vers un des points de ton fichier
  • tu définis une route en entrant successivement tes waypoints

Ces deux aspects sont brièvement définis dans le mode d’emploi du Skytraxx.

Aucune de ces solutions n’est parfaite :

• faire un Goto à chaque fois n’est pas très pratique
  • quand tu as défini une route, il faut passer successivement tous tes waypoints. En cross, cela peut être pénible, car au jour J, cela va peut être passer sans forcément valider le waypoint x. Du coup quand tu vas te diriger vers le waypoint y, le GPS va continuer à t’indiquer la direction vers le waypoint x. Il faudra que tu appuies sur une touche pour zapper le waypoint x.

petit HS: les possesseurs de Skytrax 2.0 ont en principe un avis pour un “Umrüstungspaket. Lediglich zum Unkostenbeitrag von 40 Franken pro Gerät wird Dein Skytraxx 2.0 bis auf die Kernteile (Hauptplatine, Akku, SDcard) komplett umgebaut und durchgecheckt: Es gibt ein neues Gehäuse, ein neues Display mit neuer Displayscheibe, einen neuen Lautsprecher und natürlich die neue Tastatur des 2.0 plus mit der robusten Verbindung zur Hauptplatine”. Je traduis vaguement, pour 40 CHF, ils mettent un nouveau boitier, un nouvel écran, un nouveau haut-parleur, un nouveau clavier comme celui du 2 plus.

Merci pour l’info ! Mais il a quoi de mieux ce nouvel écran ??

Norbert

Il y a marqué “plus” en haut a droite :mdr:
Plus sérieusement , c’est les mêmes touches , a part que le clavier initial devait avoir un souci , sur le mien la touche "flèche bas"ne fonctionnait plus et le démarrage etait devenu "aléatoire " . Je devais faire “reset” pour démarrer le bouzin .
Encore une fois leur SAV , impec ( peu loquace , même pas bonjour :frowning: ) mais rapide et efficace !

Aucune idée. J’ai hésité à envoyer le mien vu que je n’ai pas de problème. Mais comme le son n’est pas top, j’ai fini par lle faire. Vous en dirai plus quand je le recevrai.

ok n’hesite pas !

Brad Pitre, peux tu me dire à quelle adresse tu as envoyé ton Skytraxx, comment tu as formulé ta demande de changement et par quel moyen tu payes ? Je voudrais envoyer le mien avant le début de la saison.
Merci.
Bertrand.

:coucou: Moi je l’ai envoyé là( en colissimo + assurance )

J’ai expliqué en Anglais , ce qui dysfonctionnait sur mon modèle ( retour rapide avec clavier neuf , je n’ai pas demandé de l’uploader en 2.0 Plus)

SKYTRAXX GmbH
Im Bildstöckle 5
79822 Titisee-Neustadt
Germany

Salut,

Savez vous quand on pourra trouver le 2 plus en vente chez nous?

On l’avait tous commandé sur un site allemand, tu peux acheter là bas sans soucis je pense :wink:

Help :programmer les balises en compet’
Grâce a Air ( merci a lui) je sais rentrer le fichier balise dans le skytraxx via gpsdump mais je ne sais toujours pas l’ouvrir pour construire la manche . En fait je retrouve le fichier balises: exple Arbas.wpt (oziexplorer mouliné compegps par gpsdump ) mais je ne sais pas l’ouvrir dans le gps pour sélectionner les points et les renommer B1 , B2 etc et tracer la manche avec les instructions ( cylindre etc) du DE de la compet :frowning:
Si quelqu’un a un tuto , Merci …Allez je vais voler , demain c’est trop fort !

salut pecaos,

j’en suis à peu près au même stade que toi pour le paramétrage d’une manche de compète !

Déjà le skytraxx reconnait le format oziexplorer depuis le firmware 1.25 (12 avril 2013). Donc si tu as ce firmware ou plus récent, tu n’a pas besoin de gpsdump pour charger les balises depuis le site FFVL.

Une fois que c’est chargé, dans le menu tu vas dans WAYPOINT -> choisir fichier -> clique sur Arbas.wpt -> là tu as 2 options : créer un nouveau fichier (symbole 3 drapeaux) ou ajouter le fichier des waypoints au fichier des waypoints existants (symbole 2 drapeaux et le +) -> moi j’ai cliqué sur créer un nouveau fichier: ça demande quelques secondes pour se charger.

Une fois que c’est fait, tu reviens au menu principal et tu vas dans TACHE -> nouvelle tache -> tu lui donnes un nom avec touches clavier (ex: COMPETE ARBAS) -> tu valides le nom et tu arrives sur une page vide avec les colonnes Nr , Name, Altitude, Cylinder -> tu appuies sur le bouton validation du clavier à droite et tu as les choix suivants: Add waypoint(ajouter), Edit waypoint(modifier nom,coordonnées gps, …), Insert waypoint(insérer), Delete waypoint(supprimer), set cylinder(régler le rayon du cylindre).

Pour l’instant ta tache (manche) COMPETE ARBAS est créée et il n’y a plus qu’à la remplir. Le jour de la compète tu vas la trouver dans la liste des TACHE et tu clique sur EDITER TACHE.
En cliquant sur add waypoint cela t’envoie sur la liste de tous les waypoints du fichier Arbas.wpt et là tu peux ajouter les différentes balises choisies par le DE pour le jour de la compète.
Une fois toutes les balises rentrées dans le bon ordre (attention au rayon du cylindre), aller dans RACE STARTTIMER pour rentrer l’horaire du start (activer sur ON), puis cliquer sur ACTIVER TACHE pour débuter la compète et lancer la manche.

ce que j’ignore c’est si le skytraxx considère qu’il faut rentrer une 1ère balise comme étant le décollage et une 2ème balise comme étant le start de la manche?

:coucou: catman , j’ai doublement la banane ce soir : j ai revole après 3 mois d’indisponibilité donc 1mois et demi de plâtre et grâce a ton tuto je vais enfin savoir rentrer une manche Merci . je m’y colle des demain si ça vole pas .