Skytraxx 2.0

http://www.flugschule-hochries.de/shop/VariosGPS/Zubehoer/RO-FIX-Fluginstrumentenhalterung::29.html

regarde là, il faut voir en fonction de tes mousquetons , perso j’ai laissé tomber l’idée du Ro-fix car en cas
de déco mouvementé ,si tu te fait un peu trainer , et bien le vario est pas du tout protégé et il aura vite fait de
prendre un pete.

Ce système est super… On a le vario bien en face des yeux, pratique, c’est nickel.
Par contre j’ai abandonné la chose… En effet trop peur qu’en cas de vrac les suspentes se foutent dedans ! :vrac:

Norbert

Je n’ai pas l’intention de me faire traîner prochainement :roll:
mais comme j’ai déjà perdu 2 GPS, je vais essayer de faire gaffe à celui-là
finalement, je choisis l’option tableau de bord
si tout le monde fait comme ça, il doit y avoir une raison

merci pour vos conseils :coucou:

C’est ce que j’ai fais aussi…
Ca me faisait ch*** de prendre un truc devant mais en fait c’est super pratique.
je mets mes gants dedans, mes papier, un peu de bouffe (cockpit light Sup’Air) et quand je referme mon Skytraxx est bien a l’abris !
Depuis c’est devenu naturel

Norbert

:coucou: Quant je charge des balises de compètes (wpt) le skytraxx les prend mais quand on les utilises, elle s’appelles toutes 0 :grat:
J’ai les noms type D01345 mais le déscriptif est 0
Quelqu’un sait comment faire ?

J’ai le même problème. En fait, le skytraxx va chercher la mauvaise info dans le fichier wpt.
Par exemple, la balise est définie comme ça :

1,A35076,42.966241,-0.566199,0,1,3,0,65535,ATTERO 500,0,0,0,2493,6,0,17

Au lieu de “Attero 500”, il affiche le zéro qui est juste après. J’ai vérifié en modifiant les termes. Ca doit être un pb de firmware qu’il faudrait faire remonter à Skytraxx.

:coucou: ça marche si tu transforme le fichier wpt via logfly :mrgreen:

sur mon skytraxx tout neuf, j’ai déjà un problème de mauvais contact du bouton de droite (celui qui sert à valider)
des fois il est très dur (il faut appuyer très fort), à d’autres moments il fonctionne correctement

il me semble (j’ai la flemme de tout relire) que j’ai lu dans ce fil que vous êtes nombreux a avoir renvoyé votre GPS en SAV
est ce pour le même prob ???

Merci pour l’info, Goofy, je vais tester ça.

J’ai eu un cas d’écran noir (éteint) en plein vol, mais le vario fonctionnait toujours. J’ai dû l’éteindre à l’aveugle pour pouvoir restaurer le fonctionnement de l’écran… Bof, 2 traces dans le même vol. Ca vous est déjà arrivé ?

Jamais…

Pour le pb de touche j’ai cru comprendre que c’etait arrivé a Pecaos, mais remplacé par le SAV.

Norbert

Pour les wpt via logfly il faut utiliser le format compeGPS :coucou:

nouvau firmware 1.52

Je n’ai rien compris: si je veux supprimer les nouveaux affichages (tout en haut, prochain espace aérien ?), et surtout le champ rectangulaires (en 2 portions) qui s’affiche chez moi entre le Vatio et le Flight time, je fais comment ?

Salut Michel,

je viens de passé a la 1.52.
J’ai pas compris ton pb ?? :grat: Si tu veux changer c’est dans champs réglable …
Tu dois avoir “Barogram” Moi j’ai mis Glide Ratio, c’est je trouve le plus utile… :stuck_out_tongue:

Norbert

Sinon, y a pas des fichier waypoints tout fait avec les bleds de France (meme par région?) Ça m’intéresserait pour savoir ou je suis en vol et quel est le nom du village que je survole.

Norbert

je n’ai même pas les noms de mes déco … heureusement Logfly règle le problème
et
je n’ai toujours pas réussi à faire fonctionner le calcul de la hauteur sol :bang:
même si je ne trouve pas beaucoup d’intérêt à cette fonction, j’aimerai bien savoir la faire fonctionner

Dans les champs réglables tu prends AGL (Above Ground Level) et t’auras la hauteur sol

Norbert

merci Norbert
c’est ce que j’ai fais, mais en l’air cela n’affiche rien
il y a un autre truc à faire ?

J’imagine que tu as essayé en vol… :grat:

Sinon es tu sur d’avoir les fichiers d’élévation ?
sous \ELEVATION

Sinon si tu les as effacé ou paumé ils sont récupérables ici : http://www.flugvario.de/downloads/elevation.zip

Norbert