Skytraxx 2.0

Typiquement une exception non gérée dans le programme. Il n’a pas trouvé quelque chose qu’il attendait, un chemin un dossier … Il faut regarder dans les consignes d’installation.
[/quote]
Oui tu as tous bon, essaie ça marche bien et avec une grande précision , pour que les petit ronds indiquant les ascendances apparaissent il faut bien sur avoir fait au minimum un passage dans l’ascendance précédemment .

Pour le skytraxx control :
Tu dis qu’il faut regarder dans les consignes d’installations , j’ai suivi la même procédure que m’a indiqué la personne qui m’a vendu le gps et la licence mais le fichier
ne s’exécute pas ,
j’ai fais un petit mail a michael de flugvario.de skytraxx qui m’a répondu
you must have admin rights to start.
Please log in as admin to your pc.

j’ai bel est bien téléchargé le fichier sur ma session administrateur !! et pourtant ça na marche pas
je suis sous windows xp tu aurais une idée …
Merci a+

précédemment

peut etre un debut de solution ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3261604-application-0xc0000135

Merci pour les pistes Moa et Ghiloutho :trinq: , en fait je n’avais pas le bon logiciel de dézippage et après avoir installé Quik-zipp j’ai également du compléter l’install avec framework
mentionné dans le lien que Moa avait mis .
Il me reste a plancher sur les fichiers hgt pour trouver ceux qui correspondent a la France et environ afin d’avoir les hauteurs sol .
Et aussi comprendre les différente fonctions du skytraxx control , j’ai déja joué un peu avec et passé des traces sur Google earth pas de problème majeur
ça m’a l’air un peu plus corsé pour les waypoints et les airspace .
A+

firmware 1.27 sorti aujourd’hui: http://www.flugvario.de/downloads/V1.27.skt

• Contrôle AGL ajouté aux espaces aériens.
  • Seuil Altitude avec alarme ajouté
  • Problème d’absence de son corrigé.

EDIT: Je suis pas certain de la traduction. Si un germanophone veut bien se pencher sur le texte original ?

ce qui voudrait dire que la hauteur au dessus du sol est opérationnelle ?
En tous cas le skytraxx control c’est pas mal , à peine connecté il me prévient que une nouvelle mise à jour
est dispo , deux clic est c’est fait :bravo:

1.28 sorti

au fait, je cherche toujours une réponse à cette question:

libellé du tracé. J’ai 34MIBA1.igc

OK pour le MIBA (4 digits que j’ai entrés pour le IGC-ID)
OK pour 1 (c’était le vol du jour) (en voiture)

Mais le 34 c’est quoi ?

ça a surement été dit, mais ces jours je suis à la masse

Et là j’ai 34PMIBA1.igc … mais c’est une simulation :grat:

Hello,

J’ai un petit soucis depuis quelques temps concernant les waypoints. J’avais essayé de mémoriser des waypoints lorsque je suis sur un site et ça fonctionnait très bien.
Si vous êtes d’accord avec moi lorsqu’on crée des waypoints, il crée un nouveau fichier qu’il appelle “User.wpt”. On peut soit choisir de l’ajouter au celui existant ou remplacer ce même existant selon l’icone choisie.
Quel que soit ce choix, lorsque j’ai choisis le menu : “Waypoints” ; “Choisir Fichier” et que je selectionne “User.wpt”, j’ai le message suivant : “N not found E not found” ?? J’ai essayé de retrograder de version de 1,28 à 1,27 sans succès.

Autre question : dans le menu Waypoints, il y a un fichier qui s’appelle “waypoints.skt”, lorsque je le selectionne, il me dit “wrong file”…

Une petite dernière : il y a un menu “FACTORY DEFAULT” qui, lorsque je le sélectionne me donne le message : “Missing Factory Data!”

Merci de vos suggestions et aide.

Je me réponds (partiellement) à moi même.

Je suis repassé à la version du firmware 1.23 et les waypoints rentrés manuellement refonctionne à nouveau !

Autre remarque, sur le site du flugario.de dans la rubrique téléchargement, je ne trouve plus que le fichier de la version 1.23 mais pas les suivantes ?? Dans ce fil, les liens pour les versions 1.27 et 1.28 fonctionne toujours ??

Il faut consulter le site en allemand et vider le cache de ton navigateur.

Tout à fait, je retrouve les téléchargements des derniers firmwares.

Je viens de faire un essai pour afficher les waypoints du skytraxx et la méthode ne fonctionne pas avec le mien ??
Je clique sur le bouton waypoints, je choisis le bouton “GPS à PC” ; il me donne bien la liste des appareils ; je choisis évidemment le skytraxx et ensuite … rien ; il ne m’affiche pas le listing des waypoints.

Tu n’as pas branché le GPS et bim clic waypoints et GPS->PC dans la foulée ? Il y a un temps de latence pour la reconnaissance du Skytraxx en USB…

S’assurer que la com GPS fonctionne normalement : tu peux afficher la liste des vols ? [bouton GPS]

Tu es sous Windows ? Si oui, quand tu as cliqué sur Waypoints, GPS->PC, regarde dans la barre des tâches (en bas) combien de fenêtres Logfly sont ouvertes. Normalement une fenêtre apparait avec la liste des fichiers de waypoints présents dans l’appareil pour sélectionner le fichier à afficher. En principe, je la force pour être au dessus des autres mais il est possible que je n’ai pas été obéi… :mrgreen: Essaie de voir s’il n’y a pas un empilement malencontreux de fenêtres.

De mémoire, le fichier skt est un fichier de thermiques… mais je ne suis pas sûr…

mises à jour multilples: 1.30

( http://www.flugvario.de/index.php?lang=de&site=downloads&PHPSESSID=dctmb2rc6ognkfitomsslv7fh5 )

voir notamment MEDIA

A+

Merci Brad ! :pouce:

Norbert

oui, mais c’est quand même étrange des fichiers son avec une extension .raw :grat:

Pour le reste, vous avez modifié vos setups ?

A+

:coucou:

Merci Brad
Installé le 1.30 plein de réglages dans expert setting! réglé tone gain sur 2.8 le son de monté me convient mieux plus comme vario traditionnel,installé le fichier son ,mais pas pu l’essayé
A +

Merci à toi pour le tuyau vario. Pour ce qui des fichiers .raw dans MEDIA, j’en ai converti un en .mp3 (avec switch), bizarrement ça défilait trop vite. Je vais réessayer en respectant les normes imposées.

J’ai rentré le fichier dans le vario. Pas de problème, quand je vais dans musique,les fichier s’ouvrent et l’on entend une voix féminine faire les annonces ; tres bien lorsque l’on vole d’etre prevenu que l’on rentre dans une TMA ou qu’on a atteint le wp ,annonce faite en anglais evidemment! Parcontre je n’arrive pas à l’activer pour que cela fonctinne tout seul?

Tu entends la voix depuis le Skytraxx ou depuis l’ordi ? Comment exactement ? Tu entends quoi par “activer pour que cela fonctinne tout seul” ? Il faut être en vol … non ?

:grat:

Attention, ces fichiers .raw doivent être mis dans un nouveau dossier nommé MEDIA, pas dans le dossier musique ! En mode demo, ça roule … mais c’est un peu gadget question voix.

salut brad
J’entend la voix depuis le skytraxx mais j’ai telechargé dans musique pas trouvé fichier média ,mais je vais rechercher pour le faire fonctionner tu rentre heure de départ dans task