skywalk Masala 2

Pas de soucis pour les débutants, il suffit de prendre la bonne taille. Pour la vitesse je ne peux pas te dire

La Masala ne sera pas foncièrement idfferente de la Prion 1. Plus perf, beaucoup plus légère (et fragile)

Bah, bien sur l’aile en air laminaire, qu’il soit a 0kmh, 10kmh, 30kmh ou 70kmh, restera saine.

Par contre, il faut voir la marge que tu as par rapport au vent pour continuer a avancer avec de la marge. A 30kmh, tu es dans la limite (ou déjà dépassé en fonction des sites de vol). Avec un renforcement du vent et un mauvais placement, tu seras dans le rouge…

Tu parles de vol de bord de mer?
Je vois pas trop l’intérêt d’une Masala pour ces conditions. La Mescal 4, la version “lourde”, sera plus résistante dans le temps !

Une alerte vient d’être diffusé par la FFVL et mon blog.
Alors allez voir:
http://www.parapentiste.info/forum/recits/masala-2-attention-aux-crocs-daccelerateur-t43460.0.html;msg551504#new

Un petit retour succinct sur la masala que j’ai pu essayer. Je l’ai trouvée très facile au gonflage avec une bonne prise en charge. Je n’ai fait qu’un vol, difficile d’en tirer une conclusion sinon que malgré un déco scabreux dans la neige et des conditions toniques à l’atterro, elle s’en est bien tirée. Seul hic pour moi, les suspentes hautes dégainées, je crains un peu pour une voile montagne.

Sinon je l’ai essayée en S et je pense que la XS serait plus adaptée dans mon cas pour un usage rando (ptv 80-85 kg). Qu’en pensez-vous ?

Si tu l’utilises en rando prend la en XS
Quand tu l’auras, vérifies les crocs comme décrit plus haut. Je connais maintenant 22 Masala qui ont eu le même problème que moi

Ok merci pour ton avis, whisper.

Pour les crocs j’avais vu ton alerte avant et sur la voile que j’ai testée, les crocs sont bcp plus fermés que ceux que tu montres en photo sur ton blog.
Mon pb, ce sont plutôt les suspentes dégainées donc très fines, dont l’une par exemple, s’est fait crocheter dans le support lampe frontale de mon casque montagne… Si j’achète cette voile, il vaudrait mieux que je retire ces supports.
Bon là c’était une fois mise en boule à l’atterro. Très peu de risque que ça arrive au déco ou en vol.

On ne s’imagine pas tous ce qui peut arriver et/ou s’accrocher au casque ou ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=XCXdlptAEBE

Elle est déjà passé sur le fofo mais…

Il faudrait peut-être citer le fil en question pour éviter de flooder celui de la masala.

C’est pas faux ! :tomate:

http://www.parapentiste.info/forum/videos/le-danger-d-une-camera-sur-le-casque-t33731.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/artik-3-t20806.0.html;msg371568#msg371568

Merci auteur4 :pouce:

Bonjour,

J’ai une compétition marche et vol la semaine prochaine et j’ai la possibilité de me faire prêter soit une masala XS soit une masala S. Mon ptv sera d’environ 80kg, si vous pouvez me donner votre avis je suis preneur :trinq:

T’es obligé de porter une voile ? Parce que pour le moment, entre le sud et la pluie annoncés, à ta place je prendrais juste un K-Way :sors:

Cette voile me fait de l’œil ! J hésité encore car débutant, surtout au point de vue vieillissement … Je suis très soigneux et j ai une autre voile pour gonflage … Des retours sur les heureux possesseur de masala ? Combien d heures ou de vol sans souci ?
Merci

J’en suis a 120h ou plus avec ma Masala, elle va toujours très très bien.
En effet la voile se… plie plus facilement, mais ca ne se sent pas en vol.

Bref tu as le temps de voir venir mais il faudra quand meme faire un peu gaffe à pas la poser dans un buisson épineux et tirer dessus ensuite :smiley:

Bonjour à tous !

Pardonnez moi de relancer le fil, mais un an après vos derniers message, cette voile me fait de l’oeil.
Depuis je suppose que vous avez tous plus voler avec cette voile et d’autres. Avez-vous d’autres opinions/avis/retours à rajouter depuis ?

Merci ! :trinq:

Je pense que la réputation de la voile n’est plus à faire. Elle est reconnue par ses utilisateurs comme une excellente voile.
Je pense que Archaleon t’en dira surement plus, mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés

J ai déjà suffisamment exprimé mon opinion sur cette voile :slight_smile:
Mon opinion n a pas changée ! Une des meilleures en A montagnes sans aucun doute !

Après, pour un pilote dégrossi en cherche d un peu plus de polyvalence / perf, la leaf light est aussi une super option !

Et au niveau de sa durée de vie, sa manière de vieillir (on est d’accord il faut en prendre soin, mais pas autant que les ultralites, Pi2, pas aussi fragile)
On lit partout que la voile est encombrante, des retours à ce sujet ?

Merci karma+

Tu devrais aller voir et essayer la pi2 avant de dire que c’est du fragile !! Tu sembles parler d’aile que tu n’as pas utilisé, uniquement sur des on dit.
Le bord d’attaque est en tissu plus épais, les bords d’aile aussi. Seul l’intrados et l’extrados dans leurs parties centrales​ (parties​ blanches​ de l’aile) sont avec un tissu très fin.
Suspentage partiellement gainé.
Bref rien à dire la dessus et pas plus fragile que les autres ailes de la catégorie !

Faut faire un peu gaffe sur terrain rugueux ou végétaux piquant c’est tout.
Après c’est sûrement pas idéal pour débuter, avec l’usage qu’on connait (bcp de gonflage, risque de reposer l’aile dans un buisson…)