Skywalk Masala 3

effectivement ça parait élevé,
cedric nieddu precise la En A la plus rapide (du monde)
un pote vole avec la M3 je vais lui demander

Le retour de Marc Boyer actuelement en Equateur :

“Essai Massala 3
18 heures de vol en Équateur avec 4 pilotes différents.
Comparatif Massala 2 et 3 :
La M3 dispose d’une voilure (calotte) plus tendu. Elle se déforme moins et conserve une meilleure tenue en traversant des turbulences. Il y a ainsi moins de mouvements avant-arrières au niveau des bouts d’ailes. La glisse est ainsi meilleure tout comme sa finesse. Quand la M3 perds de la portance, elle accélère naturellement (elle mord) pour retrouver sa portance initiale. Il n’y a plus de phase d’enfoncement ou de mouvements à cabrer, nuisibles en terme de finesse.
Elle a des commandes légèrement plus dures qui renseignent mieux le pilote sur les variations de poids et les mouvements aérodynamiques à venir.
La Massala 3 vole 2 à 3 km/h plus vite au régime bras hauts. En vol accéléré, elle gagne 3 km/h, atteignant 48 Km/h C’est la voile En “A” la plus rapide que j’ai pu essayer ( et sans doute du marché actuel).
La réaction à la commande est plus rapide. La voile est donc plus précise en virage et en pilotage tout en gardant le même débattement à la commande. Les basses vitesses sont toujours aussi saines et facilement exploitables ce qui reste une des caractéristiques des ailes Skywalk (Jet flap obligent).
Dans la turbulence, la M3 garde le même niveau d’amortissement que la M2. On vole toujours sur une En “A”
En résumer du comparatif M2 et M3 :
Plus de finesse, surtout en vol turbulent,
Meilleure glisse,
Pilotage plus précis à la commande,
Plus de vitesse, bras haut et accéléré,
Pour moi la Massala 3 est ce qu’il se fait de mieux dans la catégorie des aile légère. Elle sera le compromis idéal pour tous les pilotes qui n’utilise qu’une seule voile, pour voler sur site tout comme pour voler en montagne. La XXS rentre dans un sac de 18 litre avec un String.
Cette Massala 3 va faire parler d’elle !!”

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/24775036_1675626919127218_6714120013890459231_n.jpg?oh=f3eefdb976854765cee78b8ea9fd65a5&oe=5AD6A002

Du coup cette aile pourrait apparaitre aussi dans la rubrique ailes légères ??
:forum:

Et oui, une rubrique ailes montagne (ou légères, c’est comme on veut) serait appréciée par pas mal d’entre nous.
Cette Masala 3 me plait bien mais avant de me décider j’attends l’essai complet de la MCC Arolla 2 qui m’a l’air d’être pas mal non plus.
J’ai jusqu’en avril pour choisir une de ces deux voiles que je destinerais uniquement au vol rando; ça me laisse le temps de réfléchir…

et revendeur Skywalk (entre autres) pour être complet.

Derob

il a écrit ça en regardant un film de boules ?

Apres un essai en octobre j’ai craqué pour cette aile.
j’ai volé sous des ailes A, B , C et franchement ses performances sont hallucinantes pour une voile en catégorie A, précision en virage, glisse, vitesse, vol lent, le top…
on peut trouver plus léger mais une aile à ce niveau de performance ça cours pas les rues…

Je viens de lire l’essai dans ppmag , Cedric Niedu annonce 56km/h à fond d’accélérateur ça me parait étonnant pour une A.
Va falloir que je teste ça sur la mienne, quand ce temps pourri sur les alpes sera passé …

Oui oui, d’ailleurs la saison prochaine tous les top guns font la coupe du monde avec …

…sur que la Massala 3 va bien , un pote : Olivier a volé avec pendant une semaine en Octobre à Annecy , Yoyo avec la Hook4 et moi avec mon Epsilon8 … ben Olivier nous a suivi tous le temps mème au dessus des Dents… nous avons joué avec lui et impossible de le larguer… en montée ou en vitesse horizontale idem il était toujours avec nous… dans des conditions “légèrement” soutenues … ben…toujours présent près de nous… il vole en ce moment avec le Massala 2 depuis deux ans et il pense finalement prendre la Massala3 après avoir essayé la BGD en B (echo ou eko un truc comme ça) et autres machines …vu les “perf’s” de cette voile pourquoi se casser le cul…et puis elle est surtout moins chère que les B qui n’offrent pas beaucoup plus pour du vol loisir …
Cordialement . Pierrot capt . :vol:

:bravo: 

Record de durée battu !
:canape:

…merci pour lui Jean…
Cordialement . Pierrot . :trinq:

Bonjour,
Je recherche une voile légère en A, pas trop vive, pour faire à la fois du site et du vol rando .
J’hésite beaucoup entre la PI2 en 23 et la Masala en S ( pour un PTV de 76kgs environ ).
Avez vous des conseils ?

:pouce: Boyer (revendeur Skywalk ) mesure 48
comment dire … si on arrêtait avec ces “infos” :mdr:

J’ai essayé ces deux voiles et j’ai préféré la masala , ceci dit essaye les sans te préoccuper des avis des uns et des autres . les deux sont excellentes

Ces dernières années je “redescends” d’un cran chaque saison
sigma 8 > iota > epsilon 8
me voilà maintenant à lorgner vers les “A” et peut-être faire l’impasse sur la marque Advance avec sa Pi2 qui serait un poil moins perfo
mais Viviane, si je te lis bien, ce n’est qu’au bord du trou que l’on vole sous Masala…
Eole74 a l’air d’être plus optimiste

Rassurez moi !
:trinq:

Plus le temps passe plus on se rapproche du trou !

j’ai fait le meme parcours: C puis B et maintenant A . mais avec une voile comme la masala 3 on a la sécurité plus la performance, le beurre et l’argent du beurre !
Bien sur une C moderne sera nettement plus performante mais la masala me suffit, quand ça brasse je reste serein, je permet de faire des photos en vol et de regarder le paysage ce que je ne faisais plus guère sous une C.
Après chacun ses goûts et ses objectifs.

OK ,la Masala c’est super ,le seul point qui me chagrine c’est la compacité et là je regrette la KEA que je rentrais dans un sac de 55l avec tout le matos sans le casque, j’ai une masala 2 XS en seconde voile,mon idée c’est une seule voile pour tout faire alors j’hésite pour la 3 en S.
Alors les utilisateurs de Masala comment faite vous pour plier petit sans torturer les joncs ?? Sinon pas beaucoup plus lourde la MCC Explora une B cool.

J’ai la masala 3 en S et avec le sac 55l je rentre la voile, un string et tout le matériel de bivouac (duvet, réchaud, matelas)

J’ai la mcc explora et ça se plie dans un étuis de mouchoirs ! Guère plus lourd mais bien plus costaud que ma Yeti 4 , surtout par chez moi plein de cailloux, facile à voler , je fait souvent de la rando sans secours donc, et sans soucis,avec des perfs honorables .