comment ça flood :mdr: :mdr:
SONDAGE CHAUSSURES VOL LIBRE....
Mes chaussures : on nous avait conseillé, à mon ex et à moi, de prendre des chaussures de rando, donc nous avons tout les deux des aigles achetées pas cher chez go sport, faites pour l’été, pour des petites randos. Parceque nous ne vollions que dans des conditions “sèches”. (et là lilli t’as le choix d’une nana du coup, même si elle n’est pas sur le forum)
Mais comme par hasard ce sont les mêmes modèles qui nous ont convenus, on avait un bon look de couple tout habillé pareil… :lol:
Sinon j’ai vu des parapentistes (et des cagistes aussi, alors faut voir la crédibilité de l’info :lol:) porter des chaussures de rando avec de gros renfort articulé le long de pompes, pour ne permettre que des mouvement physiologiques : à priori pas de risque de torsion de la chevile. Ca fait un peu chaussure orthopédique, mais c’est pas grave.
Dans le débat chaussure montante vs cheville musclée, faudrait prendre en compte aussi la fatigue du parapentiste : avoir une cheville musclée ça compte, mais si t’es trop crevé pour maintenir la tension, ou pour contracter au bon moment, ou pour être sufisament réactif ça sert à rien…
Dans tout ça j’ai pas d’avis sur la question moi…
Ben pour le coup, je dirai que quand on est fatigué, pas sufisament réactif ça sert à rien… DE VOLER… il vaut mieux aller :dodo:
c’est pas tout à fait vrai. Après plusieurs heures de vol, t’es moins frais qu’au déco. Si t’as fait une rando avant, encore plus vrai. La fatigue facilite les fractures (sans doute un catalyseur de la mienne d’ailleurs)…
ben j’comprends pô là :grat:
elle dit d’éviter de voler fatigué.
tu pense que ça peut être une raison de la fracture de ton pied mais t’es pas d’accord avec elle
:grat:
Ben oui, moi j’aurais du rester au sol ce samedi 28 plutôt que de redécoller une n-ième fois, là on est d’accord, donc mon cas, ça marche.
Maintenant, après une rando, t’es rarement frais comme un gardon. Après un vol de plusieurs heures, pareil. Donc ça marche pas aussi facilement le coup de dire “fatigue => reste au sol”. Mieux là ?
vi mieux :pouce:
Cherche pas Blue, il doit être fatigué :mdr:
bon quand même je sais pas qui se cache derrière les profils (pas encore…) alors je précise que c’est de l’humour…
Ah vouaille, quand même, cagistes aussi, j’vois qu’on connait les mêmes.
Sinon plus sérieux, je vole avec des bêtes pompes même pas montantes pour les randos de monsieur Bidochon (Grisport pour las les citer), mais bon j’ai quand même le must aussi pour frimer de temps en temps, des hautes tiges pour jouer les cadors de Crest Volant en villégiature dans les mornes plaines, des Lowa Trek spéciales portage lourd … ah bin quand y faut y faut, hein … "fin soit, en beau con que je fais, début avril faisait un peu froid, je fais le douillet et je prends mes Lowa que déjà quand tu cours avec ça fait le même bruit que la marche des éléphants du livre de la jungle, alors à l’atterro t’as carément la souplesse d’un crapaud sur une boite d’allumettes … et bin ça a pas raté, à l’attero j’me suis niqué la cheville … bilan 40 jours groundé : bravo la protection des chevilles
ouais bon crédibilité de l’info, ça reste encore à démontrer, et on va le tester tout de suite :
est-ce que ça seyait bien au fute en velours porté par le cagiste ?
est-ce que ça seyait bien au fute en velours porté par le cagiste ?
Et oui, mon Mich’, t’as tout pigé, c’est l’arbre qui cache la foret, c’est pas l’air-cast qui protège les chevilles, c’est le fute en v’lours !
Moi j’dis qu’y devraient rendre le fute en velours obligatoire pour le vol libre … 'tain la vision de l’horreur, pire que la guerre nucléaire globale, j’viens d’imaginer le Piwi en fute en velours brun !
Arrrrg ch’sais pas si j’vais m’en remettre.
Moi j’ai jamais eu de pb avec les chaussures montantes, je pense même que les Dynafit nous ont au moins une fois préservé les chevilles. En Bi avec ma douce et pas tendre on volait mi décembre au dessus de Luz. Au moment de poser j’ai choisi un sens, face à la brise supposée et bien sûr ça descendait de Gavarnie en très basse couche, on est arrivé à Mach 12 et on a creusé 4 jolies traces parallèles dans l’herbe bien gelée sur au moins 10 m de long. Même pas mal, les semelles rigides ont tout démonté l’herbe et une fois arrêtés on a fini sur le cul.
Non oui mais bon, toi c’est pas pareil, l’ours brun est plantigrade, du coup il a pas les même chevilles que l’être humain.
Moi j’dis qu’y devraient rendre le fute en velours obligatoire pour le vol libre … 'tain la vision de l’horreur, pire que la guerre nucléaire globale, j’viens d’imaginer le Piwi en fute en velours brun !
j’aime pas trop les fut en velours … mais :canape: mes salomon elles ont le truc en plastoc pour faire une pseudo articulation de la cheville.
Machin complètement inutile déjà à l’époque mais encore plus depuis que j’ai perdu le ptit scratch qui permettait le fermer le binz. maintenant le gros étau plastoc il ne sert qu’à s’emmêler avec l’autre :bang:
j’aurais ptet mieux fait de me casser une cheville le jour où je les ai achetées (fort cher) ces salomon :shock:
ah je précise : à la base je suis assez fragile des chevilles. Les ballerines de rando à 3 balles (j’ai commencé par les dès-K-thon) m’ont été conseillées pour muscler ma cheville …
ah je précise : à la base je suis assez fragile des chevilles. Les ballerines de rando à 3 balles (j’ai commencé par les dès-K-thon) m’ont été conseillées pour muscler ma cheville …
Ouuuuh zieutez moi ça : la petite ballerine fragile de la cheville, comme c’est mignon, la Tania Barri du paraglutt … et d’la fesse, t’es pas mou d’la fesse ?
Tania Barri du paraglutt …
si tu parles de Tania de parateam, on a voler un peu avant elle à Courtet dimanche dernier… sinon j’vois pas qui c’est :oops: … elle à rien d’une ballerine fragile :grat: il m’a semblé qu’au contraire elle avait pas mal de force de caractère … (c’est pas une critique
j’en ai aussi… :roll: )
Le modèle Hangwag Fly GTX aurait pu être bien pour ceux qui cherchent un modèle montant, mais vu la quantité de crochets…:bang:…laissez tomber, c’est abusé quand même. Fly GT eXcept paragliding.
http://www.vldweb.fr/ProdIMG/sizedFLYGTX.jpg
EDIT: Houla, 5 min après avoir posté le message, j’ouvre une revue parapente et comme par hasard la grolle en question est en photo. Les crochets sont recourbés vers l’intérieur pour un usage spécial parapente. :oops:
ah ben c’est pas la même alors :mdr: , j’l’avais lu ce lien, mais j’voyais pas le rapport avec un para-qqc même si glutt…