spiruline GT. de chez LC.

Hello Drustan,

Le GT sera un peu plus précise à la commande, un peu moins joueuse sur le roulis, dans le but d’optimiser le rendement en thermique.
Niveau stabilité: les 2 sont équivalentes, elles utilisent le même profile.
Niveau accessibilité: idem, La GT sera un peu moins accessible car elle offre un domaine de vol plus vaste, donc demandant un peu plus d’experience (cross)… Au niveau réaction aux incidents de vols, les 2 sont au top de la sécu.
Débattement identiques pour les 2 (plus de 65cm).
La EZ XL sera au final plus joueuse, un poil mins perf (mais avec un bon 8.5 de finesse à 42km/h, c’est honorable), un peu moins chère aussi et beaucoup plus verte que la GT.

A++
Tom

Merci pour ta reponse tom. En fait le fait que la GT soit moins joueuse sur le roulis pour un debutant comme moi ça a un coté rassurant. Apres lorsque tu dis que la GT offre un domaine de vol plus vaste, ce qui demande plus d’experience, est-ce que cela signifie qu’a pratique identique elle demandera aussi plus de tacte ?

Le EZ est plus joueuse mais ce n’est pas forcément plus compliquer à gérer!
Pour comprendre l’accessibilité: Imagine deux voitures, dont une qui peu rouler plus vite (la GT)… à conduite normale, pas de soucis, pas de différence, mais si tu utilises la vitesse supérieure qu’elle te propose, alors elle devient plus exigeante, tu vois la nuance?
Tu es dans quel coin? le mieux serait que tu mettes tes fesses sous les deux pour choisir celle qui te plait le plus en ressenti:)

Je vais réfléchir mais très franchement je pense que ma préférence va vers la GT (En plus elle est orange, ma couleur favorite :wink: ). Je suis dans le 13 (Marseille) et quelques fois dans le 04 (Sisteron).

:pouce:

bonjour , un question peut-etre deja posé .
l’accelerateur est -il en option sur la gt 2.2 ,
il n’y etait pas ?
merci ,

Les élévateurs sont équipés, mais l’accélérateur en tant que tel (cordelette/barreau/crocs fendus) est un accessoire que tu dois te procurer indépendamment, selon tes gouts (il y a en a pour tous les gouts, aussi simple que l’objet puisse paraitre).

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la ez mais je vole sous la gt depuis l’automne 2014, je volais sous une gin boléro 4S avant et niveau roulis la gt est bcp plus marqué (c’est pas le meme type de voile forcément…) donc si tu as peur du roulis je te conseil plus la gt que la ez. Niveau confort en thermique j’ai enfin pu la tester et franchement… j’ai été impressionné meme si il est vrai qu’il faut quand meme la tenir.
Niveau sécu comme dit au dessus il faut tenir sa voile (surtout en ce moment), je me suis fait une belle frayeur et après avoir débrifé tous sa il m’est apparu très clairement que la voile était safe pour mon niveau, la gestion de l’incident à été rapide et efficace.

Tom j’ai remarqué que la gt était très libre au niveau des stab il y à une raison particulière??

Je trouve la stabilité bien mieux sans stab line qu’avec…, J’ai expérimenté cela en kite de façon super positive…J’ai essayé sur les LC, et cela m’a plu très rapidement:-) donc je mets ça sur quasi toute la gamme!:slight_smile:
see u
Tom

Ok merci à toi, tes voiles sont super :wink:

Bijour

Vous avez plus de retours de l’usage de cette voile en thermique ? En deuxième voile à tout faire ça m’intéresse, mais en conditions un peu faible j’imagine qu’on est désavantagé

de mon coté je ne l’ai que depuis décembre et le peu de journées que j’ai pu prendre pour voler, et pour lesquelles ça thermiquait j’ai volé en H3 …

Sinon j’ai quand même fait qq petits vols avec la GT dont le dernier ce samedi (vol rando Pic St Michel).
on peut quand même bien sentir que ça vole plus vite (j’ai tendance à laisser voler… juste au contact…) et que l’action au commande doit être plus mesurée que sur une grande bâche pour pas trop dégrader le taux de chute. mais c’est ce qui la rend tellement ludique aussi!

fin de semaine on devrait retrouver des conditions volables dans le coin et du thermique, et je pense que je vais tester ça en GT.
Surtout que Tom m’avait prédit que j’allais la garder en voile principale, donc faut que je m’y mette :wink:

J’attends tes impressions Swaxis :trinq:

Je viens de lire le “test” de la gt sur parapente mag (qui au final est plus un test de la ez mais bon…) Je vois que la ez est enB qu’elle en serait il pour la gt si elle était homologuable?
Jb je suis novice mais perso en thermique je l’ai trouvé très agréable, je volais avant sous une bolero4s et c’est franchement agréable de plus avoir un tank à manoeuvrer, la voile est réactive par contre j’ai rangé ma sellette montagne à jambière pour reprendre ma sellette sup’air altirando et je me sent moins bien sans les jambières pour contrer le roulis.

Parapente Mag OU PP+ ?
Parce que dans PP+ c’est un comparatif EZ - GT. Donc c’est pas plus l’une que l’autre, c’est les deux !

A+
L

Comportement hors domaine de vol similaire EN-B dixit Tom.
Une sellette à cuissarde est aussi préférable.

A tout hasard tu pourrais m’envoyer le test de PM :smiley: ? Comme pour ma spiru ce genre de voile va très bien avec une sellette cuissarde, perso je ne toucherai plus aux planchettes ! Vous êtes à quel PTV ?

Je suis à 84 de ptv mais je pense que je préférerais la 2.2 pour êtres sûr de tenir. Perso ça serait mon ailé dédiée au voyage, vol rando et dune

je veux bien tous les comparatifs :mrgreen:

mon mail: jean.baillieux@gmail.com

Ça dépend en quel mode je vole, de 87 à 93 de PTV