Intéressant de voir qu’on peu voler en tandem sous une GT 20. Y a t’il des gens parmi vous qui l’on fait ? J’aimerai bien savoir si déco et atterro ne sont pas trop rock n’ roll. En visionnant la vidéo, ils n’ont pas l’air d’arriver trop vite à l’attero. Faut il des écarteurs adaptés, plus court à cause des élévateurs qui sont plus long que sur un bi je suppose ?
spiruline GT. de chez LC.
Un truc bizarre. Il y a tes trims sur cette GT !? En principe la GT est équipée d’un accélérateur mais pas de trims. Et puis sur la vidéo on voit 71 km annoncé… ça me parait énorme surtout qu’il n’y a pas l’air d’avoir du vent…
Pour la vitesse, rien d’étonnant ; avec une ginseng et 95kg de PTV, je suis à plus de 60km/h en air calme.
Je serais curieux de savoir à combien de PTV ils sont?
Bonsoir ,
Apres avoir survole tous vos commentaires je me posais la question ,si la spiruline GT 2.2
Pouvais convenir a un debutant comme voile principale,
Mon poids nu est de 67 kg ,et 26 vols en deux stage sur st hilaire , principalement en spiruline …
Je regardais la ez xl mais la GT a l’air tres bien aussi,alors est-elle accesible a mon niveau !?!?
Et ql sellette me conseiller ??
Région : la corse …
,objectif : cross,rando vol et soaring
Merci de me faire par de vos experience ,
Raf
A 67 kg, tu seras tout en bas de la fourchette de poids, qui démarre à 80 kg. De plus, la GT est plus une voile de progression qu’une voile de débutant.
Gilou

Pas vraiment d’accord, : pour quelqu’un qui a l’habitude de voler avec une Spiruline, une Gt est tout aussi accessible, voire même plus car le roulis moins marqué la rend plus facile et intuitive (en plus du confort) à piloter. Ma copine qui a peu d’expérience et qui est passé de Spiruline L à GT 20 confirme.
Par contre c’est vrai que la GT 20 semble plus adaptée, même si je sais que la 22 vole pas mal à environ 75kg de PTV. Demande conseil à Eric d’Annecy MiniVoiles, il saura te guider et il pourra même te faire essayer si tu lui demandes gentiment ! :mrgreen:
Salut Les gars,
A 67kg soit 77kg de PTV, la GT peut être ta voile principale.
C’est le potentiel de la voile qui la rend exigeante, pas son comportement en vol.
Comme le mentionne Pingumotion, elle est très amortie en roulis.
Je rajouterai que son débattement à la commande est énorme (65cm+), et sa stabilité impressionnante (pour avoir tester dans des conditions réelles plus que limite!). Il faut vraiment chercher pour se retrouver en mauvaise posture avec.
La 2.2 sera plus flottante, la 2.0 plus rapide.
Si tu cherches à tenir en l’air à tout prix, je te conseille la 2.2, sinon la 2.0 sera top.
Ma femme vole à 75kg de PTV avec la 2.0, elle est souvent au dessus de moi en condition faible…
Comme recommandé plus haut, appelle Eric d’Annecy Minivoile pour organiser un essai…
Bons vols
Tom
Merci Tom, ça y es j’ai eu eric,très bien!!!
Vivement le matos ,je donnerais mes impressions!!!
Bonjour à tous, un collegue me dit que sur sa voile il y a une température minimum (-10apparement) je voulais savoir ce qu’il en était pour la gt22?
Ah ben ils risquent pas d’en vendre beaucoup dans les pays nordiques alors… :mrgreen:
Perso avec la Spiru 1 j’ai plusieurs fois volé au dessous de ça et au vu de la révision récente je confirme que le froid ça conserve. ROTFL
J’ai eu Eric de annecy mini voile et pas de soucis pour le froid
Bonjour!
Je voudrais savoir le volume de la GT 2.0 une fois plier, comparativement a un para “standard”? Pouvez vous estimer le volume en litre?!
Merci!
R
Tout ce que peux dire c’est que la 2.2 pliée en sauicisse bag Néon rentre très a l’aise avec une Karver 2 dans le Sak 2, qui fait 60L. Reste de la place pour doudoune, eau, manger, casque on top.
Ca dépend tellement de comment tu la plies que donner un chiffre ne voudrait rien dire. Rien qu’à voir la différence entre mon pliage “correct” habituel et le pliage “usine” quand elle était neuve … Par contre oui la différence est très nette avec un para standard. C’est pas le volume d’un Ultralite mais plutôt de celui d’une aile montagne de taille comparable.
Le fait est que je n’ai aucune idee de la taille d’une aile de montagne…disons ton pliage “correct” ressemble a quoi? as tu une photo de ton pack?
Merci!
La voile tient nickel dans le String Pack de Neo.
J’arrivais à rentrer ma 2.2 dans un sac de montagne Decathlon de 50L, avec en plus mon secours (pas un ultraléger, un classique) et mon casque. Si ça peut t’aider à voir ce que ça donne … Par contre dans l’easiness qui fait 46L même sans l’airbag en la pliant bien ça passe tout juste avec le secours. Il y avait la place pour une veste légère mais pas pour mon casque. Après surement que j’aurais u la plier encore mieux mais ça devient alors franchement sport.
Pour ca que l easyness est équipée du filet pour mettre le casque au dessus 
Hello !
Je relance le fil de discussion. Je viens de finir un cours d’initiation sur minivoile (j’ai volé sous une XL 2012) et je vais investir dans une voile. Je pense faire pas mal de gonflage et peut être quelques vols en situation très calme pour commencer pour ne pas perdre mes acquis. J’enchaînerai ensuite sur un stage de perfectionnement d’ici quelques mois. Voila pour ma petite introduction
J’ai lu ce fil en entier et j’en ressors indécis. En fait j’aimerais connaître les différences réelles entre la GT 2.0 et la EZ XL. Outre le grammage de la voile en extrados et les caractéristiques techniques visibles sur le site que pouvez-vous m’en dire. Niveau allongement elle semble assez adaptée pour une voile de débutant, non ? Quid du débattement au commandes par rapport à l’EZ ?
C’est confirmé par d’autres parmi vous ?
Même si l’homologation EN ne signifie plus grand chose d’après ce que j’ai compris, la GT pourrait être classée EN B comme l’EZ ? Si non, pourquoi ?
Enfin est-elle vraiment plus solide en vol, est-ce que cela la rend plus sûr que l’EZ ?