St Hil au printemps - attention accidents

Ah ben là les gars vous venez de remettre 2€ dans la machine, là… Dans moins d’une heure y’a POB qui va venir nous dire que c’est ce qu’elle a toujours voulu dire :wink: :wink: :wink: Mais bon, c’est pas grave c’est la première à en rajouter sur sa mauvaise foi légendaire :sors:

Ouais je serais quand même un peu plus nuancé question homogénéïté de la division force par masse : mon voisin l’autre jour il démontrait sa force à coup de masse et je peux te dire que question vitesse angulaire ça n’a rien à voir avec le coup de boule, hein.

Rassurez-vous les mecs, l’Ancienne décanille la semaine prochaine pour aller se geler le cul la nuit dans sa vieille caravane (pas de propositions salaces SVP), faire un peu de ski et de peau de phoque pour se remettre en jambes, et surtout voler autant que possible. Vous serez privés de votre cible favorite, profitez-en bien.

Salut et fraternité*

Tu vas en profiter pour faire un SIV? :stuck_out_tongue:

[y’a pas un modo qui voudrait splitter le fil…? parce que là, yodav va peut-être pas être super content]

Non, elle va mettre du lacet dans le tangage pour faire de jolis wings-over :sors:

ou peut être tenter un bon vieux tangage sellette ?
(blague favorite d’un moniteur réunionnais)

J’ai un peu du mal à tout suivre coriolis…j’ai eu beau aller voir sur www.coriolis.com cela ne m’a pas aidé… :tomate:
J’avoue que je préfère les discussions sur la psychologie du parapentiste face à sa pratique et continuer mes réflexions sur son comportement face à lui même ou face au regard des autres…pour tenter également de comprendre comment il adapte ou non sa pratique par rapport à tout cela !

Pas grave du tout, don’t worry, continuez à vous amuser car vous avez l’air de tirer bcp de bonheur de toutes ces discussions et c’est bien le principal après tout :trinq:

David, tu es un sage et tu as compris pas mal de choses, cela vaut bien un karma+

Quand on ne peut pas voler l’hiver parce que cela ne vole pas ou qu’on est loin de ses sites favoris, on défoule sur ce forum quelques frustrations bien naturelles.
Quand on ne peut pas voler à la belle saison parce qu’on bosse, c’est encore pire parce que pendant ce temps-là les copains volent, la triste figure pour ceux qui travaillent dur pour payer ma maigre retraite, la banane pour la retraitée qui prend son pied sans venir emmerder les copains (ni les distraire) sur ce forum.
Il y a des injustices dans la vie. Bisque bisque rage. :stuck_out_tongue:

Salut et fraternité*

Alors là, 2 choses:
1/ t’as pas le WiFi dans ta caravane??? Ringaaaaaarde ! :stuck_out_tongue:
2/ c’est pas paske t’es pas là pour le lire qu’on va pas dire du mal de toi quand même ! :twisted:

Allez, profites-en bien, je commence à avoir hâte d’être à la retraite (mais de nos jours, c’est comme l’horizon facétieux: plus on s’en approche, plus ça s’éloigne…)
:coucou:

Faut croire que “la force” a même réussi a dévier le lien sur vimeo. Je n’ai pas d’accès, en tous cas. Ca doit tourner sec sur vimeo pour avoir un effet gyroscopique pareil,…ou alors une question d’inertie peut être ROTFL J’aurais bien voulu voir l’histoire de la branche de l’oncle Ben,…

Y’en a un qui doit télécharger des films de boules chez toi, Yvan, pasque moi je peux la faire tourner même sans Jeb Coriollis la vidéo sur Viméo.

Oui j’ai rien changé elle marche bien la vidéo, essaie depuis un autre PC.

Sinon en la re regardant je me dis…putain le parapente c’est un sport vachement traitre quand même…quand tu es à 50km/h à moto en ville tu sais qu’il faut être à l’affut…mais là bon ok ça bouge un ch’touille, le vario couine un peu et cela aurait du avertir le pilote mais non trop concentré sur le film de ses potes…tu ne peux même pas te promener, filmer tes potes tranquilles, ou même parler à la radio…faut toujours être à l’affut !

J’ai un pote pourtant très expérimenté qui s’est pris un vrac et a impacté le sol sans gravité heureusement en matant de charmantes demoiselles en train de faire du topless dans un endroit perdu…attention, faut pas se laisser distraire :diable: !

[quote=“YodaV,post:112,topic:39045”]
pourtant, tout le monde dit bien que Saint Hilaire, au printemps, à 14h, c’est tranquille émile. Je comprend pas…

[quote=“marc,post:113,topic:39045”]

Nan, mais là il n’était que 13h, ça change tout !

Bon, j’ai pas changé de PC, mais ça la fait, plus aucun problème.
Sûrement une question de Coriolis a mon avis.
Ou alors c’est pasqu’on est passé 18h?

Enfin en tous cas, j’en ai la chair de poule, j’aime bien le mouvement de lacet un peu surprenant au tout début.
Ensuite le stab qui te fonce dessus comme ça, les boules :koi:
C’est clair qu’un coup de tempo aurait été bien venu.
Et puis la tronche de ce qui te reste, re-les-boules :koi:

J’ai aussi expérimenté ce genre de squetch, dans d’autres circonstances, en En C et avec pas mal de mto et du barreau, c’était joli aussi.

Moi j’en dirais tout simplement qu’on doit être plus vigilant sur l’analyse des conditions et sur notre pilotage tout en se rendant bien compte qu’on peut rencontrer des situations particulièrement critiques si on y fait pas gaffe.
Pour s’en sortir, après, faut un minimum de chance tout de même.
Mais ce stabilo qui te fonce dessus comme ça, heurkkkkkkkkkkk.
En plus si il s’enroule autour de tes jambes,…

Et dire que j’ai réussi à manger le stab d’une Zako16, y’a du niveau…

on passerait pas subrepticessement de l’hypocrisie à la mythologie ? :init:

Ben écoute il avait l’air sincère mon pote donc j’ai tendance à le croire…ça te fait rêver hein d’arriver au dessus du cirque de St Même et d’avoir le même spectacle :soleil:

Hélas ! J’ai une fois reçu un mail d’un admirateur, me demandant si les deux belles brunes qui faisaient du topless sur la Tournette c’était Corinne et moi.
Le sot ! Corinne est blonde et moi… heu… disons “rouge-noir organdi” de Schwarzkopf, c’est “ma” couleur. Avant que l’âge ne l’enneige, mon scalp était noir comme un plumage de choucas, maintenant cela tire sur le rouge et cela se voit de loin.
Le gugusse aurait dû survoler le Lanfonnet ce jour-là, parce que nous étions complètement à poil, sauf les chaussures, des sandales à talons aiguilles pour Corinne, des vibram de rando pour moi. L’objectif n’était pas de faire de l’exhib mais de faire des “saucy pictures” pour agrémenter un peu nos sites web.
Corinne a souvent des idées loufoques, c’est beau la jeunesse.

Salut et fraternité*

je sens que Yeager va demander à voir les photos!
:tapette: