Stage dune

:pouce: les photos
Aie faut que je m’y mette… :grat:

oui… dur…
Ce soir vol + apéro
Demain soir réunion + apéro
Et après ça vole d’enfer jusqu’à dimanche…

Moi j’vous dis, on est pas de le lire le récit ! :mdr: :mdr:

Ouais ben v’zan faites pô, l’année prochaine j’y serai ! :jump: :jump:

Moi aussi c’est sur !! :dent:

Arf…va y avoir des taches de binouzes et des morceaux de pizza sur le récit ! :mrgreen: ça fait désordre pour le Goncourt ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:+1: Moi je prévois déjà mes congés !!! C’est obligatoire

Très jolies photos Lilli

Et sinon question matos, ça donne combien de kilos de sable dans les caissons ?

Ben quand tu fais des trous dans le bord de fuite avec une (enfin 4 :roll: ) clope ben y en a pas tant :mrgreen:

Voila le 1er épisode de nos vacances :

Tout a commencé à 18h46, le dimanche 20 avril quand j’ai vu débarquer un camion 15 places avec…4 dinguos à l’intérieur,  vous allez me dire, [b]ca va il y a de la place dans le camion. Détrompez-vous il était blindé !!![/b] Entre les ailes de parapente, les cerfs volants, les ailes de speed, les tentes, les sacs de couchages et les sacs de fringues !!!
      Il faut de l’organisation pour que ca rentre et que les passagers puissent s’installer confortablement. 

Je charge mes affaires qui sont ridicules par rapport au souk qu’il y a déjà dans le cam’s. Ouf ! Je pensais avoir un peu abusé sur les sacs :oops: . On fini de charger et de s’organiser pour le mardi et feu les voila partis. Je les regarde s’éloigner, le cœur un peu serré de devoir rester… :frowning:

Le lendemain, il pleut sur Grenoble :averse: , ca donne envie d’aller bosser !!! Et vers 9h je reçois une vidéo sur mon tel, avec la dune, le vent et les nuages :| …Ah ben la bas non plus il ne fait pas beau, ca me soulage presque !! (Quel égoïsme ! :canape: ). Mais alors que je rentrais tranquillement chez moi à midi les bronzés se font entendre, Dom me soutient qu’ils ont volé toute la matinée entre les gouttes  :vol: (et ca se vérifie en images le lendemain) et me laisse entendre que ma Sigma vole bien sous la pluie et dans la mer !!!  :grrr2:  [b]même pas je le crois !!! [/b] Et 5mn après je reçois une nouvelle vidéo qui me montre la dune et une aile qui vole… :(  ici il  pleut toujours !!!

Le soir les derniers préparatifs pour le train sont au programme, le bouquin, le pique nique, les questions de l’exam de la Qbi, la musique et Oh misère  j’ai oublié les piles pour mon MP3, ca va être long 12h sans musique… :affraid: 
       Le TP de spectro du mardi matin a été vite passé, la machine à mis 1h avant d’être opérationnelle, mon binôme a fait la manip comme un grand, bon j’ai quand même fait l’analyse informatique (enfin il l’a perdu quand je suis partie donc du coup j’ai pas fait grand-chose :-P ). [b]Et à 11h15, je file à la gare. Dune du Pyla me voila…enfin presque.[/b]
        A 11h26 je saute dans le train et me voila partie pour Lyon. Je me dis que je vais envoyer un sms au vacanciers de la dune pour leur dire que j’arrive bien, oui mais voilà, ils sont 4, à qui j’envoie le message :grat: …[b]et là eurêka !!! [/b]  :idea:Je vais leur envoyer un mot chacun (enfin 2 parce que ma phrase en contient 8) comme ca ils seront obligés de se concerter pour comprendre  :lol:  !!! 
        Mon forfait accomplit je ne tarde pas à m’endormir et Lyon est vite là. Je n’ai que quelques minutes pour sauter dans le corail intercités dont son terminus est Bordeaux. 
       [b] Ma place est la 26 dans la voiture 1, le repère R, OK ca roule, déjà le train arrive[/b]. Je monte dans le train et cherche ma place. Je ne tarde pas à la trouver mais bizarre c’est en 1ère classe. [b]Comment ca je voyage en 1ère maintenant ?? [/b] Mais nan je ne suis pas dans la bonne voiture me dit blasée la contrôleuse, la mienne est à l’autre bout du quai. Alors je cours et saute à nouveau dans le train juste avant que les portes ne se ferment. 
       [b]Ouf ca y est cette fois je suis vraiment dans le train qui m’emmène en vacances à la dune !![/b]

Le compartiment est blindé, sur ma droite il y a une mère avec des 2 petites filles, ca va elles ont l’air sages, même au bout de 5h de train elles ne courent pas partout. Devant moi il y a une mère et sa fille de 13ans, début de l’adolescence, [b]une vraie chieuse je lui aurais mis des baffes tout le long du trajet[/b] :mdr: . Et à gauche un type, stoïque. Il est descendu à Bordeaux comme moi et pendant tout le long il n’a ni manger ni bu ni marcher pour se dégourdir rien juste dormir, regarder le paysage et discuter avec sa copine au tel !! :affraid: 

Moi au bout de 5h je pètais un câble j’avais envie de sauter partout d’autant plus que je me disais que je n’avais pas encore fait la moitié !!! 
        Et ca passait, [b]Roanne[/b], j’étais bien droite sur mon siège sans bouger à regarder le paysage et en découvrant mes voisins pour la journée; [b]Gannat[/b], j’essaie de fermer les yeux pour que ca passe plus vite, mais la petite pouf devant moi qui a sorti sa nintendo DS a bien mis des écouteurs pour faire chier personne mais elle chante à tue tête alors ca sert à rien, [b]Commentry[/b], non seulement ca pue le chou-fleur mais en plus je commence à en avoir marre de rester enfermer dans cette carlingue. Entre temps j’ai fait des mots croisés, envoyer des sms et discuté avec Steph mais là je sèche…[b]encore 6h !!! [/b] 
        Arrive [b]Montluçon[/b], je suis redevenue calme, l’habitude du néant, je reste sur ma chaise à regarder dans le vide (mes voisines d’en face sont partie je peux étendre mes jambes le rêve )!! Petit à petit le compartiment se vide, il n’y a donc que moi qui vais à Bordeaux !! A [b]Guéret[/b], j’ouvre les questions de la QBi, je regarde les questions, j’en fais 2 et puis [b]pfff ca m’embistrouille  !!![/b]
        A [b]Limoges[/b], mon voisin de gauche toujours au tel se barre, trop cool je vais pouvoir lui piquer sa place et me caler contre la fenêtre. Du coup je pique un roupillon et à [b]Périgueux[/b] je rouvre mes mots croisés je suis presque pleine d’entrain. 
        A [b]Libourne[/b], je me rends compte que c’est le dernier arrêt (et que mon voisin n'est pas descndu il a juste changé de place, je sens le gasoil peut-être). [b]C’est bizarre, il n’est que 20h[/b]…et en regardant mieux le panneau du train je vois qui défile Prochain arrêt Bordeaux Saint jean, jusqu’ici tout va bien, [b]Heure d’arrivée 20h35]…Quoi mais c’est quoi ce délire j’ai 3h d’avance je devais arriver à 23h20 !!! [/b]  :affraid: 

Panique à bord, je regarde mon billet pour voir si je ne me suis pas trompée de train…nan nan il est bien écrit, [b]départ à 13h05 de Lyon part dieu et arrivé à Bordeaux Saint jean à 20h35[/b]….La boulette :bang: , voila encore une bonne raison pour se foutre de moi :oups: 

Du coup, je me dis, vu que c’est David qui doit venir ma chercher, je vais l’appeler et leur faire la surprise :P …[b]sauf que manque de bol [/b] il ne répond pas aie aie aie ca pzrt mal les vacances !! Je me résigne et appelle Pascal, pour éviter de passer la nuit dans la gare de Bordeaux. Bien sur, [b]grosse tranche de rire, c’est bon j’ai envie de rouler sous les sièges !![/b] :canape: 

Finalement, David vient me chercher, on repasse chez lui parce que du coup ses affaires n’étaient pas tout à fait prête et feu direction la dune.
         Dans la voiture, je continue de regarder le paysage (enfin la nuit), [b]mon voyage se termine je suis impatiente et bien fatiguée [/b] je pense. D’ailleurs parait il que j’étais bien calme ce soir la. J’en ai encore surpris quelques uns et unes d’ailleurs !!
          Arrivés au Camping, découverte de notre super coin. Les loustiques avaient déjà torché une bouteille de rhum, la gaité était au rendez vous. 

[b]   La 1ère chose que j’ai faite : Aller voir la mer !!! (je l’ai pas bien vu d’ailleurs il faisait bien nuit). Et puis ca a été un fond de rhum (merci pascalou) une binouze, une douche et rideau !!! [/b] 

[b]J’apprends avec soulagement que mon aile n’a pas bougé du camion[/b] :D . Et c’est parti pour le résumé de ces deux jourts manqués. Ils ont roulés toute la nuit de dimanche à lundi, arrivé au petit matin au camping. Dodo devant en attendant qu’il ouvre. Et découverte du bungalow mais déjà Dom est parti en courant vers la mer et revient encore plus vite [b]en criant ca vol, ca vol !!!! [/b] Il sort la petite aile bleue et le voila parti :ppte: . 
              Pascal déjà parti faire [b]un tour du pâté de maison euh de tentes plutôt[/b], découvre la scène et lui emboite le pas avec l’aile de chute de Sandrine. Et les voila en l’air entre 2 averses. Devant le bungalow il y a des sanitaires pas encore en service, ils serviront d’aire de pliage et pour le coup d’abri contre la pluie :averse: . Ils ont volé comme ca jusqu'à midi. 
              Puis le lendemain, le soleil et revenu et le vent est toujours d’actualité alors [b]feu à volonté euh non vol à volonté !!![/b]  ROTFL Pendant toute la journée. Et le soir, accueille des nouveaux arrivants avec la banane et la figure toute rouge !!! Vive les pandas !!!

Après s’être raconté nos deux derniers jours, la fatigue se fait sentir (David à eu de la chance j’étais trop fatiguée pour me lever je lui ai juste parlé !!). 

Extinction des feux :dodo: …suite au prochain numéro : le mercredi :rando:

:smiley: c’est ça, ça c’est bien passé comme ça. Tu n’as pas dit trop de bétises. Il manque pour le coup le récit de notre voyage en cam’s. Si je suis courageuse je m’y collerai :oops: parce que la encore il y a eu des moments pas tristes du tout mais aussi des moments d’inquiétude :roll:

:bravo: :bravo: :bravo:
Merci pour ce premier chapitre
ça confirme que j’ai bien loupé qqch :stuck_out_tongue:

En tout cas les voyages avec Cleer, c’est vraiment qqch à faire je pense, il y aura toujours des surprise sur le chemin :mrgreen:

Et encore les jours suivant ont été quelque chose aussi !!
Tu m’étonnes je me surprend moi même des fois !!! :stuck_out_tongue:
Hein Sandrine c’est dur de dormir quand on joue à la bataille corse…enfin c’est un autre épisode !! :lol:

Arg la bataille corse avec des énergumène comme vous, ça doit donner :mdr:

Je confirme c’est impossible de dormir quand on a une Claire et un Pascalou qui se mettent à jouer à la bataille corse :bang:
Alors pour la tite info (ue Claire ne divulgera surement pas :stuck_out_tongue: ) Claire et Pascalou (Moov) c’est aussi Heikel et Jeikel… vous savez les 2 corbeaux :mrgreen: Ben au niveau sonore c’est comme les vrais :bang: Même moi je fais hyper méga sage et posée à coté d’eux :shock:

Il dit qué yé n’en pas comprendre.
Je devais pas être né encore :mdr:

:tomate: :tomate:

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=163 c’est la chanson du générique :stuck_out_tongue:

Excellent !!! :mdr:
C’est presque ca !!! :mdr:

:mdr:

Et le chapitre deux est né :

Le mercredi matin, j’ouvre un œil et voit David, qui me regarde ahuri, oups je lui ai fait des blagues cette nuit !!!! Bon en fait je lui ai juste parlé mais bon ca surprend la 1ère fois !!!
    J’ai pas ouvert l’autre œil que déjà Dom arrive avec le pain et est tout excité de nous informer que c’est tout bon dehors !! On se fait tout de même un bon petit dèj. Et on sort les ailes. Je retrouve ma petite sigma que j’avais laissé 3 jours toute seule. Je lui enlève le balaste, le secours et tout ce qui ne servira pas. Et c’est parti. Quand j’arrive Lili est déjà en l’air avec la petite aile bleue. Le vent est assez fort mais bien laminaire. Je déplie et commence à gonfler (Dom me rejoint pour me tenir, on ne sait jamais que je ne me retrouve pas dans un arbre) et puis c’est tout bon mon aile m’emmène vers le bord et me voila dans le ciel de la dune, je lâche un grand cri de joie !!!
   Le but n’étant pas de faire des km, je reviens assez vite au déco pour reposer et profiter pour partager ma joie avec le reste de l’équipe. 
   Le vol suivant sera avec la petite aile bleue, mais je m’y prends surement mal car je me retrouve en bas de la dune sur la plage !!! Je remonte à pied…

Le suivant ressemblera beaucoup à celui d’avant mais je suis allée encore plus loin !! Grrr remonter dans le sable c’est dur !!

Du coup je laisse tomber, il n’y a plus assez de vent. Ma sigma fait bien l’affaire. 

Et c’est parti pour du soaring intensif avec un paysage de rêve devant les yeux. Autant le soaring peut-être barbant autant la, le but est surtout de s’en mettre plein la vue !!!
Au bout d’un moment on se retrouve tous en l’air à ce suivre plus ou moins, j’ai comme l’impression d’avoir une Aspen qui me file le train !!!
On réussit même à prendre un peu de plaf. Dom, Pascal et Lili rejoignent la grande dune pour faire quelques waggas et photos. Mais moi avec le plaf j’avais envie de tester le fait de survoler l’océan, alors j’avance en direction de la plage, puis je me retrouve au dessus de l’eau et la ah ouè il n’y a plus rien qui bouge et ca plombe vraiment. Ok je fais demi-tour !!!
Je refais le plein et part rejoindre les autres sur la grande dune. En chemin je croise Lili qui revient. J’arrive au dessus du sable, je me laisse descendre et tend les pieds pour essayer de faire un touch…10m, 5m 2m, 1m et frouff le pied dans le sable…avec le cri qui va avec, ca y est j’ai touché la dune avec mon pied !!!

Je fais quelques petits wings (enfin c’est surtout des virages, de la à dire que c’est des wings c’est beaucoup dire). Mais bon ce n’est pas trop mon truc, j’ai peur d’atterrir et de ne pas repartir (c’est assez bête d’ailleurs). Puis dom part en direction de l’autre bout d la dune alors Pascal et moi qu’est qu’on fait…ben on le suit !!! Et nous voila partis à l’autre bout !! Dom est assez bas et fait demi-tour au milieu. Qu’à cela ne tiennent avec Pascal on a plus de hauteur, on continue !! Et on arrive tout au bout. Je ne suis pas très haute du coup je slalom un peu entre les baigneurs (enfin les bronzeurs surtout !!) et les waggagistes !! J’ai tellement la banane, que je fais coucou à tout le monde !! On arrive au bout de la dune. Il y a une crête qui continue mais bon derrière c’est plus de la dune alors on s’arrête la je n’aimerais pas devoir rentrer à pied, ca fait une sacré trotte et sur la plage c’est pas possible de faire du stop !!!
En rentrant j’ai tout perdu ma hauteur du coup arrivée au ¾ de la dune, je pose presque sur la plage. Du coup pour repartir, je remonte en marche arrière avec l’aile sur le dos, ca le fait bien c’est magique !!! Une fois assez haute je redécolle et c’est reparti pour du soaring !!!

Un peu plus tard, Sandrine se met en l’air avec son aile éponyme !!  Et la voila qui se fait un soaring du tonnerre à tel point qu’en 2-3 aller retour elle est au dessus de tout le monde, mais elle a trouvé la technique pour redescendre, la mer !!! Au bout d’une bonne heure on la voit revenir au déco et la, c’est plus une banane qu’elle a en travers de la figure c’est un boomerang !!! L’émotion est a son comble, elle fait des bisous à tout le monde !! Et fond en larmes de bonheur, ce qui nous donne les larmes aux yeux à Lili et à moi !!! Que d’émotion cette dune !!!!

Pendant ce temps, Greg essaie encore et encore de tenir en l’air, ca fait au moins 5 fois qu’il remonte à pied la dune !!! C’est lui le vrai sportif !!
Par un excès de bonté je prête mon aile à Dom et la je vois la sigma faire des trucs qu’elle à jamais fait (elle m’a dit qu’elle avait eu peur d’ailleurs), des waggas, des vrais !!!!! Au dessus, en dessous du déco, tout y passe ; Du coup, étant venu pour voler je pique l’aile de Sandrine toujours en proie à l’émotion. 

Et avec Pascal on décide, qu’après avoir exploré un coté de la dune, ben il fallait aller voir de l’autre coté. On fait un petit plaf (enfin tout est relatif, on prend 100m) et nous voila parti !! On dépasse le déco et là ca dégueule un peu, devant il y a une plage, une rangé d’arbre et de nouveau du sable. Pascal décide de suivre la plage, mo je me dis que si je ne veux pas me retrouver en  bas à marcher pour revenir, autant privilégier le contraste, du coup je survole les arbres. Et ca n’a pas loupé, Pascal pose au pied de la bute, et moi j’arrive au milieu prête a reprend mon soaring pour me refaire !! Derrière la bute, la plage continue, et est bordée d’une immense forêt…bon ben on ne va pas aller plus loin !!! 

En revenant, du coté de la grande dune, je remarque Greg qui a réussi à traverser la petite crête entre le déco et la grande dune. Ca y est enfin il a réussi !! Mais arrivé en dessous du camping « les flots bleus » je le vois radada et qui fait un virage en plus, aiiiiiie et pouf, dans les reste d’arbres morts en bas du point de vue, je regarde il se relève et me tord de rire dans ma sellette !!! Le pauvre il est a l’autre bout cette fois. Déjà qu’il s’est pris un paramoteur dans les pieds voila qu’il fait les arbres !!! 
La fin de journée arrive, on en a tous plein les mirettes et c’est là qu’arrive le couché de soleil sur la mer !! Quel extase, c’est magnifique !!!! Ensuite l’apéro s’est ouvert avec les 2 bouteilles de Rhum !!!
Ensuite maman Sandrine nous a préparé des ravioles à la crème et au fromage, mmmh délicieux avec du vin rouge pour arroser, génial !!! Enfin j’aurais bien aimé manger mo assiette et boire mes verres, sans qu’une souris, ou plutôt un ours viennent me les torcher !! La bonne humeur règne dans le bungalow après une journée comme celle-ci !!!
Certains vont ensuite se coucher, tandis que d’autre décide de continuer la soirée au clair de lune sur la terrasse. Puis au fil des discussions, me vient l’envie d’aller me baigner. Pas convaincu d’être suivie je lance quand même « Et si on allait se baigner, en plus il est minuit !!! » Chacun se regarde perplexe et la Greg part au quart de tour, se lève et embarque tout le monde, aller c’est parti o va se baigner !!! J’ai quand même le temps d’enfiler mon maillot. Ouf !!!

On arrive sur le déco bifurque à gauche à la lampe torche et Greg me chope par le bras vient on coupe c’est par là !! Ca descend à pique mais bon c’est du sable, ca le fait !!! Sauf qu’au milieu chrakkkkk je me retrouve assise sur une plaque de béton le pouce en sang, Greg en trouve une autre plus bas et David vient se tanker sur la même que moi. Sandrine étant encore assez haut parce qu’elle chaperonne, Pascal un peu fait a entendu le malaise, du coup ils sont descendus sur les fesses (bonne option). 
Nous voilà tout de même en bas sans trop de mal. Je me déshabille et me voila au bord de l’eau, je mets les pieds et la grosse surprise je vois des petites loupiottes dans l’eau (en y réfléchissant c’est juste le plancton qui s’illumine quand on le secoue), ca me fait faire 3 pas en arrière !!! Puis Pascal arrive tout habillé, trempe les pieds et s’enfonce dans la mer, sauf que le niveau de l’eau monte assez vite du coup il tombe tout habillé, et ressort tout trempé !!! De rage (et de froid) il commence à essayée de remonté tout seul !!!

Ensuite Greg et David me rejoignent on saute dans l’eau, mais y rester pas question elle est bien trop froide. Le temps d’y retourner quelques fois pour avoir bien froid, je chope une serviette et me rhabille assez vite !!! 

Dans la monté on retrouve Pascal qui fait 1 pas en avant et 3 en arrière !! Les garçons lui mettent un pull sur le dos pour pas qu’il prenne froid et le hisse jusqu’en haut de la dune !!

Au bungalow, la douche revient au mouillé tout habillé et rebelote la douche tout habillé en laissant 1kg de sable dans la douche merciiii !!!
      Après s’être dessalé et dessablé, une bonne nuit de sommeil s’annonce…Sauf qu’après quelques minutes je découvre que je dors à coté d’un ours, alors je change d’endroit et vais dormir à coté de Sandrine, je m’endors paisiblement…mais au milieu de la nuit, je me réveille en sursaut, une oursonne est en fait dans la pièce !!! Et on étouffe là dedans !!! Je ne vais quand même pas aller me blottir entre dom et Lili, ca ne se fait pas…

En dépit de cause, je reprends ma place d’origine et décide de filer des coups de coude à l’ours s’il se remet à ronfler !!! 

La nuit se finit paisiblement !!!

Désolé j’ai pas le temps d faire plus de mise en page que ca…je ferais mieux pour le suivant (il y en a encore quelques un qui suivent !!!)

:pouce:

:bravo: Claire c’est génial de lire tes récits, ça me refais vivre plein de moments géniaux fait de pleure de bonheur et de rires.
Punaise qu’est-ce que c’était bien :roll: vivement l’année prochaine :smiley: