Salut à tous!
Comme le veut la coutume et la politesse, je me présente pour mon premier message!
Je suis un pioupiou en devenir (j’espère!). Avec des amis on s’est calé notre premier stage d’initiation pour ce début d’été (mi-juin) dans une école dans le coin de Saint-Hilaire-Du-Touvet (on habite Grenoble). Avec comme “objectif” (si je puis dire) d’acheter du matos à la sortie du stage si ça nous a plus!
Par chance, dans notre cercle de potes, il y a pas mal de parapentistes, donc on se fait les dents régulièrement sur du gonflage, on pose pleins de questions intelligentes du style : “mais putain, sur un parapente, à partir de combien de kilomètres tu changes les plaquettes de freins?”, et on a même la chance de faire du vol biplace avec un copain qui a tout ce qu’il faut en matos et en formation pour nous emmener dans les airs. Jusque-là c’est trop de la balle j’ai envie de dire!
Vous avez raison, mais de mon côté, une petite appréhension reste, et vous allez rire, c’est même pas la peur du vide, d’arbrisser lamentablement le premier jour ou quoi. C’est simplement le mal de l’air!
J’explique rapidement, lors de mon vol biplace, j’ai été malade super vite (genre 5 minutes), j’en étais au point d’essayer de vomir en l’air, avec chute de tension, sueur froide et tout (pour le petits détails, je n’ai finalement pas vomi et après ça aller un peu mieux quand on a volé en vallée).
Brreeeeeeeffffff, je sais qu’en biplace beaucoup sont malades (même les parapentistes avertis), mais j’ai l’impression de battre les records, genre 4 virages pour enrouler et ça commence déjà à pas bien aller. C’est bête, mais du coup j’ai la pression de me retrouver malade en l’air en solo et de pas du tout apprécier le moment, voir même, pas de pas pouvoir faire du parapente sérieusement à cause de ça! Et pour l’appréhension, je parle bien du premier vol solo, c’est à dire le petit plouf du matin, je ne parle même pas d’enrouler le pétard serré comme un string.
Donc, est-ce qu’il y en a qui ont des conseils pour pas être malade tout seul comme un con? Ou sinon, si à votre avis le petit plouf tranquille, c’est impossible de se retrouver malade?
Si il y en a qui ont des témoignages ou un avis là dessus je suis preneur!
Merci à vous tous! 

.