Suis-je prêt à mourir pour ma passion ?

:+1:
Et si ils ferment, ils vont mettre en application ce qu’ils ont appris en SIV à 1000 mètre falaises et à 500 mètres au dessus du lac, le tout dans un air calme? Je pense qu’on est pas loin de la roulette russe.
Et le pire dans tout ça, c’est que plus loin du cailloux, ça peut être mieux car tu a une trajectoire plus rectiligne.

:+1:

personnellement c est ma premiére vraie année ou je fait ( ou tente des cross ) et malgré cette meteo de merde je pense avoir augmenté ma marge de secu ( en dehors du fait que je vole moins mal ) . Ma recette est simple j ai repris des activitées qui m étaient chère et que j avais abandonnées avec le parapente. Et ainsi lorsque les conditions sont moyennes je vais faire autre chose , je suis plus frustré si je passe 15 j sans volé , plus tenté de décollé dans des conditions moyennes ,comme quand ça fait 4 h que je suis au déco a dire j y vais , j y vais pas … :ppte:
seule inconvenient mon ptv baisse :stuck_out_tongue:

En effet !
Pour ma part , je suis maman et je débute dans le parapente , et bien évidemment je ne risquerai pas ma vie pour ma passion ! Je vole le plus sécure possible . Mais un petit regret quand meme , c’est d’avoir attendu tant d’années pour m’envoler … :123soleil:

:+1: sauf que moi je n’ai pas repris des activites mais je viens d’en commencer des nouvelles apres plus de 5 ans a ne m’interesser qu’au parapente. C’est clair que ca diminue franchement la pression d’avoir un plan B quand la meteo est limite. Finalement ce printemps pourri n’aura pas ete 100% negatif, ca m’a ouvert d’autres horizons.

Voilà !!! Avec le droit de vote accordé aux femmes et les lois sur la parité, peut-être cela explique t-il la dérive sécuritaire qui s’applique de plus en plus à notre société …

:sors:

'Tain c’est clair!
Ça fait 50 ans qu’elles ont le droit vote, 500 ans qu’elles ont une âme et v’la t’y pas qu’elles se permettent de la ramener.
Mais qui c’est qui pisse debout bordel!

La vache !! :koi:
Fallait oser :mdr: :mdr:

quoi, ne me dis pas qu’il y a des femmes qui pilotent aussi :canape:

Hélas, si, Yeager, tout fout le camp… Sois fort…

Et bien c’est du beau , bravo messieurs ! Faut pas vous étonner que peu de femmes pratiquent le parapente ! :grrr:

du grand nimp’!! :tomate:
au contraire, nous n’avons pas besoin de lois pour être sécurit’, c’est naturel, c’est juste que ça rend les hommes hormonaux d’imaginer qu’une femme puisse faire mieux, alors il faut bien que vous vous trouviez des excuses!
:ange:

J’avoue que c’est sans aucun doute la meilleure façon de mieux profiter de sa vie parapentesque.
Bon si tes autres passions c’est l’escalade en free-solo je sais pas trop par contre ! :twisted:

quoi, ne me dis pas qu’il y a des femmes qui pilotent aussi :canape:
[/quote]
Hélas, si, Yeager, tout fout le camp… Sois fort…
[/quote]
Oui, soyez forts les garçons … On est bien là :ppte: :ppte:
mais on aime bien aussi être avec vous, sans compétition ni quoi ni qu’est-ce ! :bisous:

Quel est le rapport ?..
Je disais juste qu’une société matriarcale risque de se fragiliser et de s’anémier du fait de cette prudence excessive et d’un esprit protecteur inhérent à la nature féminine qui ne l’encourage pas à envoyer sa progéniture explorer de nouveaux horizons.
En revanche, on peut parfaitement leur faire confiance pour développer une législation exhaustive et surabondante permettant de régir l’entrain et les excès enthousiastes de leurs congénères masculins.

On constatera avec stupeur qu’aucune société matriarcale n’a permis un développement satisfaisant sur notre belle planète, que ce soit chez les iroquois qui ont fini par être massacrés, au Ladakh où les populations se battent pour survivre avec le peu d’orge que la nature leur autorise à cultiver, ou encore chez les bretons qui ont été ravagés par l’alcoolisme …

(pour ma culture personnelle, ça veut dire quoi, rendre un homme hormonal ?)

Mais c’est fini oui ??? T’as un soucis contre les femmes qui volent ??? Moi aussi je peux pisser debout ! Vous êtes macho toujours entraint de gonfler le torse ! Oh c’est bon ! Oui je suis une femme , un mére et je vole en me sécurisant car oui avec des enfants donc pas prete a mourir pour ma passion ! Voila je réponds au titre du sujet avec les raisons qui me sont propres ! chacun les siennes !

Mais c’est tout à ton honneur, et tu as raison d’être fière d’être une femme, Robert !

Dans ce cas, peut-on encore considérer cela comme une passion ?

Biensur que oui , je suis même obsédée de ce bout de chiffon qui me fait planer … Comme je l’ai dit , je n’ai qu’un seul regret , c’est d’avoir attendu si tard pour enfin réaliser mon rêve ! Seulement en ayant des enfants , j’ai des obligations vis a vis d’eux ! car si je devais faire un choix entre le parpente ou mes enfants , biensur le choix serait vite fait !

Ps : Ben quoi ? Robert c’est pas mal non ?? Appelez moi ROBERT ! hihi

Ben oui, le prénom Robert peut très bien s’appliquer pour le féminin… surtout à certains attributs du genre !
:sors:

[quote]On constatera avec stupeur qu’aucune société matriarcale n’a permis un développement satisfaisant sur notre belle planète, que ce soit chez les iroquois qui ont fini par être massacrés, au Ladakh où les populations se battent pour survivre avec le peu d’orge que la nature leur autorise à cultiver, ou encore chez les bretons qui ont été ravagés par l’alcoolisme …
[/quote]
Quels raccourcis siderants !!
De la grande logique a la hache a la sauce Post hoc ergo propter hoc !