J’ai volé 4 ans.Bright3, Mamboo, Factor et Mantra M3 J’ai toujours crossé. Pas eu l’occasion d’être présent sur les mégas belles journées, mais j’ai déjà fais de beaux vols qui relient plusieurs massifs à ma deuxième année de parapente. Toujours volé prudent, loin d’être tête brûlé.
Jamais de vracs.
L’impression d’avoir fait un peu le tour du truc,de tourner en rond, et de faire sans arrêt la même chose.
J’en suis venu à la conclusion que sous une aile de parapente, on est très vulnérable et que c’est exposé.
L’accident fatal, ou le vol de trop, j’ai pas envie de l’avoir !
Je suis pas pessimiste! Et je n’ai jamais volé la peur au ventre … Justement, je n’ai pas envie de voler avec une appréhension !
Donc je me limiterai au vol dans du laminaire et du plouf en rando pour redescendre d’une montagne !
le rapport, c’est que ma réponse est à peu près aussi intelligente que la tienne. Et qu’on peut très bien du coup expliquer la dérive sécuritaire de la société par le fait que les hommes, voyant de plus en plus de femmes prendre du pouvoir, mettent de plus en plus de bâtons dans les roues juste pour faire chier, parce que un mec qui voit les femmes prendre du pouvoir, ça le titille au niveau des hormones et non plus de sa raison (explication de l’homme hormonal)
d’ailleurs ta réponse illustre tout à fait ce point de vue
lol … vu quelques exploits d’aurélien en voile, je pense qu’il pousse les limites du bouchon beaucoup plus loin.
mais avec mathieu cela fait quelqueSSS années que je pratique le parapente +/- intensément et pour moi, je ne tourne pas en rond.
quand au vulnérable, comme je disais plus haut, je pense que j’ai pratiqué “avec insoucience” et que maintenant je pratique avec conscience (même s’il m’arrive encore de faire quelques vols un poil trop “euphorique”)
rhoo là là … moi aussi j’avais mis un smiley!!: c’était pas pour rien, ça s’appelle l’humour par l’absurde ou des choses comme ça
il pleut chez vous ou quoi??!
Merci de ta défense, Michel, car j’ai du mal à suivre ce raisonnement que les gens de peu d’esprit se limiteraient sans vergogne à qualifier de féminin.
Peux-tu m’expliquer en quoi ma réponse peut-elle être qualifiée d’hormonale ?
Le point de départ de cette théorie parfaitement illustrée par le témoignage courageux de “Robert” ne te paraît-il pas justifié ? (je suis loin d’en faire une vérité universelle et j’admettrais avec curiosité une conclusion différente de la mienne si elle était menée par une démonstration plus rigoureuse de ta part évitant de sombrer dans le sexisme le plus primaire. D’ailleurs, une récente affaire de tweet nous a prouvé qu’il n’y avait pas besoin d’hommes pour “mettre de plus en plus de bâtons dans les roues juste pour faire chier” ).
PS : effectivement, il faut bien s’occuper par un temps pareil …
Je comprends pas trop.
Qu est ce que tu qualifies de demonstration rigoureuse dans tes propos ?
Ca ?
[quote]On constatera avec stupeur qu’aucune société matriarcale n’a permis un développement satisfaisant sur notre belle planète, que ce soit chez les iroquois qui ont fini par être massacrés, au Ladakh où les populations se battent pour survivre avec le peu d’orge que la nature leur autorise à cultiver, ou encore chez les bretons qui ont été ravagés par l’alcoolisme …
[/quote]
D’ailleurs, pour les bretons, je suis d’accord avec toi, la relation de cause à effet n’est pas prouvée, et il existe de mutliples autres raisons pour justifier le fait qu’ils soient alcooliques !!!
Là, normalement, je devrais mettre un smiley, masi je n’ai pas trouvé lequel !!!
D un part les societes matriarcales sont pour beaucoup de sociologues plus un mythe sympathique qu autre chose.
D autre part si elles ont pu exister ailleurs que dans la prehistoire, elles ont ete en nombre tellement reduit (et sous des formes tellement differentes de la simple symetrie d une societe patriarcale) que la relation matriarcat -> developpement insatisfaisant est tout a fait impossible a etablir en l etat. Elle ne me semble resulter que de ta stricte preconception sur le sujet.
Non, pas spécialement (bon, j’avoue, peut-être un peu … ).
En revanche, dans tes propos, tu viens d’établir une parfaite démonstration darwininenne : si cela avait marché, elles se seraient développées de manière beaucoup plus large …
Méfie-toi, avec de tels propos, Manumonette va définitivement te classer dans les rangs des phalocrates invétérés !
Ben disons que ca depend ce que tu mets derriere “développement satisfaisant” et “si cela avait marché”. Si c est la capacite d ecraser son voisin … tu as probablement raison.
Pour le reste, c est moins certain.
La selection darwinienne fait progresser dans la direction de la survie et accroissement de l espece quelque soit les autres consequences … mais est ce que c est cette direction qui est ethiquement ou moralement a rechercher ? Nietzsche ou pas ? A long terme la selection naturelle a aussi abouti a de gros cul de sac.
On aurait pas eu Stefen Hawking avec une pure selection Darwinienne
Il nous faut arrêter ce développement hérétique … et abolir l’égalité des sexes et la parité, c’est une abération évolutionnelle !!!
C’est cet entêtement des femmes à vouloir enfanter à tout prix qui met la planête en danger … et nous empêche de voler !!! (enfin … moi, pas trop, mais je compatis)
Tu as d’autres idées pour ce nouveau courant de pensée ? … que dis-je, cette nouvelle religion !!!
parce que tu démarres au quart de tour en extrapolant à toute vitesse vers des dimensions socio-macho-pseudo-historiques et que cela va à l’encontre de tout raisonnement pesé, balancé, argumenté, convaincant.
Je reconnais que l’appellation “hormonale” est un raccourci un peu rapide aussi (si peu), mais cependant plus souple d’interprétation que la grande ligne droite que tu traces vers les sociétés matriarcales alors que l’idée de Robert (qui partageait la mienne) était que quand tu es une maman parapentiste, tu ne peux pas voler en te disant “ok, les gars, je décolle, pt être je meurs pour ma passion mais banzaï!!”
Pour ma part, je fais aussi du ski de pente raide (sport dans lequel je vous fume tous à mon avis ) et c’est pareil que pour le parapente (où là je fume moins de monde, j’avoue), si c’est trop risqué objectivement, je n’y vais pas, mais de là à vouloir faire de la société un espace cloisonné sécuritaire, il y a un gouffre abyssal dans lequel tes hormones mâles de râleur t’ont projeté direct.
Ouais ben moi aussi y pleut ROTFL
Ca dépend comment je pratique l’alpinisme… Effectivement faire un truc en grade VI sur un cigare, terminé. Car on ne maitrise pas un certains nombre d’élément.
Par contre une grande voie ou une belle course d’arête, pourquoi pas ! :lol: . Je mets 3 de mes photos ( certains les trouveront " mytho " ). Réaction : oulala, c’est dangereux et expo !! ( expo : le danger objectif que tu ne peux pas maitriser ). Et bien je trouve le vol cross plus expo que cela !
Après, j’oriente ma pratique sur de la re descente de course de montagne en voile… Donc non, je ne me sens pas devenu méga vulnérable ! Mais je garde juste mon avis, purement personnel, que le parapente en thermique est exposé. Et je ne dis pas que c’est nul, et que j’en referai jamais de ma vie !
Juste que j’ai pris conscience que non, je ne suis pas prêt à mourir pour ça ! Après, il est clair que l’accident que j’ai eu fais réfléchir sur le sens du risque que tu donnes à ta pratique, et que la sensation de chute reste gravé dans ta tête… Alors débarouler le long d’une paroi en Chartreuse sous secours, ou la frontale de l’attero … Je suis juste conscient maintenant que l’on est peu de chose ! Et que l’on casse très vite !
Ce n’est en aucun cas une leçon de morale ou quoi que ce soit mon discours ! Juste un petit témoignage perso