heeuuu !!!
Akira,
tu n’as pas un peu l’impression de détourner mes mots ?
ou alors tu as lu mon post dans son ensemble et tu as scotomisé !!! :grat:
là tu prends les phrases qui t’interressent (juste 1 en l’occurence) et tu t’en sert pour me préter des intentions (ou des actes) qui ne sont pas les miennes.
pô bien ça !!
http://img.audiofanzine.com/img/smiles/icon_non.gif
Et c’est pas parce que ca ne se passe pas dans ta maison mais de l’autre cote de ta porte que tu peux (a mon avis) ne pas t’en preoccuper. Des choses atroces (completement differentes se produisent de l’autre cote de ta porte) et ce n’est pas (toujours a mon avis) une raison suffisante de ne pas s’en preoccuper.
[/quote]
c’est pas sympa de dire ça, et qui plus est, c’est FAUX. et, heuu, que fais tu toi pour aider ces gamins (si tant est qu’il faille les aider), a part de remonter la population contre leurs parents, et donc, contre eux aussi (et de manière bien plus directe que tu ne le pense) ?
tu aurais pu pousser ta sélection 1 ligne plus loin, et tu aurais eu ça:
[quote](mais en vrai, ils ne me dérangent pas et, si je ne fais rien à ce moment là, je discute volontier avec eux comme avec les autres
[/quote]
tu vois, moi, je leur parle…et pour savoir quelque chose sur quelqu’un, je vais le voir directement, comme ça, là, je sais un peu mieux que celui qui fait résonance au téléphone arabe, avec tous les problèmes que cette manière engendre.
et pour:
cela ne vient pas de eux, mais de la justice française qui, (si tu relis un peu ma petite histoire) à condamnée les toubibs en question d’avoir utilisé des produits à risque au lieu de produits sans risque et à unique but d’un commerce plus rentable (le sang on le donne, les produits dérivés il faut payer la fabrication NDLA > tjrs la justice). ils ont été condamné (mais ils n’ont rien subi d’ailleurs) pour le fait qu’ils étaient parfaitement au courant des risques et que malgré ça…
et pour le “miracle”, il ne s’agit pas de ça, c’est juste que ça remplace parfaitement le sang et sans risque. seul le cout de production diffère, engendrant par là moins de recette (marge pécuniaire), en gros on prend le risque de te foutre à terre pour 4 sous, c’est qui les meurtriers ?.
pour la suite de ton post, je ne vais pas tout disséquer, comme tu dis, il faudrait faire une étude…pour savoir.
toi, tu ne doutes pas du résultat, moi je ne sais pas (tant que cette étude n’est pas faite, et vérifiée).
en fait, au regard de la pensée d’un autre (l’autre en question, c’est moi
), il faut le prendre dans son ensemble, sans sortir les phrases et rajouter un contexte à soi, sinon, on en arrive à mettre les gens dans des “casiers” avec une étiquette dessus !! (qui ne correspond qu’à une chose, là ou on veut les mettre, c’est une façon de faire assez fréquente quand quelqu’un ne va pas dans le même sens que nous et juste pour ça, on ne “l’aime” pas, du coup, on le deprécie)
ensuite, on se retrouve en désaccord alors que tant, ce n’est pas du tout le cas. après (dés fois), on se tape dessus
alors que si on se rencontre dans un autre contexte, on se rend compte que l’on s’entend peut être super bien, et même que l’on a un tas de choses en commun, c’est dommage de gacher ça !!
et pour l’histoire du délit de sale gueule, Zig, par deux fois, tu as tout à fais raison, ce n’est pas acceptable !!!
et, dans ce que j’ai écrit:
[quote]pareillement, je préfère voir un gamin avec ses parents, propre sur lui, poli, qui crois que dieu est présent et qu’à ce titre il ne doit pas faire n’importe quoi dans la vie, et aussi qu’il à une possibilité de ne pas mourir ou d’être ressuscité si il se garde de ne pas faire certaines choses (voler, tuer, etc…), que de voir des “petits cons” seuls dans la rue à des heures plus que tardives et qui te fracassent les bagnoles ou qui te font des tags sur ton portail et qui te traitent de tous les noms quand tu les engueules.
[/quote]
je n’ai fais aucunement allusion à des sales gueules ou même des pauvres (bref, à cette façon de penser et…de juger les apparences , qui m’horripile. on est d’accord (en relisant), qu’il s’agit bien ici des actes produits, pas des apparences).
là, en fait, je parlais de petites choses que j’ai subit récemment, et par des gamins (qui ne sont ni sales, ni pauvres, ni moches) dont je connais les parents (qui sont du coin), qui eux, ne s’en occupe pas bcp.
c’est plutôt du genre j’achète des tonnes de cadeaux pour remplacer l’éducation !!! (et sans juger les raisons, donc les personnes, c’est juste un constat (qui m’a d’ailleurs couté du temps et de la thune, mais maintenant ça va bien, après “correction” et discussion ils viennent me voir pour me dire bonjour))
j’ai juste “idéalisé” (pousser au bout) la situation afin de marquer un contraste et dire ensuite: “je préfère ça à ça”.
mais bon, l’integralité de mes posts repose en fait sur:
avant de prendre des dispositions à l’encontre d’untel, il faut se renseigner, vérifier, peser le pour et le contre, se mettre à la place de.
ça prend énormément de temps si l’on veut le faire de manière juste et qui ne cause pas de trouble aux personnes que l’on voudrait protéger (au départ)
Akira >
ne vois pas d’attaque la dedans, loin de moi cette pensée qui ne me plait d’ailleurs aucunement.
que ce soit clair, dans mon esprit et par rapport à toi, c’est
mais, qui te dis qu’il n’y a pas ici (sur le forum), un gamin Témoin de Jéhovah, genre, tu discutes avec lui depuis des mois ou des années, et maintenant tu lui sort ce thread !!!
tu crois que ça lui ferais quoi en ce moment ?
plaisir ?
tout son “moi” serait en train d’être balayé (une fois de plus (vu comme ils morflent déjà à l’école)).
tu serais en train de le bourrer d’affects et compagnie, d’encore le différencier, le mettre à l’écart, t’imagines, tu es en train de dire que ses parents sont des cons, et en plus du fait que ça lui fasse profondément mal, lui aussi se sent comme un con car il devra maintenant être forcé de se cacher (cacher ce qu’il est) afin de ne pas passer pour un débile par rapport à tous ceux qui ont postés en “contre sa croyance”.
tu penses que tu es en train de vouloir aider ces gamins ?
je suis convaincu que c’est le cas, mais ta façon est à revoir, ce n’est pas en démontant les gens qu’on les aides !!!