Supair Altirando XP & Hybrid

bon,
alors je sais plus dans quel fil il était question de la future Altirando et j’ai pas trop le temps de chercher, je me souviens que Man’s en causait, bref j’ouvre un fil ici pour vous signaler quelques photos de l’engin que je viens de voir sur un thread du forum DHV, prises lors d’un salon le weekend dernier au stand de l’importateur Sup’Air en Allemagne.
Cliquer sur les photos pour les agrandir :
http://forum.dhv.de/showpost.php?p=187954&postcount=94

A+

EDIT Marc: modif du titre, ça parle des 2 !

dès la première photo on a le couple sandales/chaussettes !

Qu’est-ce qu’y vont en avoir fait de notre Akira, j’ai peur… :lol:

en dehors du poids -le seul truc que j’ai su lire- que raconte le texte accompagnant les photos ?

bonjours à tous,

Je suis interessé pour avoir des infos sur cette selette. Le secour est-il forcement en ventral?

Hello,
Bonne idée, l’ouverture du topic, Michel ! karma+
il ya aussi un topic avec des photos sur paraglidingforum

En résumé : version spécial cross de l’Altirando développée pour la X-Alps : sac sellette airbag sans poche secours (donc forcément en ventral pour répondre à keltic). Environ 2k8 avec le cale-pieds et les maillons standards, avec boucles auto light.

Prix public : 570€ environ, dispo début Février

Cette fois si ils ont caché les trims automatique pour ne pas voir les usures prématurées … . Par contre je trouve l accrochage des élévateurs bcp trop haut (lors des cross on travail a la sellette ou on freine comme des ânes pour tourner ? :grrr2:

C’est quoi les trims automatiques ?
Sinon, quand je l’ai essayé sous portique à la coupe Icare, j’avais la sensation que l’appui sur le cale-pied permettait un bon virage, l’accrochage haut m’avait pas gêné, mais bon, c’était pas en vol… si tu déserres la ventrale, ca doit compenser, non ?

:coucou:
Ça y est, les premiers modèles de prod sont dispos !
Sur les photos de ce lien : http://paragliding-doyouwanna.blogspot.com/2008/02/hola-there.html , on voit bien la taille plus grande du sac, le carénage des cuisse, le cale-pied intégré et les boucles auto ! :ppte:

merci Man’s :coucou:

Depuis le temps… je crois que je vais craquer aussi !

:trinq:

On tente un achat groupé ou vous croyez que ça va faire comme le plum ?

Y a un bon Cx d apres vous sur cette selette??? :mdr:

Demande à Martin Muller ! :wink:

:wink:

Le plum est un secours dont on avait eut une discution ici ou le fabricant (un assemblage de plusieur en fait) n’avait pas maintenu leur prix en raison d’une carrence de production de ce secours (un secours lèger :wink: )

Le Cx je pense que c’est le taux de chute et ça ressemble à une boutade lancée par Damien (mais j’me trompe peut être)

et Martin Müller est un pilote qui fait partis des meilleurs (je te laisse rechercher sur le net ces exploits)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_traînée

haaa Sylvie t’es too much, toi :wink: :bisous:

bon

Plum = parachute ultra-light de Nervures (versions identiques mais avec d’autres noms chez Sup’Air et MCC). Production et tentatives d’achat de ce modèle : toute une histoire, qu’on doit pouvoir retrrouver dans un thread

Cx = coefficient de pénétration dans l’air. Modèle de voiture préféré de Jacques C. président de la république française au 20ème siècle.

Martin Muller : les Martin Muller c’est comme les Michel Meyer y’en a beaucoup trop (enfin du moins par ici), mais celui dont il est question là a été champion de Suisse (à plusieurs reprises il me semble). Heu, de parapente, hein. Accessoirement auteurs de vols bivouacs genre lac Léman- Méditerranée. A participé au X-Alps l’an dernier, s’est fait sucrer la 1ère place pour une histoire de TMA au niveau de Sion.

Voila en gros.

ah oui autant pour moi … j’m’y perds moi dans toutes ces abréviations physiques :oops:

Moi, ce que je ne comprend pas, c’est que, s’agissant d’une sellette Supair, on soit obligé d’aller glaner les infos ailleurs que sur leur site!!

A+

Je suis bien d’accord avec toi, zeb… ils sont à la rue sur l’actualisation de leur site web ! Je crois que les modèles 2007 ont été mis en ligne vers Juin… c’est quand même un peu dommage quand la saison débute en général vers Mars, non ?

Ca m’est arrivé plusieurs fois de les appeler parce que je ne trouvais pas l’info qu’il me fallait.
En parcourant leur site je remarquais aussi quelques petits bugs ou textes incomplets, et quand j’avais quelqu’un au téléphone j’en profitais pour le signaler, la madame prenait note en disant “ha oui merci c’est super de nous signaler ça, on va s’en occuper”… et puis finalement y’avait pas de modifs de faites par après.
Dommage.

je l’ai vu samedi dernier chez scalp!!!
le sac est bien plus grand et il y a pas mal d’accesore pour ameliorer le confort !
a+