Supair Altirando XP & Hybrid

Pour l’instant, non… mais c’est surtout au cas ou tu dois le tirer en cas de vrac sur le coté gauche que je m’interroge, à cause du système à tiroir…

[quote]Pour l’instant, non… mais c’est surtout au cas ou tu dois le tirer en cas de vrac sur le coté gauche que je m’interroge, à cause du système à tiroir…
[/quote]
Je savais pas que c’est à tiroir :? … Il me semblait que ça se faisait plus car trop dangereux :grat:

je sais pas si “à tiroir” est la bonne expression, mais ca ressemble fortement… en tous cas, c’est pas le même système à volets que sur l’Altix, par exemple, qui me semble plus safe…

Je confirme sur l’altix système à volet qui est pas trop mal

Bonjour à tous .Je suis nouveau sur ce site dont j’ai souvent lu les commentaires avant de m’y inscrire . Lors du changement de mon ancienne Epsilon 5 pour la nouvelle Epsilon 6 , j’ai aussi troquée ma sellette Sup’air EVO TOP avec secours postérieur pour une HYBRID avec secours ventral , position où le parachute et sa poignée sont bien visibles . Pour l’HYBRID , j’ai déjà diminuer la largeur du plateau en bois dde 2 cm ( passant de 37 à 35 cm ), tellement je "flottais " dedans , trop au large .

Salut cha-cha,
Tu as une Hybrid ou une altirando XP ?
Je demande parce que je ne vois pas bien l’intérêt d’une Hybrid pour y mettre un secours en ventral ?
Sinon, moi aussi, je pense réduire la largeur de mon plateau (mais je m’en suis pas encore occupé), j’espère que ca m’aidera à etre plus stable en l’air…

avant de définitivement raboter le plateau,
essaye plutôt d’y mettre de la mousse sur les cotés, yen a plein qui font comme ça, et au moins, ta sellette, tu pourra la revendre honnêtement :pouce:

Salut Man´s

C´est bien une Hybrid

Parachute ventral parce que plus safe pour le trouver en cas de stress

Mais pourquoi t’as pris une Hybrid plutot qu’une Altirando XP alors ?

A vrai dire , je ne me suis jamais posé la question .Je voulais une sellette Sup’air ,ça c’est sûr , avec airbag et non plus protection type " bumpair " vraiment trop encombrant car non compressible dans le sac de portage, pour remplacer mon Evo TOP. L’Hybrid m’a semblé correspondre le mieux à ma pratique du parapente : plus sur site plutôt qu’en randonnée . Le confort et la solidité de ma sellette m’importent aussi : la différence de poids entre une Hybrid et une Altirando est assez importante et doit sans doute être la résultante nécessaire aux critères qui me sont prioritaires . Et ma voile rentre parfaitement dans ma sellette retournée : plus besoin de sac , l’Hybrid fait l’affaire et est bien assez confortable au portage sur les accès aux sites de décollage que je fréquente ( je ne pratique pour ainsi dire jamais la randonnée )

Tiens Cha-cha tu voudrais pas lancer un fil dans les essais pour nous parler de l’E6 et les differences ressenties entre la 5 et la 6. Ca m’interesse vu que je pense suivre la même voie que toi mais début 2010.

Jeff

J’ai acheté une hybrid il ya 1 mois, franchement une très bonne première impression, surtout en venant d’une access airbag, ça n’a vraiment rien a voir en vol ! Le confort est top, franchement rien à dire à ce niveau.
Par contre ce qui est vraiment décevant c’est des petits détails de finition, par exemple :
-les élastiques pour passer le tuyau de camelback, après une utilisation, ils sont complètement détendus (comme un vieux slip)
-les petites vitres pour vérifier la poignée de secoure sont mal centrées, donc il y a du vide entre le tissus et le plexi transparent
-les velcros sur les rabats latéraux sur les quels est fixé le cal pied ne sont pas symétriques, donc au cal pied, d’un côté le rabat reste bien plaqué de l’autre le velcro se défait !
-le volet de devant sur la poche de sucour se défait tout le tps
-le petit bout de sangle qui permet de “dévelcroté” le l’accélérateur est entrain de se désintégrer en s’effilant de partout
-des coutures de finitions s’effilent

Tout ça j’en découvre à chaque vol, je n’en ai fait que 5 pour le moment … ça promet !

Pour le prix du produit, je m’attendais à autre chose !

Voilà, juste pour info, je ne déconseil pas le produit, mais vérifiez bien les finitions ! (ou je n’ai peut-être pas de chance !)

A++

Je remonte un petit peu le sujet.

Je réfléchis à m’orienter vers une sellette plus légère sans aller vers du très léger. Du coup je me dis qu’une sellette sac peut être une bonne option.

Le truc c’est que si c’est le cas je voudrais en profiter pour passer au secours ventral pour des questions de sécurité. Dans ce cas là je devrais plutôt m’orienter vers l’Altirando XP, mais les tests et commentaires que j’en ai lu à droite à gauche la destinent plutôt aux crosseurs et/ou aux randonneurs… alors que mes prétentions dans le domaine ne vont pas jusque là, je vole encore sur site même si je voudrais m’orienter de plus en plus vers la balade en vol. Et peut être quelques voyages bientôt…

Donc je voulais demander aux possesseurs/connaisseurs leur avis, si l’Altirando fait l’affaire en vol sur site, ou si l’Hybrid est vraiment plus conseillée pour ce type de pratique.

Je ne vais pas revenir sur mes multiples interventions, mais ne suis pas un fada des tout-en-un (convertibles). Regardez sous mon avatar ou les anciens fils et vous comprendrez …

Bah je suis pas bloqué sur l’idée d’une sellette réversible, une autre sellette légère me va du moins qu’elle a un airbag (pour être moins compacte et plus légère) et qu’elle soit un tant soit peu légère, par exemple la X Alps ou même l’access airbag (en restant chez Sup’air) du moins que je suis bien dedans.
Le seul truc qui me branche pas trop dans ces sellettes c’est le secours en dorsal :? Pas convaincu que la poignée soit facilement attrapable en cas de pépin. Du coup si je souhaite mettre mon secours en ventral, le choix est vite limité chez Sup’air : c’est plutôt pour les sellettes réversibles :?
Et le confort joue aussi et j’ai pas lu de très bonnes choses sur ce point sur l’X Alps.

J’ai lu que tu avais une X Alps de Woody Valley donc je pense que c’est à ça que tu penses mais je préfèrerais rester chez Sup’air.

a part la différence sur le secours elles sont différentes en quoi les hybride et altirando XP ???
je pense aussi m’acheter ça avec une Everest pour remplacer mon ancienne config (evo xc + escape airbag)
merci

Woody Valley X-Alps : conteneur ventrale et accroche aux épaule, 2kg3, très compact
Au niveau confort, elle reprends la même morphologie que la Voyager -> Bien confortable
Associé avec un sac léger de 90L tu y case une aile classique et un casque facilement.

Perso j’ai choisi une grosse sellette de site/cross et une ultralight. :wink:

[quote]a part la différence sur le secours elles sont différentes en quoi les hybride et altirando XP ???
[/quote]
Je me suis posé la question aussi, je pense (sans en être sûr) qu’il y a aussi une différence dans les matériaux car l’Altirando XP est donnée plus légère que l’Hybrid.

[quote]Woody Valley X-Alps : conteneur ventrale et accroche aux épaule, 2kg3, très compact
Au niveau confort, elle reprends la même morphologie que la Voyager -> Bien confortable
Associé avec un sac léger de 90L tu y case une aile classique et un casque facilement.
[/quote]
Comme je l’ai dis je préfèreraiS rester chez Sup’air.

je me suis déjà vaché dans la pampa avec deux heures de rando et 800m de dénivelé dans de la rocaille alors maintenant c’est sellette légère ou très légère
l’escape était pas top pour les longs vol ou le portage
faut que je vois la nouvelle altirando xp

La seule différence que j’avais noté était la possibilité de régler la hauteur de l’assise sur l’hybride (plateau plus ou moins rapproché des maillons).

Pour l’écart de poids, ça peut être uniquement du à la plus grande complexité de l’assemblage à cause de container intégré. Mais il est possible qu’il y ait également des écart au niveau de la structure (notamment la mousse du dos), mais je n’en suis pas sûr, les ayant essayé uniquement sous portique.