Hello,
Je viens de faire acquisition de l’altirando XP.
J’utilisais jusqu’à maintenant l’altiplume (airbag), qui avait 8 ans… Je l’avais acheté d’occas il y a 2 ans quand j’ai commencé le parapente.
Je mesure 179 cm et pèse 76 Kg. La taille M me va très bien, je l’avais testé sur portique et cela c’est confirmé en vol.
Bref, je suis pour l’instant (après 2 vols), enchanté par ce modèle.
Deja je gagne 2 Kg par rapport à l’ancien modèle, car je n’ai plus besoin de sac, et car la sellette est plus légère.
Il faut environ 20 secondes pour sortir la voile et retourner le sac pour le passer en mode Sellette.
30 de plus pour attacher les élévateurs à la sellette. (j’ai pas encore cherché a voir s’il est possible de les laisser attacher quand je pile et range la voile).
Je m’attache facilement.
Déco normal. Tout comme avec l’altiplume, je n’ai pas besoin de m’aider des mains pour m’installer. C’est une bonne nouvelle car ca n’était pas le cas avec 2 autres sellettes que j’avais testé l’an dernier.
En vol, je remarque que mes cuisses sont à l’horizontale et cela ne me plait pas. Je ne trouve pas la sangle pour ce réglage pendant le vol, mais une fois au sol je la trouve, problème reglé. (j’aime bien avoir les genoux qui remontent un peu, position œuf).
Je vole avec la ventrale ouverte au max, et j’apprecie la maniabilité de ma rush2. Ca n’a rien a voir avec le comportement que j’avais avec l’altiplume. Je pilote précisément avec la sellette, et les wingOver sont un régal, j’utilise beaucoup moins les freins donc la voile glisse mieux et c’est bien plus agréable. Je remarque aussi, et ca n’était pas le cas avant, qu’avec cette sellette, lorsque je pilote a la sellette, ma voile se déforme, et on voit bien la “cassure”, au centre de l’aile. Donc une grande efficacité, vous l’aurez compris, qui m’a séduit.
Approche et atterro tout à la sellette, un vrai régal.
Aucun problème ensuite pour faire rentrer ma rush2 S dans le sac.
Voili voila pour mon premier feedback, après 2 vols seulement.
Je tiens a préciser que j’ai volé sans le seccours (car je dois acheter un container pour mettre mon secours). J’espère que cela ne sera pas trop compliqué.
Je ne manquerai pas de vous donner des news si j’ai des choses à rajouter.
A bientôt et bons vols
Benoit
ps: point négatif: j’ai du monter la planche en carbone moi meme et c’est chiant car pas de notice et on sait pas trop dans quel sens la mettre au depart…