Supair Altirando XP & Hybrid

Bonjour,
Quelqu’un a t il déjà essayé l’Hybride2 ?

Oui j’en ai une, très satisfait, par contre je ne connais pas les différences et les améliorations par rapport à la 1

il me semble que les différences principales portent sur le container du secours, le dossier et l’airbag à cable. La version 2010 se voit aussi avoir de nouvelles boucle light (bien mieux à mon goût que les précédentes).

D’ailleurs concernant les anciennes boucles, j’ai vu un pilote dont la ventrale s’ouvrait fréquemment après le déco, sympa !

Concernant les diverses modifs indiquées entre la 1 et la 2. Sur la 2, container du secours très bien intégré sous la planchette, les boucles très ergonomiques. Le sac est grand et aucun problème pour y ranger l’aile.

Boh, pas grave, il lui restait les cuissardes ! :mrgreen:
Je plaisante, mais ça m’est arrivé plusieurs fois aussi, même après avoir changé la boucle anti-oubli qui était mal usinée sur les premières séries.
Du coup, je l’ai renvoyé à Sup’air, qui m’a mis à la place les fameuses nouvellles boucles light. J’ai eu aussi un problème avec la poche secours, et ils me l’ont remplacée par celle du nouveau modèle. Bref, les produits ont quelques défauts de jeunesse, mais le SAV est au top derrière ! :pouce:

Merci de vos reponses ,
La planche en carbonne est elle en option sur la 2?
Si non le maintien du dos pendant 1 ou 2 h de vol est il satisfaisant?

Pour la planche je ne sais pas.
Pour le dossier, j’ai fait plusieurs vols de 3 à 4 heures avec sans avoir eu à me plaindre (alors que quand j’avais essayé l’Altix 1, au bout d’une demi-heure, j’avais l’impression qu’une barre horizontale me fusillait le dos).

Je vole avec une altirando XP, et je me sens finalement pas spécialement à l’aise dedans après une vingtaine de vols.

Je trouve qu’elle restitue vraiment beaucoup les mouvements de l’aile et que le pilotage sellette n’est pas efficace.
Je sais pas si je dois régler mieux ma sellette ou carrément tester autre chose.

Des personnes ont fait le même constat que moi : trop brassé en thermiques avec l’altirando.

Alors est-ce que c’est la conception même de la sellette ?

Je volais avec le cale pied aussi, il est essentiel pour se mettre dans la sellette (sinon je rentre pas), mais en l’air, volait jambe tendu, c’est finalement pas si terrible que ca je trouve.

Au niveau reglage, je peux essayer d’ouvrir un peu plus la ventrale pour tester. Pour ce qui est de la position, entre une position plutôt assise ou plutôt couché, qu’est ce qui amorti mieux les mouvements de l’aile ?

merci

Il paraît que les sup’air ne sont pas très amorties… c’est vrai que ma kama2 filtre plus que mon hybrid, mais bon, quand ca bastonne, ça reste vif !

Carrément d’accord. J’ai volé quelques heures avec la Kamasutra 2 totalement débridée dans du gros, j’avais vraiment l’impression d’être “limité” au niveau de la prise d’angle. Par contre avec l’Hybrid 2, c’est assez surprenant de voir à quelle point elle est nerveuse, j’ai vaguement l’impression que les points sont aussi bas que son mon Acro 3… Ceci dit c’est justement avec cette Hybrid que j’ai fait la plupart de mes cross cette saison et son coté peu amortie est plutôt un avantage (selon moi).
Faut vraiment que je teste une Kanibal Race !

Après je n’ai jamais volé sous l’Altirando XP, mais par contre j’ai bien du mettre 300/400h à mon altirando “classique” et on peut pas dire qu’elle soit “nerveuse”, les points sont relativement haut et elle est franchement amortie.

Ah, c’est marrant, moi j’ai justement changé pour la kama parce que je me trouvais un peu trop secoué et je voulais voler un peu plus relaxé, et donc me fatiguer moins vite (pour crosser plus loin ! :wink: )

J’imagine en effet que c’est une question de goûts. Avec la Kama2, j’avais toujours un peu l’impression de vouloir un peu plus mettre de sellette mais de ne pas pouvoir. Bon après son confort est plusieurs crans au dessus des Altirando et autres hybrid, il n’y a pas de comparaison possible ! Si il n’y avais pas le facteur “poids”, je crois que j’aurai pu m’accommoder de la Kama2 (mais j’aurai peut être testé la Kanibal par acquis de conscience !)… On attendra la saison prochaine pour voir ça :mrgreen:

mouais, faudrait quand même que j’essaye autre chose !

a+